Voici une photo
J'en ai aussi en sépia mais je ne sais pas où je peux les poster
Coets a écrit:Le traitement N/B est pas mal, il manque un peu de dynamique à gauche dans l'ombre et question de goût, même si le gris des pavés est beau, je les trouves un peu trop présents en avant plan. D'un autre côté ils accentuent l'effet de perspective, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bref, je suis sur une jambe et j'ai du mal à porter un jugement.
pierre
C'est là un problème pour moi car je ne sais pas comment faire...Coets a écrit:C'est plus équilibré, il te reste plus qu'à ajouter un peu plus de densité dans les noirs et tu auras un vrai noir et blanc.
Pierre
J'ai photoshop mais je ne connais pas très bien !Coets a écrit:Tu travailles avec quels logiciels de retouche???
Pierre
Coets a écrit:C'est pas très compliqué: tu vas dans l'onglet image, ajustements et tu choisis niveaux, sur ton écran s'affiche l'histogramme de ta photo en niveaux de gris, tu verras qu'à gauche de l'histogramme il y a un espace vide de 2mm à gauche de la courbe des tons noirs, tu cliques sur le triangle noir et tu le tire à droite jusqu'au début de la courbe. Résultat : tes noirs son plus noirs. Tu peux t'amuser avec le triangle gris, là tu influences la courbe au niveau des gris, idem pour le triangle blanc mais dans ce cas ci tes blancs sont déjà bien re-serrés.
Pierre
Oui en effet ça donne un tout autre aspect !Coets a écrit:Tu as travaillé les noirs mais peut-être un peu trop les gris aussi, moi je la verrais plutôt comme ici où les blancs des vêtements restent blanc et où tu n'assombris pas la façade de l'hôtel de ville:
Pierre
Oui en effet ! De plus ce jour là j'étais allé à Bruxelles pour essayer mon 10-20mm que je venais d'acheter et quand j'ai visualisé mes photos sur pc j'ai constaté que de nombreuses prises montraient de vilaines courbes. Donc pour une première c'était loin d'être la gloire pour moi...Halo a écrit:Ce type de photo ou il y a une grande plage dynamique n'est jamais facile
Il va falloir que je poste une photo pour voir les réactions. C'est vrai que les déformations donnent un certain charme à quelques photos après toutlink a écrit:Il faut en faire un atout de ces déformations, j'ai commander un fish rien que pour ça .
Bonsoir Frédéric, merci pour ton avis,,, personnellement je suis trop novice en la matière alors je tiens compte de tous les avis.FredericSen a écrit:Bonsoir perso je trouve que la première est plus belle à cause des pavés justement