par Halo Jeu 13 Sep 2012 - 12:01
Caractéristiques officielles
Personellement, je trouve que le fait de passer du FX au format DX est intéressant car on a le choix selon l'usage que l'on veut en faire, ce qui me chagrine c'est de retomber à 10M dans le format DX. Je suis curieux de voir la politique que va adopter nikon vis-à-vis de ce format qui compte un grand nombre d'utilisateurs.
Le prix n'est pas donné mais je trouve que pour un FX/DX, ce n'est pas trop mal même si j'avais espéré un prix sous les 2.000, il ne faut pas rêver
Pour ce prix, les photographes auront droit au même capteur que celui utilisé par Sony dans ses appareils, un CMOS plein format de 24 mégapixels rétroexposé. Ici, il sera associé à la puce de traitement Expeed 3, mais devra se contenter d'une plage ISO de 100 à 6400 (extensible à 25600 ISO). La mise au point se fait sur 39 collimateurs, et l'AF est associé à la mesure d'exposition RVB à 2016 pixels qui propose le suivi des visages en visée optique.
Nikon insiste sur les capacités de ce D600 en vidéo. Il filme en Full HD 1080p jusqu'à 30p et en HD 720p jusqu'à 60p, utilisant le codec H.264. Pour parfaire la partie vidéo, Nikon ajoute à son boîtier une entrée micro, une sortie casque pour contrôler la prise de son, et une sortie HDMI non compressée.
Côté prise en main, on est quand même assez éloigné de ce que propose le D800, et l'on reste plus proche de la gamme du dessous. D'ailleurs, les modes Auto et Scene ont été conservés. L'écran de contrôle reste en 3" à la définition VGA. Quant au viseur, s'il paraît plus petit, il reste à 100% de couverture.
Dernière édition par Halo le Jeu 13 Sep 2012 - 12:06, édité 1 fois