La suite sur mon blog...
Bonne soirée à vous!
jibay bee a écrit: Le mot "confus" concernait la compo de la 1, Alain.
alcol68 a écrit:jibay bee a écrit: Le mot "confus" concernait la compo de la 1, Alain.
oui j'avais bien compris, mais qu'est ce qui fait que la compo est confuse, parce que le regard ne sait pas traverser la photo?
link a écrit:Pour la première je diminuais la lumière des rouges, des verts, une baisse de la saturation des bleus et un peut de contraste sur l'ensemble.
Puis un peut de netteté.
Voici une tentative, si elle ne plait pas je retire :
Pour la seconde je ne suis pas fan de ce genre de réglages et que l'on nomme hdr car utilisé par un prog fait pour en faire, question de goût .
Vito Cornelius a écrit:En fait, Laurent, tu as essayé de gommer le rendu HDR de l'original
Perso, je préfère, mais je ne sais pas si c'était dans les intentions de l'auteur
link a écrit:Pour moi ces photos n'avaient pas réellement besoin de passer à l'hdr car ils devaient rentrer dans la dynamique du capteur.
Theo27 a écrit:alcol68 a écrit:jibay bee a écrit: Le mot "confus" concernait la compo de la 1, Alain.
oui j'avais bien compris, mais qu'est ce qui fait que la compo est confuse, parce que le regard ne sait pas traverser la photo?
C'est parce qu'il y a beaucoup de détails sur cette photo mais qu'aucun n'est un point fort, alors l’œil hésite, et n'arrive pas à guider notre lecture.
Astro2012 a écrit:Moi j'aime bien la première retouchée par link.
Après la deuxième ce n'est pas mon truc mais je la trouve bonne pour du HDR dans la mesure où un HDR sort toujours plus ou moins des couleurs flashy...
C'est à dire ce type de traitement est assez bien fait pour cette photo après on aime ou on aime pas le HDR...