par FHX-1274 Ven 3 Déc 2010 - 10:43
Foxybrother a écrit: claudy a écrit:je trouve le résultat de la 1 pas : cela permet de bien isoler le sujet principal par rapport à l'arrière plan; à voir s'il n'est pas possible de le faire progressivement ...
le cadrage de la 3 est original et me plait bien : il permet de mettre un peu plus d'action dans l'image
Merci Claudy,
pour la 1, bon c'est un peu du replâtrage, il faut bien le reconnaître, j'aurais dû ,
(et oui c'est toujours après coup que l'on se rend compte de ses erreurs )ouvrir plus le diaphragme afin d'avoir un floutage naturel et progressif de l'arrière plan.
Pourtant je sais tout cela ! pourquoi j'l'ai pas fait !!???
Foxy
Parce que dans le feu de l'action il est parfois dur de penser à tout.
Je trouve que cela deviens des automatismes avec le temps, il faut juste de la pratique, de la pratique et encore de la pratique. (et évidemment un nombre incalculable d'erreurs de ce genre ou on a envie de se mettre des baffes pour avoir bêtement gâché une très bonne photo)
Les retouches que tu as faites laissent 2 nouveaux défauts apparaitre sur la 1ere : la chaussure de l'enfant à droite et la casquette de l'homme au-dessus de lui ont maintenant gardées leurs couleurs.
Ce n'est pas tant de réduire l'effet du flou qui importe, mais de l'appliquer progressivement en partant du bas. L'idée étant de reproduire l'effet naturel d'un flou de plus en plus important avec la distance. Je n'ai pas ça sous la main, mais il est possible de trouver assez facilement des tutorials pour réaliser ce genre d'effet.