beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Outlook et compagnie !!!

    JE1000
    JE1000
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 156
    Masculin Age : 73
    Localisation : Chaudfontaine
    Profession : Enseignant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : Beaucoup trop lourd
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Réputation : 0

    Outlook et compagnie !!! Empty Outlook et compagnie !!!

    Message par JE1000 Sam 4 Déc 2010 - 12:48

    Grâce à ce forum, je viens de m'aperçevoir que "outlook sois disant express" n'était juste "bon" qu'a transmettre péniblement du texte et non pas des images telles qu'elles sont sur l'écran calibré et dédié de mon ordi si l'on rajoute à ça "servimg et autres" pas étonnant que nos photos soient de mauvaises qualités quand elles paraissent sur le forum...
    Maintenant je comprend pourquoi les agences photos sérieuses n'acceptent que les images enregistrées sur CD pour faire leur sélection finale.

    Cordialement

    Jean
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Outlook et compagnie !!! Empty Re: Outlook et compagnie !!!

    Message par Mika Sam 4 Déc 2010 - 14:28

    En langage imagé on peut comparer Outlook à un pigeon voyageur chargé de transporter tes fichiers. Plus précisément il n'est que la fenêtre par laquelle le pigeon s'envole pour parcourir le réseau.
    Il ne modifie en rien tes images.

    Sauf si tu utilises l'outil de redimensionnement automatique de Windows : ce programme se lance (ou se lançait je ne sais pas s'il existe encore) quand tu attaches ou quand "tu envoies vers..." des photos que Win juge trop lourdes pour être attachées à un courriel.

    Servimg et les hôtels à photos en générale appliquent quant à eux des algorithmes de compression ou autres qui sont vraisemblablement destructeurs (j'ai déjà remarqué ça aussi sur Facebook...) mais offrent un confort d'hébergement appréciable. C'est un choix,... mais je n'aime pas trop m'en servir. D'ailleurs les photos que je poste ici sont souvent hébergées sur mon propre FTP.

    Ceci dit tu as raison, rien de tel qu'un CD par la poste ou un dépôt FTP pour limiter les redimensionnements et/ou compressions de photos. Avec cette méthode tu peux envoyer des RAW sans complexe.

    Si tu rencontres des problèmes de qualité dans les photos que tu postes ici, tu devrais t'intéresser aux méthodes de redimensionnement des photos.
    Une image doit être optimisée en fonction du support sur lequel tu veux l'afficher. Dans le cas du Web, on limite la taille de l'image (900 pixels ici je pense) et son poids en Ko dans le but de garder une bonne fluidité dans l'affichage de pages comme celles de ce forum. Pour une impression on utilisera d'autres réglages, mais c'est une autre histoire (que je ne maîtrise pas bien d'ailleurs).

    Il existe beaucoup de tutoriaux sur le web qui t'aiderons à trouver les bons réglages, ce n'est pas très compliqué et une fois qu'on a "ses" réglages, l'application de ceux-ci devient presque un mouvement réflexe :-)




    JE1000
    JE1000
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 156
    Masculin Age : 73
    Localisation : Chaudfontaine
    Profession : Enseignant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : Beaucoup trop lourd
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Réputation : 0

    Outlook et compagnie !!! Empty Re: Outlook et compagnie !!!

    Message par JE1000 Sam 4 Déc 2010 - 15:18

    Mika,

    Merci pour ta réponse. J'ai un logiciel "Smart FTP" mais je ne sais pas m'en servir, peut-il me permettre d'envoyer mes photos à une agence photo ?
    Ne faut-il pas que je connaisse leur propre adresse FTP ?

    Bref peux-tu m'aider à m'en servir ?

    Mon "adresse" est ftp.mouvancesnaturelles.be
    Arcamax
    Arcamax
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 490
    Masculin Age : 65
    Localisation : chez moi
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 15/01/2009
    Réputation : 2

    Outlook et compagnie !!! Empty Re: Outlook et compagnie !!!

    Message par Arcamax Sam 4 Déc 2010 - 15:35

    salut Jean, pour toi envoyer des photos vers une agence ou touts autres serveur ftp, tu doit avoir
    1) l'adresse du serveur
    2) un login
    3) un mot de passe
    4) qu'ils te crée un dossier dédié à mettre tes photos
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Outlook et compagnie !!! Empty Re: Outlook et compagnie !!!

    Message par Mika Sam 4 Déc 2010 - 16:33

    Arcamax à répondu. Tu es chez One.com. Ils fournissent ces informations dans un message qui t'est envoyé dès que l'hébergement est créé chez eux.

    Tu as dû recevoir un courrier qui reprend ceci en objet : "Inscription à l'espace web (courier 2 sur 2) - " suivi du nom de ton domaine.
    C'est dans ce message que tu as toutes les informations pour te connecter sur ton compte FTP.

    Chez One tes paramètres de connexions doivent ressembler à ça :

    FTP : ftp.mouvancesnaturelles.be
    Nom d'utilisateur : mouvancesnaturelles.be
    Mot de passe : "ça je ne le connais pas LOL"

    La connexion peut se faire via un client FTP comme smartFTP qui est un logiciel qui fait l'interface entre ton PC et la portion de disque dur que tu loues chez ONE.COM

    Les informations de connexion sont nécessaires à ce stade : dans le client FTP tu devras introduire ces données et zou il se connectera sur le serveur distant.

    Après ça dépend des client FTP, mais souvent l'écran de ces logiciels est divisé en deux parties : la première où tu as le contenu de tes supports locaux (HDD, clé USB,...) et dans une autre partie tu as les répertoires de ton support distant (FTP). L'utilisation est simple, même par copié de ton HDD et collé sur le HDD distant.

    Sur le disque distant tu peux créer des répertoires, des sous-répertoires,...

    Chez One, ce que tu vois via ton client FTP c'est aussi là que ton site est hébergé, donc ne rien modifier à ce qui est déjà présent ("touche pas à ça pt'it con !").

    Ensuite, via cet hébergement il te suffit de donner l'adresse du fichier que tu as téléchargé pour que n'importe qui dans le monde puisse télécharger ce fichier.

    Comment est composée l'adresse des fichiers qui sont dans le serveur ?

    Exemple via mon hébergement : j'ai créé un répertoire "for" (pour forum, suis un peu fainéant :-) ).
    Dans ce répertoire j'ai enregistré un fichier nommé "20101203001.jpg"

    www.smartgest.be suivi du nom du répertoire entre deux slashs soit

    www.smartgest.be/for/

    Enfin je termine par le nom d'un fichier qui y est enregistré soit par exemple chez moi

    www.smartgest.be/for/20101203001.jpg

    Et voilà, si tu copies-colles cette adresse dans la barre d'adresse de ton browser tu accèdes directement à une photo.

    Les limites de ces hébergements sont importantes : 3 Go pour le plus petit hébergement chez One, ça laisse de la place pour des RAW bien dodus.

    Voilà,... pas évident de tout expliquer par écrit. N'oublie pas que Google est ton ami ;-)

    A++






    JE1000
    JE1000
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 156
    Masculin Age : 73
    Localisation : Chaudfontaine
    Profession : Enseignant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : Beaucoup trop lourd
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Réputation : 0

    Outlook et compagnie !!! Empty Re: Outlook et compagnie !!!

    Message par JE1000 Sam 4 Déc 2010 - 17:48

    Merci pour ton aide mais je crois que je m'attaque à quelque chose qui dépasse mes capacités en informatique, je ne comprend pas la majorité des termes et des passages que tu emploies à pratiquement chaque ligne tel que:
    client,serveur distant,supports locaux,répertoire,sous répertoire,HDD, donner l'adresse,barre d'adresse,browser, etc... Tu n'y est pour rien c'est moi qui suis nul et puis je suis devant smart FTP et je ne sais pas par oû commencer?
    Ne peut-on pas se rencontrer ? je peux me rendre chez toi si tu veux ?

    Cordialement
    Arcamax
    Arcamax
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 490
    Masculin Age : 65
    Localisation : chez moi
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 15/01/2009
    Réputation : 2

    Outlook et compagnie !!! Empty Re: Outlook et compagnie !!!

    Message par Arcamax Sam 4 Déc 2010 - 17:54

    si tu veut ont peut faire de la télémaintenance a distance suffis d'installé teamviewer
    afin que l'un d'entre nous prennent le contrôle de ton pc afin de configurer le client ftp, serveur, etc
    JE1000
    JE1000
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 156
    Masculin Age : 73
    Localisation : Chaudfontaine
    Profession : Enseignant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : Beaucoup trop lourd
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Réputation : 0

    Outlook et compagnie !!! Empty Re: Outlook et compagnie !!!

    Message par JE1000 Dim 5 Déc 2010 - 9:13

    Voici l'écran du logiciel, peux-tu me décrire la marche à suivre pour envoyer une photo à un autre destinataire, exemple le forum Belux. D'avance merci. Outlook et compagnie !!! Ftp3_c10
    avatar
    Mika
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1808
    Masculin Age : 111
    Localisation : .
    Profession : .
    Boitier : .
    Objectifs : .
    Date d'inscription : 26/08/2009
    Réputation : 0

    Outlook et compagnie !!! Empty Re: Outlook et compagnie !!!

    Message par Mika Dim 5 Déc 2010 - 10:41

    Ben voilà, là tu est déjà connecté sur ton hébergement "FTP".

    Maintenant tu n'as plus qu'à donner le lien vers un fichier comme par exemple

    Code:
    http://www.mouvancesnaturelles.be/JPEG Bios  20Ninglinspo/BAR_0018.JPG
    C'est ce lien que tu donnes à ton correspondant.

    Pour essayer le lien clique ici

    ou une autre ici

    C'est cette adresse que tu peux utiliser pour afficher l'image sur ce forum en utilisant les balises fournies sur le forum soit :

    Code:
    [img]http://www.mouvancesnaturelles.be/JPEG%20Bios%20%2020Ninglinspo/BAR_0018.JPG[/img]

    Mais pour ça il doit bien y avoir un tuto quelquepart sur le forum (un modo peut donner le lien vers celui-ci ?).

    Je te conseille d'éviter les espaces entre les mots du nom de ton dossier ici dans "JPEG Bios 20Ninglinspo" il y a deux espaces entre Bios et 20Ninglinspo,... c'est source d'erreur ;-)



    Contenu sponsorisé


    Outlook et compagnie !!! Empty Re: Outlook et compagnie !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:10