par Rob_VDD Jeu 19 Nov 2009 - 11:36
Oui Louis, les photos ont été prises à main levée car je n'avais pas pris mon trépied ce jour là. D'ailleurs je ne pensais même pas créer une pano avec mes photos, c'est arrivé par hazard. En fait, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, avant d'acheter mon premier numérique vu que je n'y connaissais rien je m'étais inscrit sur un forum photo pour obtenir de l'aide question choix de matériel. Mais je me suis très vite rendu compte que les gens de ce forum attendaient surtout des nouveaux inscrits qu'ils critiquent leurs photos à eux et lorsqu'ils donnaient des "conseils" à un novice c'était surtout pour se défouler et se moquer de lui. Par exemple, j'avais demandé qu'on me conseille pour l'achat d'un zoom. L'un me conseillait un 24-70 l'autre me conseillait le 17-70 et finalement au bout de deux jours je pouvais acheter un 17-70, un 24-70, un 18-55, un 28-70... on me conseillait toute la panoplie ! Mais ensuite j'ai lu un com d'un membre de ce site qui disait aux autres d'arrêter de se payer ma tête. Et l'un des bon "conseilleurs" a répondu qu'il allait quand-même pas perdre son temps à former les nouveaux inscrits. Donc de ce fait j'ai quitté ce site et j'ai tenté de me débrouiller seul dans mon coin.
Jusqu'au jour où je suis tombé sur le site beluxphoto...
Car je dois bien avouer qu'ici question conseils on est servi !
Mais alors il y a autre chose,,,
comme je me sens nul en photo je me suis inscrit le mois dernier aux cours du soir pour la photo numérique,,, bin oui à 54 balais je retourne à l'école...
Et jeudi soir nous avions un cours de traitement d'image avec photoshop et on devait assembler deux photos avec photomerge, donc comme j'y suis arrivé en rentrant chez moi j'ai visualisé mes photos au cas où j'en aurais quelques-unes que je pourrais assembler et j'ai revu mes photos du pas de calais !
Ceci dit, je vais pas faire pareil avec toutes mes photos hein !
Donc je n'achèterais sans doute pas une tête spéciale pour des photos en pano...
Bonne journée à toi Louis.
Rob