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    mise au point manuel

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    mise au point manuel Empty mise au point manuel

    Message par LeGuiss Lun 22 Juil 2013 - 16:18

    Bjr,

    Lorsque je prends des photos à une distance toujours la même, par exemple un feu d'artifice ou un orateur ou encore un artiste assis sur une scène, comment dois-je faire ?

    Est-ce que je fais la mise au point la première fois sur le sujet et ensuite je passe en manuel (M) sur mon objectif ?

    Pas sur que ça soit très clair ce que je raconte Suspect 
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    Message par honeybee Lun 22 Juil 2013 - 17:02

    Si tu passes en manuel après une première mise aux points, il te faudra recommencer celle ci. off course!
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    Message par Thomas Lange Lun 22 Juil 2013 - 17:40

    Un feu d'artifice travailler en manuel entre f/7 et f/11, a basse vitesse ( 1-3 secondes ), mise au point continue. je ne pense que ce soit le même pour un chanteur ou autre...
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    Message par LeGuiss Lun 22 Juil 2013 - 20:07

    honeybee a écrit:Si tu passes en manuel après une première mise aux points, il te faudra recommencer celle ci. off course!

    Ha bon Shocked ...je pensais en fait que lorsque je fais ma mise au point, supposons à 5m, puis que je passe en manuel (MF sur l'objectif), la mise au point reste nette pour toutes les photos ou le sujet se trouve à une distance de 5m...


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    Message par link Lun 22 Juil 2013 - 20:27

    En fait pour les feux d'artifices il faut faire une mise au point sur l'infini en manuel pour la soirée sauf si change de cadrage, il y a un petit logo infini.

    Chaque objectif à un montage quelque peut différent ce qu'il fait qui fait faire un essai auparavant car c'est rarement pile dessus.

    Pour le spectacle sur scène il est possible que la mise au point patine mais la vrai difficulté sera plus sur la balance des blancs.

    Le mieux est de connaitre sont apn ( mise au point par contraste ) et prendre en Raw.
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    Message par LeGuiss Mar 23 Juil 2013 - 16:51

    link a écrit:En fait pour les feux d'artifices il faut faire une mise au point sur l'infini en manuel pour la soirée sauf si change de cadrage, il y a un petit logo infini.

    OK

    Chaque objectif à un montage quelque peut différent ce qu'il fait qui fait faire un essai auparavant car c'est rarement pile dessus.

    Pour le spectacle sur scène il est possible que la mise au point patine mais la vrai difficulté sera plus sur la balance des blancs.

    Le mieux est de connaitre sont apn ( mise au point par contraste ) et prendre en Raw.

    Pas facile tout ça pour un débutant comme moi...confused 
    ..si je comprends bien, à par pour le feu d'artifice, c'est mieux de faire la mise au point chaque fois avant de shooter !?
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    Message par link Mar 23 Juil 2013 - 20:54

    Oui, sauf si ton apn peine à faire une mise au point, dans ce cas il peut être judicieux de ce placé en hyperfocale, cependant je ne considère cette méthode donnant une photo relativement net mais pas piquant.
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    Message par LeGuiss Mer 24 Juil 2013 - 14:07

    ok merci.

    J'y avais pensé à l'hyperfocale mais j'avais peur de dire une grosse connerie Very Happy

    Autre chose, tu dis:
    link a écrit:En fait pour les feux d'artifices il faut faire une mise au point sur l'infini en manuel pour la soirée sauf si change de cadrage, il y a un petit logo infini.
    Hier j'ai fait des tests sur la lune, en fait j'ai réalisé la mise au point sur celle-ci et me suis aperçu que ça ne correspondait pas au petit logo "infini". Quand je tournais la bague de mon objectif pour arriver à ce logo "infini" la lune n'était pas nette....Normal ?
    D'ou ma question sur les feux d'artifice, je fais la mise au point sur quoi alors ??
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    Message par link Mer 24 Juil 2013 - 15:08

    Oui, la construction des objectifs va en générale au delà du réglage infini.

    C'est pourquoi il faut faire un essai afin de connaitre la position exacte.

    Je suis pas sur que la lune soit un bon exemple car elle bouge vite et vu la distance je me demande si il n'y a pas une modification de la mise au point.

    Le plus simple et de faire un test sur les mêmes conditions, l'église prise à 1 km par exemple.
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    Message par LeGuiss Mer 24 Juil 2013 - 15:15

    Je vais tester, tester, tester..Smile 

    Merci
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    Message par vadrouille Mer 24 Juil 2013 - 15:19

    Pour les feux d'artifice va voir sur le poste que je viens de placer .
    Mon expérience personnelle et les photos du poste te permettrons de te faire une idée.
    pour les spectacles il ne faut pas passer en manuel, ça change toujours les artistes se déplacent.
    l’idéal est d'avoir un objectif du genre f1.8 ou f2.8 .
    j'utilise un canon et je travaille toujours en aiservo .(je ne connais pas l'équivalent en Nikon) j'essaye d'avoir une vitesse suffisante pour éviter le flou de bouger, voila pourquoi il faut utilisé un objectif du style 1.8 ou 2.8 pour te permettre de montée en vitesse d'obturation( en général le flash est interdit pour les spectacles ) .la difficulté dans ce genre de photo est le changement continuel de lumière . à toi de bien maîtriser ton matériel et en suite de te lancer dans ce genre de photo qui de mon avis est très compliqué ,mais tellement beau ,quand on réussis a saisir l'instant magique d'un artiste
    bonne continuation
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    Message par LeGuiss Mer 24 Juil 2013 - 16:38

    Merci bien

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