beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    Choix reflex ou hybride débutant

    avatar
    stef2305
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 2
    Féminin Age : 32
    Localisation : Liege
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 04/05/2016
    Réputation : 0

    Choix reflex ou hybride débutant Empty Choix reflex ou hybride débutant

    Message par stef2305 Mer 4 Mai 2016 - 20:45

    Bonjour!

    Je me permets de laisser un message sur le forum car au plus je lis de choses différentes, au plus je me sens perdue dans mon choix! Razz

    J'ai toujours apprécié la photo mais de manière très amateur, en faisant toujours "au feeling" ^^

    J'apprends maintenant petit à petit le jargon pour mieux m'y retrouver, au lieu de toujours trouver des termes comme "truc" et bidule" Laughing



    Je voudrais m'acheter un nouvel appareil ; je vais vous mettre ici ce qui m'importe le plus dans mon choix :

    - je préfère largement les photos "artistiques", statiques, d'architectures, de rues, de champs, de nature, les détails dans de grands espaces vides, etc

    - J'adore jouer avec les effets de lumière et de couleurs, la qualité de la lumière est donc très importante pour moi, c'est principalement pour cela que la photo me fascine (et donc il est important également que mon nouvel appareil fasse de belles photos de nuit)

    - le "flou artistique" est quelque chose que j'apprécie particulièrement, jouer avec la notion de plans

    - J'aimerais pouvoir éditer mes photos relativement aisément


    Globalement, l'idée est là ; la grosseur du matériel m'importe finalement peu mais je me dis que pour une débutante, il vaut peut-être mieux ne pas trop m’encombrer Laughing

    Je vise un budget max de 700€ tout compris pour un début.



    Je sais bien que vous ne connaissez pas tous les appareils du monde ; je souhaiterais plutôt avoir un avis sur les qualités (capteur, sensibilité,etc) à privilégier selon les photos que j'aime faire - en sachant bien que je peux tout à fait évoluer et changer d'appareil à un moment donnée Wink

    Merci pour vos réponses Wink

    P.S. ; Si vous connaissez un bon commerçant dans les environs de Liège, je suis preneuse! (Plutôt que de choisir une multinationale dans l'electro par exemple...)
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Choix reflex ou hybride débutant Empty Re: Choix reflex ou hybride débutant

    Message par claudy Ven 6 Mai 2016 - 8:31

    Au début, il est toujours difficile de se lancer : quel est le domaine que je préfère ? Quel matériel faut-il ?

    Tu as beaucoup de chance : il y a beaucoup plus de aujourd'hui, qu'il y a 10 ou 15 ans, avec des résultats plus que satisfaisant dès les reflex entrée de gamme.

    Pour ton budget, je te préconiserais de prendre un milieu de gamme, du genre reflex plus zoom.

    Quelques exemples chez Nikon (que je connais plus que les autres marques, où tu pourrais également trouver ton bonheur) :

    Nikon D5500 + 18-55 mm :  Nikon D5500

    Avec le zoom 18-105 mm, le prix est de 869€ : D5500 = 18-105 mm

    Tu peux également voir chez CK IMAGE, notre partenaire et sponsor à Esch/Alzette, qui ont de très bons prix et d'excellents conseils : CK IMAGE
    avatar
    stef2305
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 2
    Féminin Age : 32
    Localisation : Liege
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 04/05/2016
    Réputation : 0

    Choix reflex ou hybride débutant Empty Re: Choix reflex ou hybride débutant

    Message par stef2305 Ven 6 Mai 2016 - 15:11

    Merci pour ta réponse Wink

    Ça tombe bien, j'avais coché ce Nikon sur ma liste de possibilités! Je le sentais bien pour un premier reflex, surtout que j'ai vu une promo à 760€ avec le zoom, manque plus que de retrouver le site xp


    Je pense aller l'acheter lundi, si jamais d'autres personnes ont un avis à donner, n'hésitez pas Wink

    Contenu sponsorisé


    Choix reflex ou hybride débutant Empty Re: Choix reflex ou hybride débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:09