beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie

    Orkina
    Orkina
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 13
    Féminin Age : 34
    Localisation : Nivelles
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Sony Rx100 III
    Date d'inscription : 31/08/2018
    Réputation : 0

    Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie  Empty Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie

    Message par Orkina Mer 17 Oct 2018 - 12:35

    Salut tout le monde,

    Nous sommes dans la saison propice de l'observation des cerfs (brame encore possible mais pas certain).
    J'aimerais beaucoup aller observer cela du côté des Ardennes mais je n'ai malheureusement pas de voiture.

    Ça fait un peu recherche de taxi lolll mais ce n'est pas du tout le but de ma démarche. J'ai surtout envie d aller observer/photographier
    la faune en forêt et m éloigner de la "faune" urbaine.

    Je cherche donc quelqu'un(s) qui connaît un bon spot et serait tenté d'y aller en ma compagnie ce samedi 20 octobre. Je suis sur Charleroi mais peut prendre le train jusqu une ville qui vous arrange mieux (tant que le rdv n'est pas à 4h du mat Razz )

    J'en profiterai pour prendre le matos de Monsieur et de m exercer avec (pour rappel je n'ai qu un apn Sony et projette d'acheter un reflex courant 2019)

    Bien sûr je participe aux frais d essence
    Je ne suis pas chiante et sait me taire et observer patiemment (genre 7h d observation d un paquet de flotte en continue en haute mer en espérant voir un aileron, un saut, un souffle Razz )
    Sinon je sais faire la causette et soif d apprendre of course ^^
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie  Empty Re: Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie

    Message par Coets Mer 17 Oct 2018 - 17:00

    Bonjour Orkina, dommage que ce samedi j'organise une sortie aux ascenseurs de Strepy sinon cela aurait été avec plaisir que j'aurais planifié une journée pour le brame du cerf.

    Par contre je pourrais planifier cela en novembre /décembre , je proposerais d'aller au parc à gibier de Saint Hubert, je ne sais pas si tu connais mais lorsque on est dans le parc on peut pénétrer dans l'enclos des cerfs (l'enclos fait plusieurs hectares, ils sont en liberté et en faisant doucement on peut les approcher - seul bémol on a pas accès pendant le brame car les mâles sont un peu trop nerveux mais lorsque le brame est terminé on peut à nouveau y entrer). Pour moi c'est une bonne manière de faire une première approche en ayant la quasi certitude d'en voir et de pouvoir les photographier. Il y a la même chose au parc de Sainte Croix en France et en Allemagne près de Bitburg. C'est plus loin et l'entrée est plus chère aussi...
    Si cela te tente, j'organiserai une sortie à Saint Hubert, donne moi alors quelques samedi où tu pourrais te libérer en novembre / décembre.

    Pierre
    Orkina
    Orkina
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 13
    Féminin Age : 34
    Localisation : Nivelles
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Sony Rx100 III
    Date d'inscription : 31/08/2018
    Réputation : 0

    Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie  Empty Re: Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie

    Message par Orkina Mer 17 Oct 2018 - 18:10

    Salut Pierre

    Merci pour cette proposition

    En effet ça peut être sympa pour me faire la main avec le reflex et avoir quasi certitude d avoir quelque chose en boîte (bien que je préfère le 100% naturel)

    Je te donnerai mes dates demain au plus tard car il y a des samedis où je suis en stage.

    Pour les autres, ma demande pour ce samedi tient toujours :-)
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie  Empty Re: Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie

    Message par ROLA Jeu 18 Oct 2018 - 6:36

    Pareil que Pierre, je suis à la sortie ascenseur.
    galerien
    galerien
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 89
    Masculin Age : 84
    Localisation : Malmedy
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : D500 +D300
    Objectifs : 24/70 F 2.8 +70/200 F 2.8 +105 macro f 2,8 et sigma 500 mm f4,5
    Date d'inscription : 28/02/2018
    Réputation : 0

    Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie  Empty Re: Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie

    Message par galerien Lun 22 Oct 2018 - 15:32

    sa me tenterais bien sauf le 24/11/18

    Contenu sponsorisé


    Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie  Empty Re: Sortie Ardenne cerfs chevreuils et compagnie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:03