Sur Photozone.de, les deux meilleurs seraient:
Sigma AF 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Sigma AF 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG HSM
Tout retour d'expérience ou conseil sur ce point serait le bienvenu.
Le 16-35 f4 de nikon est très bon en FF, c'est vers quoi je me dirige,denis.f a écrit:Je pensais plutôt à un zoom APS-C.
Un bon zoom, à un prix raisonnable (ie < 1000 €) pour plein-format serait aussi une alternative interessante.
Dans ce cas, une focale mini commenceant vers 16-18 serait suffisante.
denis.f a écrit:Je recherche un zoom grand angle allant au delà des possibilités de mon 17-50 Tamron.
Sur Photozone.de, les deux meilleurs seraient:
Sigma AF 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Sigma AF 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG HSM
Tout retour d'expérience ou conseil sur ce point serait le bienvenu.
denis.f a écrit:Merci pour ces derniers conseils. Le Nikon 12-24 F4 est une bonne alternative, le fait qu'il utilise des filtres de 77 mm est un plus par rapport au Sigma, qui utilise des filtres de 82 mm.
Vito Cornelius a écrit:denis.f a écrit:Merci pour ces derniers conseils. Le Nikon 12-24 F4 est une bonne alternative, le fait qu'il utilise des filtres de 77 mm est un plus par rapport au Sigma, qui utilise des filtres de 82 mm.
Attention, il existe 2 versions du Sigma 10-20 :
- La première version est un 10-20 f/3.5 constant avec un diamètre de filtre de 82 mm
- La seconde version est un 10-20 f/4-f/5.6 avec un diamètre de filtre de 77 mm
Jamais étudié la question mais Cela me semble pertinent car c'est toujours l'élément le plus faible qui agit en dernier lieuhoneybee a écrit:Etant novice ,le sujet m'interpelle.
Dite moi si je me trompe.
Qu'importe le diamètre du filtre pour laisser passer la lumière mais c'est l'ouverture maxi qui laisse entrer plus de lumière.....3,5 pour 4....OK, le diamètre du filtre est en rapport avec la lentille frontale.
A F8 ils laissent entrer la même quantité de lumière donc qu'importe le diamètre du filtre à ce moment là.
Halo a écrit:honeybee a écrit:Etant novice ,le sujet m'interpelle.
Dite moi si je me trompe.
Qu'importe le diamètre du filtre pour laisser passer la lumière mais c'est l'ouverture maxi qui laisse entrer plus de lumière.....3,5 pour 4....OK, le diamètre du filtre est en rapport avec la lentille frontale.
A F8 ils laissent entrer la même quantité de lumière donc qu'importe le diamètre du filtre à ce moment là.
Jamais étudié la question mais Cela me semble pertinent car c'est toujours l'élément le plus faible qui agit en dernier lieu