Je souhaiterais m'équiper d'un filtre ND pour des filés de cascade, quel ND est le plus utilisé ND4 ou ND8.
Et pour les filtres gris neutre dégradé pour des expositions de ciel difficiles, ND4 ou 8
Merci
Oui mais je trouve que le ND8 a une forte dominante magenta encore plus flagrante lorsqu'il est combiné avec d'autre ND comme je l'avais mis en évidence il y a quelques temps ici.citrowallon a écrit:Chez cokin, il y a un ND8 en dégradé...
Par contre ND8 c'est encore beaucoup trop claire à mon gout...
Ben
Il est quand même possible de minimiser le coût en achetant un filtre au diamètre du plus gros de ses objos et en ajoutant une série de bagues adaptatrices pour les diamètres inférieurs.Coets a écrit:Je confirme pour le variND mais il est destiné à un seul diamètre d'objectif à moins d'en acheter plusieurs et avoir bcp de sous à dépenser.
...
Pierre
Il faut donc passer au ND400?Coets a écrit:Pour te faire une idée, par beau temps (non couvert), le ND8 ne te permet pas de faire des poses de plusieurs secondes pour obtenir un beau filé d'eau à moins d'avoir un objectif qui ferme à f32 ce que je déconseille fortement.
Pierre
Merci MarcMarc a écrit:le nd8 + le polar est une bonne idée,si....tu as beaucoup de lumière et risque de vilain reflet sur de l'eau
Le filtre Gris neutre (ND) permet de diminuer la luminosité générale de l'appareil et est par exemple employé pour des vitesses très lentes qui brûleraient les hautes lumières; exemple les filés de chutes d'eau.stie a écrit:j'ai une petite question.
quel est la différence entre le filtre ND plein et le dégrade ?
a quoi ce destine ces filtres ?
Oui mais il faut prendre des slim (mince). Moi j'ai pris un ND8 par contre le top est un "sing ray" qui est variable mais qu'il faut commander aux USAstie a écrit:Merci pour cette réponse.
Ça confirme ma pensée.
Je vais déjà voir pour prendre des filtres plein, mais peu etre un ND4 et un ND8.
Il me semble que l'on peu les coupler ?
Oui bien sur et même coupler un ND et un polarisant circulaire par exemple pour éviter les reflets de l'eaustie a écrit:je vais faire une recherche sur le web
mais un nd 4 et un nd 8 serai peu être un bon début ?
si je les couple on diminue encore plus les diaph ??