Sujets similaires
Rencontres photographiques d'Art'lon à Arlon du 29 mai au 1er juin 2014
rolix- Médaille de bronze
Profession : Informaticien
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : Canon EOS 7D
Objectifs : Canon: EF-S 10-22 // EF 24-105 L IS // EF 50 1.8 II // EF 70-200 2.8 L IS II // EF 100 2.8 L MACRO // EF 70-300 IS // EF 400 5.6 L
Bonjour,
Les Rencontres photographiques d'Art'lon 2014 auront lieu à Arlon du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2014 (week-end de l’Ascension).
Nous vous proposons dans le cadre du Festival IN:
- un marathon de la photo le samedi 31 mai
- des exposition de 20 photographes sélectionnés sur candidature
- l’exposition d’un invité vedette que l’on dévoilera dans quelques jours
- des stages de Cédric Allié et Pierre Coets
Et bien sûr un Festival OUT de début mai à fin septembre qui a pour thème Le Gipsy Circus d'Arlon.
Pour toutes les informations: http://www.artlon-photo.be
Et toutes les news sur Facebook et Twitter.
A+
Rolix
Les Rencontres photographiques d'Art'lon 2014 auront lieu à Arlon du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2014 (week-end de l’Ascension).
Nous vous proposons dans le cadre du Festival IN:
- un marathon de la photo le samedi 31 mai
- des exposition de 20 photographes sélectionnés sur candidature
- l’exposition d’un invité vedette que l’on dévoilera dans quelques jours
- des stages de Cédric Allié et Pierre Coets
Et bien sûr un Festival OUT de début mai à fin septembre qui a pour thème Le Gipsy Circus d'Arlon.
Pour toutes les informations: http://www.artlon-photo.be
Et toutes les news sur Facebook et Twitter.
A+
Rolix
Re: Rencontres photographiques d'Art'lon à Arlon du 29 mai au 1er juin 2014
YESSSS !
Je suis déjà inscrit au stage de Cédric Allié !
Je suis déjà inscrit au stage de Cédric Allié !
On s'y rencontrera certainement !
honeybee a écrit:On s'y rencontrera certainement !
Je suis inscrit pour le stage du 29 !
N'oubliez pas le marathon du samedi. C'est très sympa comme expérience: 3 défis flash en une journée
Merci pour l'info Roland
rolix a écrit:N'oubliez pas le marathon du samedi. C'est très sympa comme expérience: 3 défis flash en une journée
L'oublier? je suis déjà inscris et c'est payé. 2ème participation.
Benoit a écrit:rolix a écrit:N'oubliez pas le marathon du samedi. C'est très sympa comme expérience: 3 défis flash en une journée
L'oublier? je suis déjà inscris et c'est payé. 2ème participation.
Tous les détails sur notre invité vedette de cette édition et les animations (conférences, projection, visite gourmande, marathon) lors des 4 jours sont maintenant sur le site.
Visitez http://www.artlon-photo.be/
Visitez http://www.artlon-photo.be/
Revue 6Mois aux Rencontres le jeudi 29 mai à 14h30.
Venez nombreux.
Présentation de la revue 6Mois, qui publie deux fois par an 300 pages de reportages en images réalisés aux quatre coins le planète. La rédactrice en chef, Marie-Pierre Subtil, expliquera le projet en projetant des extraits du dernier numéro et une série d’histoires publiées dans les numéros précédents.
Pourquoi un éditeur publie-t-il telle histoire et pas une autre? Marie-Pierre Subtil expliquera ses propres choix. La rencontre s’appuiera sur des exemples concrets, grâce à la projection. Des usines de jean en Chine aux écoles reculées d’Iran, en passant par les internats de sage-femmes aux Yémen, ces reportages entrent dans l’intimité de communautés à la fois proches et lointaines.
La projection sera suivie d’une conversation avec le public.
Venez nombreux.
Présentation de la revue 6Mois, qui publie deux fois par an 300 pages de reportages en images réalisés aux quatre coins le planète. La rédactrice en chef, Marie-Pierre Subtil, expliquera le projet en projetant des extraits du dernier numéro et une série d’histoires publiées dans les numéros précédents.
Pourquoi un éditeur publie-t-il telle histoire et pas une autre? Marie-Pierre Subtil expliquera ses propres choix. La rencontre s’appuiera sur des exemples concrets, grâce à la projection. Des usines de jean en Chine aux écoles reculées d’Iran, en passant par les internats de sage-femmes aux Yémen, ces reportages entrent dans l’intimité de communautés à la fois proches et lointaines.
La projection sera suivie d’une conversation avec le public.
En effet, ça doit être passionnant
En effet, ça devrait être chouette...
Ca commence après-demain...
Tout le programme sur http://www.artlon-photo.be/
Tout le programme sur http://www.artlon-photo.be/
Superbe expo, aller voir, pour ceux qui n'ont pas encore été !
Petite video réalisée lors du vernissage...
j'y passe ce soir!!!!
Invité surprise
Événement aux Rencontres photographiques d'Arlon ce dimanche à 11h conversation (projection) avec Guy Lequerrec photographe (agence Magnum) entrée gratuite.
Événement aux Rencontres photographiques d'Arlon ce dimanche à 11h conversation (projection) avec Guy Lequerrec photographe (agence Magnum) entrée gratuite.
J'y suis passé en fin de journée. Une belle série d'expos, bien variées, bien présentées et pas mal de photographes présents.
Bravo aux organisateurs, dont des Beluxiens, qui doivent se donner beaucoup de peine pour mettre sur pied une telle organisation. Chapeau à eux!
Il vous reste un jour pour venir visiter les salles du Palais à Arlon, vous en sortirez encore plus passionnés par la photo!
Pour ma part, je crois que je viendrai encore dimanche matin à 11h, pas pour l'apéro mais pourpour la conférence de Le Querrec. A demain, les amis!
Bravo aux organisateurs, dont des Beluxiens, qui doivent se donner beaucoup de peine pour mettre sur pied une telle organisation. Chapeau à eux!
Il vous reste un jour pour venir visiter les salles du Palais à Arlon, vous en sortirez encore plus passionnés par la photo!
Pour ma part, je crois que je viendrai encore dimanche matin à 11h, pas pour l'apéro mais pourpour la conférence de Le Querrec. A demain, les amis!
très belle expo, et un grand bravo aux organisateurs, peu nombreux et bénévoles.......
Très intéressante la discussion avec Le Guerrec ce matin, idéale pour ouvrir les yeux sur une photo et continuer à me décomplexer sur ma technique assez primaire!
Vivement l'édition 2015, cette organisation va dans le bon sens et va se développer encore plus, c'est certain. Même si ce n'est pas évident à mettre sur pied, accrochez vous les organisateurs, vous êtes sur la bonne voie!
Vivement l'édition 2015, cette organisation va dans le bon sens et va se développer encore plus, c'est certain. Même si ce n'est pas évident à mettre sur pied, accrochez vous les organisateurs, vous êtes sur la bonne voie!
Un très grand coup de chapeau en effet aux organisateurs bénévoles pour cet événement phare de la photographie dans le sud de la Belgique. Merci !!!
Merci à vous. Ca a été sympa de vous voir à cette occasion...
Bravo aux organisateurs, encore une superbe édition !!!
J'ai adoré le stage avec Cedric Allié !
Vivement l'année prochaine !!!
J'ai adoré le stage avec Cedric Allié !
Vivement l'année prochaine !!!
mictan a écrit:Un très grand coup de chapeau en effet aux organisateurs bénévoles pour cet événement phare de la photographie dans le sud de la Belgique. Merci !!!
C'est ta série que j'ai préféré ! Et aussi celle d'architecture "atypique" avec ces batiments en pano ou au grand angle ?! Dommage aussi que le photographe n'était pas présent, c'était vraiment le seul pour lequel j'avais beaucoup de questions à poser...