L'exposition de plus de 70 tirages géants dont 30 panoramiques de 3m de large, accompagnés de textes et de témoignages, est présentée en plein air dans le cadre verdoyant du Manoir du Tourp. Elle invite le grand public à se laisser porter au gré de différentes thématiques liées à la mer avec une attention particulière pour les côtes normandes.
Philip Plisson remercie Grégoire Martin, directeur de la communication de la Communauté de communes de La Hague et Florent Bellec, directeur du Manoir Le Tourp ainsi que les maires de la communauté de communes de La Hague.
Philip Plisson a pour ambition de sensibiliser les jeunes à la mer : "Faisons entrer la mer dans le coeur des enfants !"
"J'ai accepté de participer à l'exposition au Manoir du Tourp avec la volonté, entre autres, de sensibiliser les enfants et les adolescents au monde maritime.
Rares sont les Français qui prennent en compte la réalité maritime de la France, essentielle pour un pays entouré de quatre mers. L'enseignement pourrait être un moyen efficace pour donner aux jeunes Français, et ce dès leur adolescence, une culture générale et une vision du monde dans laquelle la mer aura systématiquement sa place.
On n'insiste jamais trop sur le "bleu" de notre planète ni sur le rôle fondamental de la mer dans la vie de l'homme."
La "Déclaration universelle des droits de la mer en vue du maintien de la vie sur Terre" est le fil conducteur de l'exposition
Ne serait-il pas tout à l'honneur de la France, pays des Droits de l'homme, pays merveilleusement bien doté au plan maritime, de proposer à la communauté internationale une "Déclaration universelle des droits de la mer en vue du maintien de la vie sur Terre?" Lire les 10 commandements par Christian Buchet...
"Evénement : Philip Plisson présente ses époustouflantes photos de mer"... Lire l'article paru dans "La Presse de la Manche"...
Source http://www.plisson.com
Aucun commentaire.