belle série de photos de fête de fin d'année.
si je peux te donner un conseil : ne dis plus si tu veux bien "Pas terrible mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez". Ou alors effectivement ce n'est pas terrible et on ne poste pas la photo ou alors on poste une photo ...
ta série des 3 photos ne sont pas "pas terrible", elles sont même intéressantes du point de vue recherche de l'angle de vue, de la vitesse d'obturation, tu te demandes s'il faut mettre le flash ... Tout ceci montre que tu y portes beaucoup d'intérêt, que tu testes certaines choses. Par rapport au rendu que tu obtiens cette fois, tu peux analyser tes prises de vue et en déduire ce que tu vas faire la prochaine fois avec une même situation, et peut-être adapter certains réglages.
C'est justement ça qui est super : si on prend une même situation, et on prend une photo tous les ans pendant 10 ans par ex, on se rend compte que l'on n'aura pas les mêmes photos, pas les mêmes réglages et pas les mêmes angles de vues car on a progressé
donc le seul conseil que je peux te donner est de continuer à prendre des photos, à y prendre du plaisir, et si cette fois tu n'as pas le résultat espéré, dis-toi que la prochaine fois ce sera mieux : c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Ces quelques réflexions n'ont qu'un but, t'aider dans ton chemin photographique (ces réflexions sont bien sûr aussi valables pour moi-même
).
Donc pour tes 3 prises de vue, voici ce que j'en pense :
1 - effectivement, bel angle de prise de vue pour capter l'ambiance de la place ...
2 - j'aime bien la vue en contre plongée, qui permet de mettre en valeur la roue
3 - bel effet dynamique, obtenu par une pose plus lente...
Le flash n'aurait rien changé.
ce n'est pas si mal que ça en fin de compte
claudy