beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
alcol68
Halo
honeybee
claudy
amoun
9 participants

    La vallée d'Oulina (2)

    amoun
    amoun
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 189
    Masculin Age : 75
    Localisation : maroc
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D90 / D7000 / D700
    Objectifs : nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 / 105 mm vr 2.8 macro / 18_200 mm vr / 180 mm afd
    70-300 AFS 4.5-5.6 VR G
    sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty La vallée d'Oulina (2)

    Message par amoun Sam 20 Déc 2014 - 21:48

    Bonjour Very Happy

    La vallée d'Oulina (Vers Télouet), ma petite vallée bounce


    La vallée d'Oulina (2) Dsc_0610



    La vallée d'Oulina (2) Dsc_0510
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par claudy Dim 21 Déc 2014 - 4:33

    Ouftii ! Tu nous sors encore des perles ! Very Happy

    La 1 est magnifique, pour ces contrastes, couleurs et différents plans qui donne l'impression d'être sur place.
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par honeybee Dim 21 Déc 2014 - 8:16

    Je garde la 1 que je trouve superbe.
    Pour moi ,étonnant de voir la neige (dans un premier temps.)


    Une question...c'est quoi sur les arbres en avant plan.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par Halo Dim 21 Déc 2014 - 11:24

    Moins convaincu: sur la 1 je trouve l'avant-plan assez chargé et la 2 je ne vois pas trop le sujet.
    Depuis que tu postes tes photos, il me semble que l'heure à laquelle tu prends certaines de tes photos n'est pas idéale car la lumière est souvent assez plate. Les plus belles heures étant au lever ou au coucher du soleil ceci dit cela reste de jolis paysages exotiques et dépaysants
    amoun
    amoun
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 189
    Masculin Age : 75
    Localisation : maroc
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D90 / D7000 / D700
    Objectifs : nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 / 105 mm vr 2.8 macro / 18_200 mm vr / 180 mm afd
    70-300 AFS 4.5-5.6 VR G
    sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par amoun Dim 21 Déc 2014 - 22:21

    Merci à vous trois de vos avis et de vos appréciations Smile

    honeybee, ça peut être surprenant pour ceux qui savent pas, l'hiver dernier le haut et moyen atlas ont croulé sous la neige qui dépassait 1 m d'épaisseur, le col routier du Tichka a été coupé pendant 3 jours, y en a eu beaucoup qui ont raté leurs avions, il y a déjà plus de 2 mois qu'il a neigé sur les cimes juste en face de chez moi.
    Les arbres c'est des amandiers en fleur, de toute beauté, avec les ocres et le ciel bleu à l'arrière plan, c'est la raison pour les avoir mis en avant plan, je ne sais plus si j'ai bien ou mal fait Smile

    Halo, c'est vraiment avec plaisir que je répondrais à tes questions pour donner mon point de vue et apporter quelques petites précisions.
    Hormis les images de la vallée d'Ounila toutes les autres ont été faites en cours de route à des centaines de Kms de chez moi.

    En dehors de toute considération technique une image c'est avant tout une question de sensibilité, devant un paysage nous n'avons pas le même regard, nous n'avons pas les mêmes ressentis , les émotions que nous percevons sont forcément différentes, ce qui fait que je crois pas que l'un de nous photographes aurait plus raison que l'autre.

    Sur un plan strictement esthétique ces photos souffrent de quelques défauts notamment sur le plan de la qualité de la lumière. Mais c'est aussi justement la qualité très dure de cette lumière qui fait ressentir au spectateur que cette contrée sauvage, désertique, inhabitable, aride et désertique peut se montrer hostile à l'humain.

    Sur les forums, on a trop tendance, je trouve, à vouloir qu'un paysage soit beau, si possible même grandiose.
    On a trop, je pense, une mentalité de touriste, on n'essaie pas d'imaginer ce qu'a ressenti le photographe, ou ce que peuvent ressentir devant ce spectacle les gens normaux qui ne sont pas des photographes.

    Souvent je fais mes clichés et m'assieds en bord de route et reste longtemps, très longtemps à admirer sans vraiment me fixer sur un endroit, l'esprit divague, le regard s’égare, c'est l'émerveillement total devant la grandeur et la majesté de Dame Nature. Que le soleil soit au zénith ou à son opposé rien ne changera à la beauté d'un paysage. Une image faite avec des reliefs et des ombres c'est beaucoup plus joli qu'une image plate, j'en conviens.

    Voilà, je te remercie d'avoir soulevé ces quelques questions qui m'ont permis d'exprimer mes points de vue et te remercie pour tes commentaires élogieux à chaque fois que tu passes sur mes images..

    Très cordialement. Very Happy
    alcol68
    alcol68
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3353
    Masculin Age : 55
    Localisation : Seraing/Belgique
    Profession : Plombier
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Nikon D5100
    Objectifs : Nikon 18-55mm 1:3.5-5.6
    Sigma 50-200mm 1:4-5.6
    Tamron 70-300m macro
    Date d'inscription : 26/08/2013
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par alcol68 Dim 21 Déc 2014 - 22:52

    C'est quand que tu nous invites Smile
    Vraiment superbe cet endroit
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par honeybee Lun 22 Déc 2014 - 0:18

    C'est une sortie Belux a prévoir....

    Une question à l'auteur....rien à voir avec la photo:y a-t-il beaucoup de ruches sur les amandiers?
    wingmaster
    wingmaster
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 602
    Masculin Age : 63
    Localisation : Messancy Belgique
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Nikon D 300s D700
    Objectifs : Tamron 28-75 xr di 2.8
    Nikon AFS 18-105 DX VR G
    Nikon 50mm AFD 1.8
    Nikon AFS 70-300 4.5-5.6 VR G
    Nikon 80-200 2.8 D
    Nikon 85 1.8 D
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par wingmaster Lun 22 Déc 2014 - 10:15

    On ne s'en lasse pas !
    amoun
    amoun
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 189
    Masculin Age : 75
    Localisation : maroc
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D90 / D7000 / D700
    Objectifs : nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 / 105 mm vr 2.8 macro / 18_200 mm vr / 180 mm afd
    70-300 AFS 4.5-5.6 VR G
    sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par amoun Lun 22 Déc 2014 - 11:12

    Merci de vos appréciations, content qu'elles vous plaisent Smile

    Une sortie Maroc, wouaw, géniale et super sympa !
    C'est très réalisable faut juste de la volonté et lancer le projet, pourquoi pas ?
    Une chose est sûre vous serez les bienvenus, une garantie, le haut-atlas vous en prendrez plein les mirettes bounce Smile

    honeybee, comme partout au Maroc il y a des ruches, moi même j'en ai une depuis 8 mois c'est ma première, alors j'attends comme attendre un bébé Very Happy
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par Halo Lun 22 Déc 2014 - 12:03

    amoun a écrit:Merci à vous trois de vos avis et de vos appréciations Smile

    honeybee, ça peut être surprenant pour ceux qui savent pas, l'hiver dernier le haut et moyen atlas ont croulé sous la neige qui dépassait 1 m d'épaisseur, le col routier du Tichka a été coupé pendant 3 jours, y en a eu beaucoup qui ont raté leurs avions, il y a déjà plus de 2 mois qu'il a neigé sur les cimes juste en face de chez moi.
    Les arbres c'est des amandiers en fleur, de toute beauté, avec les ocres et le ciel bleu à l'arrière plan, c'est la raison pour les avoir mis en avant plan, je ne sais plus si j'ai bien ou mal fait Smile

    Halo, c'est vraiment avec plaisir que je répondrais à tes questions pour donner mon point de vue et apporter quelques petites précisions.
    Hormis les images de la vallée d'Ounila toutes les autres ont été faites en cours de route à des centaines de Kms de chez moi.

    En dehors de toute considération technique une image c'est avant tout une question de sensibilité, devant un paysage nous n'avons pas le même regard, nous n'avons pas les mêmes ressentis , les émotions que nous percevons sont forcément différentes, ce qui fait que je crois pas que l'un de nous photographes aurait plus raison que l'autre.

    Sur un plan strictement esthétique ces photos souffrent de quelques défauts notamment sur le plan de la qualité de la lumière. Mais c'est aussi justement la qualité très dure de cette lumière qui fait ressentir au spectateur que cette contrée sauvage, désertique, inhabitable, aride et désertique peut se montrer hostile à l'humain.

    Sur les forums, on a trop tendance, je trouve, à vouloir qu'un paysage soit beau, si possible même grandiose.
    On a trop, je pense, une mentalité de touriste, on n'essaie pas d'imaginer ce qu'a ressenti le photographe, ou ce que peuvent ressentir devant ce spectacle les gens normaux qui ne sont pas des photographes.

    Souvent je fais mes clichés et m'assieds en bord de route et reste longtemps, très longtemps à admirer sans vraiment me fixer sur un endroit, l'esprit divague, le regard s’égare, c'est l'émerveillement total devant la grandeur et la majesté de Dame Nature. Que le soleil soit au zénith ou à son opposé rien ne changera à la beauté d'un paysage. Une image faite avec des reliefs et des ombres c'est beaucoup plus joli qu'une image plate, j'en conviens.

    Voilà, je te remercie d'avoir soulevé ces quelques questions qui m'ont permis d'exprimer mes points de vue et te remercie pour tes commentaires élogieux à chaque fois que tu passes sur mes images..

    Très cordialement. Very Happy
    Merci pour ta réponse intéressante et courtoise. Cela soulève juste un point qui est intéressant: Est-ce que tu postes tes photos en tant que partage d'émotions que tu as ressenties ou pour améliorer la qualité de tes photos.
    Les deux points de vues sont intéressants mais les démarches différentes. Pour prendre une grande partie de mes photos en vacances, je sais qu'on n'a pas toujours les conditions idéales, néanmoins si tu veux que l'on partage tes émotions, elles doivent transparaitre à travers tes photos car un reflex n'est pas un regard qui peut embrasser tout un paysage en long et en large ou focaliser plus sur un point particulier.
    Mes commentaires sont donc mon ressenti à travers ta photo. Néanmoins cela me fait toujours un grand plaisir de les voir cheers
    avatar
    Vito Cornelius
    Médaille d'or
    Médaille d'or


    Nombre de messages : 10971
    Masculin Age : 47
    Localisation : Charleville-Mézières (France)
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Date d'inscription : 03/07/2012
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par Vito Cornelius Lun 22 Déc 2014 - 14:54

    J'aime beaucoup la construction de la 2 avec l'arbre engoncé dans le "V" au premier plan Wink
    amoun
    amoun
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 189
    Masculin Age : 75
    Localisation : maroc
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D90 / D7000 / D700
    Objectifs : nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 / 105 mm vr 2.8 macro / 18_200 mm vr / 180 mm afd
    70-300 AFS 4.5-5.6 VR G
    sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par amoun Lun 22 Déc 2014 - 21:24

    Vito Cornelius, la 2 pour toi, tu viens de briser l'unanimité de la 1, merci de ton avis Wink

    Halo, _Re
    Comme tout le monde j'essaye toujours d'apprendre et d'aller vers l'avant, je me considère toujours comme un débutant et je le resterai toujours, mais, avec le peu d'expérience que j'ai acquis je crois que je saurai prendre des photos quand le soleil rasant allonge les ombres et fait ressortir le relief. Smile
    Dans ma dernière réponse je voulais tout simplement te dire qu'une lumière aussi dure qu'elle puisse l'être peut être d'une excellente qualité pour transmettre certains messages et créer de l'émotion au lecteur.
    Je reprends ce que j'avais dis dans mon précédent message "devant un paysage nous n'avons pas le même regard, nous n'avons pas les mêmes ressentis , les émotions que nous percevons sont forcément différentes, ce qui fait que je crois pas que l'un de nous photographes aurait plus raison que l'autre" pour preuve, y en a qui vont vraiment aimer et apprécier, d'autres pas.

    Merci encore à toi,
    amitié. sunny

    Roland
    Roland
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 399
    Masculin Age : 70
    Localisation : Loverval
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon D3100
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par Roland Lun 22 Déc 2014 - 22:29

    Deux photos de grande qualités.
    jibay bee
    jibay bee
    Médaille d'argent
    Médaille d'argent


    Nombre de messages : 6576
    Masculin Age : 64
    Localisation : Soumagne
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Canon 50 D - Sony RX100 M3
    Objectifs : Canon 17-55 / 2.8 (IS)
    Canon 60 / 2.8 macro
    Canon 70-200 / 2.8 (non IS)
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par jibay bee Mar 23 Déc 2014 - 19:10

    La 1 est magnifique... dans l'arrière plan. Quelles couleurs ! Mais comme Louis, je ressens que la circulation de l'œil est un peu "barrée", fermée.
    La seconde m'apparaît plus dynamique, plus ouverte.
    Mais ce sont deux très belles vues. Bravo !
    amoun
    amoun
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 189
    Masculin Age : 75
    Localisation : maroc
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D90 / D7000 / D700
    Objectifs : nikon 15 mm ais 3,5 / 24 mm 2.8 afd / 50 mm 1.8 et 1.4 / 105 mm vr 2.8 macro / 18_200 mm vr / 180 mm afd
    70-300 AFS 4.5-5.6 VR G
    sigma 10-20 mm / 50 mm motorisé
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Réputation : 0

    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par amoun Mer 24 Déc 2014 - 0:06

    Roland, jibay bee merci à vous deux de vos retours et avis, très sympas Smile

    jibay bee, je viens de la revoir c'est vrai que c'est un peu fermé, mais avec autant de plan successifs je pense que c'est un peu normal
    Merci de taremarque Wink

    Contenu sponsorisé


    La vallée d'Oulina (2) Empty Re: La vallée d'Oulina (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:44