par jouniaux_pascal Mar 25 Aoû 2009 - 9:12
bonjour a tous
par experience du mariage, j en fait pas mal, la course a l'armenent des ouverture de 1.4 voir 1.2 n est pas LA solution au reportage de mariage... la maitrise de l'exposition au flash me semble beaucoup mieux adapte a ce genre d'exercie. Ne pas hesiter a jouer avec la correction de l'expo au flash. C est une approche tres creative et un rendu plus naturel, je trouve...
bien sur certain diront que d'avoir un zoom 17-40 2.8 peux rendre tout les services dans toute les situations!!!
mais quand est t'il de la profondeur de champs???
prendre la photos du passage des bagues avec un 28mm 1.8 , je doute du resultats? ou alors les doigts ressembleront au doigt de schreck...
Prendre des cliches a pleine ouverture d'un obtique , le meilleur soit il, n est jamais un gain de qualite, a moins de travailler avec des obtique russe , ou chaque focale fixe peut vous couter des milliers d'euros. De plus, attention au dominantes du lieu de la prise de vue, les eglise sont souvent mal eclairees et le melange de style halogene, incandescence, fluo ne facilite pas la balance des blanc....
Pour les photos de parc, couple, un bon 70-200 me semble justifie, bien que personnelement, l'ecrasement qu'un tele procure ne me plait pas beaucoup...
c est mon avis il est discutable..
pascal