par claudy Jeu 11 Juin 2009 - 1:58
Pendant plusieurs années, j'ai fait de la photo tout seul, sans intégrer de forum ou de club photo, par manque de temps disponible. Cela fait maintenant 4 mois que je suis régulièrement le forum, et participe à certaines sorties : je peux t'affirmer que j'ai plus appris en ces 4 mois que durant toutes ces années à faire des photos tout seul.
Ainsi, en participant aux sorties, tu auras l'occasion de parler avec les autres participants, de comparer tes réglages aux leurs, d'améliorer tes pdv et tes réglages. N'hésite pas à poser des questions, et sois critique dans les réponses données : à prime abord, ces réponses peuvent être 'difficiles à intégrer', mais toutes les personnes du forum n'ont que pour but d'apporter leur expérience (je remercie par ailleurs tout le monde pour tout ce que vous m'avez appris jusqu'à présent).
L'important est également de bien connaître ton boîtier et la capacité de tes objectifs : il faut donc pratiquer et ne pas hésiter à changer de réglages pour comparer les résultats obtenus.
Après, il y a aussi le côté de ressenti, s'écouter pour trouver le meilleur angle et le meilleur réglage (rassure toi, j'ai encore beaucoup travaille à faire à ce niveau
)
Je trouve que la photo de portrait est très exigeante, si tu pratiques régulièrement, tu sera prêt pour les photos de mariage de juin 2010. Bon courage, tu prendra de plus en plus de plaisir à photographier dans les prochains mois au vu des progrès que tu vas faire.
Claudy