beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
FredericSen
maikistar
Taureau
7 participants

    Vallée de la Thudinie.....................

    Taureau
    Taureau
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 59
    Masculin Age : 61
    Localisation : Labuissière
    Profession : Agent de maintenance
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon 5000 D
    Objectifs : 18 X 55 AF-S DX NIKKOR
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Réputation : 0

    Vallée de la Thudinie..................... Empty Vallée de la Thudinie.....................

    Message par Taureau Ven 28 Mai 2010 - 20:53

    Un p'tit tour par chez moi...............


    C'est photos sont faites avec mon petit Panasonic Lumix DMC LZ5 donc ne soyez pas trop "méchant" dans vos critique !!!

    Vallée de la Thudinie..................... Dyn01010


    Vallée de la Thudinie..................... P1040010

    Vallée de la Thudinie..................... P1040012

    Vallée de la Thudinie, Thuin en Belgique

    Vallée de la Thudinie..................... P1040013
    maikistar
    maikistar
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 234
    Masculin Age : 46
    Localisation : Waterloo, Belgique
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Canon 450D
    Objectifs : 18-55mm IS
    Tamron 18-200mm
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Réputation : 0

    Vallée de la Thudinie..................... Empty Re: Vallée de la Thudinie.....................

    Message par maikistar Ven 28 Mai 2010 - 21:03

    bon bah pour commencer taureau et je vais essayer de ne pas être trop dur dans mon jugement, le cadrage de la première n'est pas au top tu aurais du éviter l'avant plan qui est fort en vrac, pour la deuxième, bah je suppose que tu as voulu prendre le mouvement de l'eau, là aussi les arbres qui sont devant gêne la lecture, tu dois veillez à bien te positionner quand tu prends une photo, là précipitation n'est pas la meilleure ami du photographe, pense à ce que tu veux montrer et pense surtout à mettre tout de ton côte pour atteindre ton objectif, surtout pour les paysages, la troisième à le même problème de cadrage pour moi de plus tu devrais mettre la signature de tes photos beaucoup moins apparente, je ne sais pas moi crée un cadre et met ta signature dedans c'est plus ésthètique, donc pour les prochaines, travail tes points de prise, veille à ne rien avoir entre toi et ton sujet et modifie ta signature, allez au boulot...
    c'est en pratiquant qu'on y arrive, bien sur je ne t'ai pas tout dis sur le reste mais une chose à la fois.
    bien à toi potos.
    FredericSen
    FredericSen
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1271
    Masculin Age : 58
    Localisation : Leuze en hainaut
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Fuji Finepix 8000fd
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Réputation : 0

    Vallée de la Thudinie..................... Empty Re: Vallée de la Thudinie.....................

    Message par FredericSen Ven 28 Mai 2010 - 21:48

    Perso j'aime bien le cadrage de la première, ce n'est pas pour contredire maikistar mais c'est mon ressenti, la troisième est trop serrée et la deuxième n'a pas de sujet
    maikistar
    maikistar
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 234
    Masculin Age : 46
    Localisation : Waterloo, Belgique
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Canon 450D
    Objectifs : 18-55mm IS
    Tamron 18-200mm
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Réputation : 0

    Vallée de la Thudinie..................... Empty Re: Vallée de la Thudinie.....................

    Message par maikistar Ven 28 Mai 2010 - 22:10

    What a Face pas de contradiction entre nous, nous sommes tous libre de pensée ce qu'on veut, ça serait dommage de ne pas parler de son ressentit, c'est comme ça qu'on progresse.
    Taureau
    Taureau
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 59
    Masculin Age : 61
    Localisation : Labuissière
    Profession : Agent de maintenance
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon 5000 D
    Objectifs : 18 X 55 AF-S DX NIKKOR
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Réputation : 0

    Vallée de la Thudinie..................... Empty Re: Vallée de la Thudinie.....................

    Message par Taureau Ven 28 Mai 2010 - 23:50

    Vous avez vu avec quoi j'ai pris les photos aussi ! je crois que c'est par la qu'il faut commencer Exclamation c'est un jouet par rapport à ce que vous utilisez, je pense que la comparaison est difficile.
    Maintenant c'est photos sont faites par "coup de coeur" et pas vraiment pour faire des supers clichés !

    Une question ? pourquoi ne peut-on pas faire des photos avec un avant plan comme les arbres et faire comme si nous voyons à travers ! ça ne ce fait pas ?

    Merci pour les critiques car ça sert toujours quand elles sont faites pour aider et par pour casser...
    J'ai du travail mais aussi une envie énorme de faire des beaux clichés, j'attend mercredi pour travailler avec du matériel de bonne qualité !

    à bientôt les gars Wink
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Vallée de la Thudinie..................... Empty Re: Vallée de la Thudinie.....................

    Message par claudy Sam 29 Mai 2010 - 1:09

    un plus pour le cadrage de la 1

    pour la 2 la lecture est difficile à cause des branches d'arbres présentes devant le sujet à photographier : je te conseillerais d'éviter ce genre de photo, car cela ne donne pas envie de scruter à travers les branches.

    pour la 3, il manque le coq sur le clocher

    de plus, ta signature est trop présente : le regard se dirige trop sur elle et y reste bloqué.

    saches également que l'appareil ne fait pas tout, il y a également pour beaucoup l'oeil du photographe, dans une photo réussie.

    ces quelques commentaires n'ont qu'un but : te faire prendre conscience de certains détails qui te permettront de progresser, alors vas-y, et vivement tes prochaines photos, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ...
    robsilva
    robsilva
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 560
    Masculin Age : 63
    Localisation : AYWAILLE
    Profession : Educateur de nuit IPPJ
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : CANON 50 D EOS
    Objectifs : CANON EF 18-200 mm
    CANON EFS 17-80 1:4-5.6 IS USM stabilisé
    CANON EFS 70-300 1:4 -5.6 IS USM stabilisé
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Réputation : 0

    Vallée de la Thudinie..................... Empty Re: Vallée de la Thudinie.....................

    Message par robsilva Sam 29 Mai 2010 - 6:08

    pareil j'aime bien la 1
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Vallée de la Thudinie..................... Empty Re: Vallée de la Thudinie.....................

    Message par Coets Sam 29 Mai 2010 - 6:45

    la 1ère a pas mal de potentiel mais tu ne va pas à l'essentiel dans ta photo, le sujet est trop éparpillé et le point de chute, l'église, me semble trop centré. par contre 1/3 de ciel et 2/3 de sol c'est bon, l'inverse aurait été correct également. Mais ici comme le ciel est blanc tu as bien fait de te concentrer sur le sol. Pour mois c'est pas que les arbres dérangent mais il y a en un peu beaucoup en bas et on a tendance à regarder ce qu'il y a entre ou derrière. Tu perds de l'impact.
    Pour ton compact, excuse moi mais c'est un bon compact qui en a dans le ventre mais comme souvent en numérique la photo se finalise devant ton ordi et dans ce cas-ci tu peux amléliorer tes cadrages, tes contrastes et même un peu estomper les arbres gênants de l'avant plan. Rares sont les photos à jeter, il faut juste savoir en tirer parti.

    Je te propose un petit travail sur la 1 un peu dans ce style:
    Vallée de la Thudinie..................... P1040010[img][/img]

    Sur la 3, concentre toi sur le cadrage également, ici ton sujet est quand même trop centré et trop serré. Comme dit plus haut il te manque un bout de clocher.
    Les couleurs me semblent également sans dynamique et là effectivement le boîtier y est pour quelque chose mais cela se corrige sans trop de difficulté:
    Vallée de la Thudinie..................... P1040011


    C'est pas top à cause du format de l'image mais sur l'originale je suis sur qu'il y a moyen de faire de bonnes choses.
    Si tu n'aimes pas, je l'enlève bien sur.

    Pierre
    fred70
    fred70
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 459
    Masculin Age : 53
    Localisation : Namur
    Profession : Alimentation
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon eos 5dll (à vendre)
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Vallée de la Thudinie..................... Empty Re: Vallée de la Thudinie.....................

    Message par fred70 Dim 30 Mai 2010 - 9:45

    La première pour moi, chouette paysage et cette fois il n' y pas de sur-exposition.
    Et t inquiète pas on est pas méchant entre nous, on se critique pour avancer et parfois on est jaloux des superbes photos des autres! Wink

    Contenu sponsorisé


    Vallée de la Thudinie..................... Empty Re: Vallée de la Thudinie.....................

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:19