par Phileos Jeu 20 Juin 2013 - 13:05
Nous sommes à 2350m, déjà 600 mètres de dénivelé. Le 100-400 est monté sur un boitier, le 24-70 sur un autre pour le paysage. Je suis le "premier de cordée" pour ramener les clichés de cette ascension dont certains passages méritent la photo. Puis, comme attiré par le néant je détourne mon regard vers l'immensité de la montagne et là "séance émotion", à 400 mètres environ, ce n'est pas un renard, bien que nous en ayons déjà vu un, ce n'est pas un chien, nous sommes seuls. Je fixe alors cet animal avec le 400mm et là vous sentez l'adrénaline au bout du doigt. Incroyable...., mais si....., c'est un loup, et dès le premier déclenchement il perçoit le bruit, m'observe du haut de son rocher et poursuit sa montée vers les sommets. Nous nous arrêtons à 2500 mètres la neige étant de plus en plus haute et nous n'avons pas les raquettes. Quelle belle journée pleine de satisfaction et d'émotion.
Ces photos dont la qualité est discutable seront toujours pour moi une source d'émotion que je veux vous faire partager.
Les premières pour se donner une idée de l'immensité et la chance de l'avoir vu à ce moment là
Les suivantes sont des recadrages et merci au plein format
et voilà "scéance émotion" si vous le voulez il me reste des marmottes et quelques chevreuils en soute.