par Mika Sam 4 Déc 2010 - 16:33
Arcamax à répondu. Tu es chez One.com. Ils fournissent ces informations dans un message qui t'est envoyé dès que l'hébergement est créé chez eux.
Tu as dû recevoir un courrier qui reprend ceci en objet : "Inscription à l'espace web (courier 2 sur 2) - " suivi du nom de ton domaine.
C'est dans ce message que tu as toutes les informations pour te connecter sur ton compte FTP.
Chez One tes paramètres de connexions doivent ressembler à ça :
FTP : ftp.mouvancesnaturelles.be
Nom d'utilisateur : mouvancesnaturelles.be
Mot de passe : "ça je ne le connais pas LOL"
La connexion peut se faire via un client FTP comme smartFTP qui est un logiciel qui fait l'interface entre ton PC et la portion de disque dur que tu loues chez ONE.COM
Les informations de connexion sont nécessaires à ce stade : dans le client FTP tu devras introduire ces données et zou il se connectera sur le serveur distant.
Après ça dépend des client FTP, mais souvent l'écran de ces logiciels est divisé en deux parties : la première où tu as le contenu de tes supports locaux (HDD, clé USB,...) et dans une autre partie tu as les répertoires de ton support distant (FTP). L'utilisation est simple, même par copié de ton HDD et collé sur le HDD distant.
Sur le disque distant tu peux créer des répertoires, des sous-répertoires,...
Chez One, ce que tu vois via ton client FTP c'est aussi là que ton site est hébergé, donc ne rien modifier à ce qui est déjà présent ("touche pas à ça pt'it con !").
Ensuite, via cet hébergement il te suffit de donner l'adresse du fichier que tu as téléchargé pour que n'importe qui dans le monde puisse télécharger ce fichier.
Comment est composée l'adresse des fichiers qui sont dans le serveur ?
Exemple via mon hébergement : j'ai créé un répertoire "for" (pour forum, suis un peu fainéant :-) ).
Dans ce répertoire j'ai enregistré un fichier nommé "20101203001.jpg"
www.smartgest.be suivi du nom du répertoire entre deux slashs soit
www.smartgest.be/for/
Enfin je termine par le nom d'un fichier qui y est enregistré soit par exemple chez moi
www.smartgest.be/for/20101203001.jpg
Et voilà, si tu copies-colles cette adresse dans la barre d'adresse de ton browser tu accèdes directement à une photo.
Les limites de ces hébergements sont importantes : 3 Go pour le plus petit hébergement chez One, ça laisse de la place pour des RAW bien dodus.
Voilà,... pas évident de tout expliquer par écrit. N'oublie pas que Google est ton ami ;-)
A++