Dernière édition par Phileos le Sam 22 Juin 2013 - 18:27, édité 6 fois
Sujets similaires
+8
claudy
lebil
benj's
honeybee
m-dem1
Pitot
Halo
Phileos
12 participants
Un chevreuil une nouvelle ...il est là....et maintenant des marmottes....
Phileos- TRES BAVARD
Belle rencontre lors d'une randonnée en montagne
Dernière édition par Phileos le Sam 22 Juin 2013 - 18:27, édité 6 fois
Halo- Médaille de platine
Profession : Ingénieur
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
Belle rencontre: Intense émotion et il fallait aller le chercher là
Phileos- TRES BAVARD
Merci de ton passage.
effectivement pas trés facile à réaliser. pour l'annecdote. petite route de montagne à 1800m, je le vois dans le versant . On s'arrête. je descend et j'escalade le versant abrupt. j'arrive enfin presque en haut, je m'allonge et une rafale. pas le temps d'une deuxième. par contre la descente s'avère plus périlleuse que la montée, il faut donc s'accrocher aux buissons, résultat des épines dans les mains, puis revenu sur la route des automobilistes sympas qui attendait que je redescende pour voir les photos.
effectivement pas trés facile à réaliser. pour l'annecdote. petite route de montagne à 1800m, je le vois dans le versant . On s'arrête. je descend et j'escalade le versant abrupt. j'arrive enfin presque en haut, je m'allonge et une rafale. pas le temps d'une deuxième. par contre la descente s'avère plus périlleuse que la montée, il faut donc s'accrocher aux buissons, résultat des épines dans les mains, puis revenu sur la route des automobilistes sympas qui attendait que je redescende pour voir les photos.
Pitot- EXCELLENCE
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : D600 D7100
Belle rencontre et couleurs naturelles plaisantes.
m-dem1- Médaille de bronze
Profession : Gestionnaire de dossier
Boitier : Canon 50D + Sony RX100 mk1
Ce genre de rencontres font toujours plaisir
Un peu dommage qu'il soit coicé entre deux tronc mais vu les circonstances, chapeau
Un peu dommage qu'il soit coicé entre deux tronc mais vu les circonstances, chapeau
Phileos- TRES BAVARD
- Message n°6
Chevreuil la suite
Et poursuivant notre semaine Alpestre.
Dernière édition par Phileos le Mer 19 Juin 2013 - 13:06, édité 2 fois
Il est mieux dégagé, belle dynamique
Phileos- TRES BAVARD
Merci pour ton passage Louis mais vu le peu de commentaire j'arrête là.
honeybee- Médaille de platine
Profession : Mécanique générale (Retraité )
Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma
Un peu dommage ,où est le staf ???????
Va pas rester grand monde,c'est un peu malheureux.
Va pas rester grand monde,c'est un peu malheureux.
benj's- BAVARD
Profession : Dessinateur
Expérience : > 1 < 2 ans
Boitier : EOS 60D
Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
En créant un post un vendredi matin, au début d'un week'end ensoleillé et plutôt chargé pour beaucoup du monde, tu t'attend à quoi?
Ce week'end, internet et Belux étaient le dernier de mes soucis... comme pas mal de monde je pense, alors supprimé des photos parce que les
lebil- EXCELLENCE
Expérience : > 2 < 5 ans
Boitier : EOS D
Objectifs : sigma 18-500mm + quelques maquereaux
Ce n'est certainement pas du qu'a ce week end la façon de faire et de voir de Philippe ... il est vrai qu'en ce moment le forum est en perte de vitesse ...
claudy- ADMINISTRATEUR EN PLATINE
Profession : Technico Commercial
Expérience : > 20 ans
Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
Phileos a écrit:Merci pour ton passage Louis mais vu le peu de commentaire j'arrête là.
C'est dommage de réagir ainsi (mais c'est l'attitude de beaucoup de personnes : il faut avoir des personnes qui répondent immédiatement quand un sujet est posté ...), tu as en plus, enlevé tes photos, les commentaires n'ont plus de sens car ils ne sont plus dans le contexte.
C'est vrai que le forum est calme et surtout que les grosses pointures sont en léthargie. Est-ce le printemps pourri ou autre raison... Mais ce n'est pas une raison pour te décourager et enlever ta photo;)lebil a écrit:Ce n'est certainement pas du qu'a ce week end la façon de faire et de voir de Philippe ... il est vrai qu'en ce moment le forum est en perte de vitesse ...
Phileos- TRES BAVARD
Je voulais vous faire partager cette semaine passée dans les alpes de Hautes Provence qui a été riche en événement puisque j'ai eu la chance de voir et de photographier un loup dans son milieu naturel.
maintenant en ce qui concerne la réponse de Benj's qui confond impatience de faire partager et impatience de félicitations m'interpelle car à mon âge on fait de la photo pour le plaisir et pas pour ce qu'elle peut rapporter sinon nous n'aurions pas beaucoup de matos. Je peux également lui faire remarquer que 154 connections en un week end et pas de commentaires ou appréciations celà peut paraître étrange et j'en ai déduit que celà n'intéressait personne. Par contre il a bien pris le temps de faire une réponse après mon coup de gueule. Et que lui inspirait les photos ?
Je vais donc poursuivre ce post dans lequel vous verrez également des paysages assez inhabituel pour la saison.
maintenant en ce qui concerne la réponse de Benj's qui confond impatience de faire partager et impatience de félicitations m'interpelle car à mon âge on fait de la photo pour le plaisir et pas pour ce qu'elle peut rapporter sinon nous n'aurions pas beaucoup de matos. Je peux également lui faire remarquer que 154 connections en un week end et pas de commentaires ou appréciations celà peut paraître étrange et j'en ai déduit que celà n'intéressait personne. Par contre il a bien pris le temps de faire une réponse après mon coup de gueule. Et que lui inspirait les photos ?
Je vais donc poursuivre ce post dans lequel vous verrez également des paysages assez inhabituel pour la saison.
Phileos- TRES BAVARD
Un panorama réalisé avec la série faite lors de sa fuite. c'est serré en haut et en bas mais celà est dû à la création du panorama-montage compte tenu qu'il s'agit d'un versant d'ailleurs les arbres dans le fond en attestent.
C'est en descendant de la haut à 2500 mètres
bientôt la suite....
C'est en descendant de la haut à 2500 mètres
bientôt la suite....
Lilli- MODERATEUR
Profession : infirmière
Boitier : Canon
Objectifs : Canon, Tamron et sigma
Phileos c' est super que tu sois revenu
La fuite en série est sympa
La 1ère est belle, la 2ème dommage qu' elle n' aie été de face car cela aurait été le top
Le paysage ça donne envie de partir en vacance
Vite le loup:cheers:
La fuite en série est sympa
La 1ère est belle, la 2ème dommage qu' elle n' aie été de face car cela aurait été le top
Le paysage ça donne envie de partir en vacance
Vite le loup:cheers:
Merci pour la suite, Phileos
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de connexion, mais les commentaires sont plus rares, peut-être à cause du temps ...
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de connexion, mais les commentaires sont plus rares, peut-être à cause du temps ...
Phileos a écrit:Je voulais vous faire partager cette semaine passée dans les alpes de Hautes Provence qui a été riche en événement puisque j'ai eu la chance de voir et de photographier un loup dans son milieu naturel.
C'est bon de temps en temps les coups de gueule, ça soulage et parfois remettent les choses en place mais je reconnais que, pour le moment, c'est calme et que cela peut perturber. Je ne t'en ferai pas le reproche vu que j'éprouve la même chose.
Ta suite est très intéressante et tu as dû avoir beaucoup de plaisir. Ce sont des paysages et faune fantastiques que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir. Cet été je vais essayer de passer par le Vercors.
Louis
Continue, par les temps qui courent ça me rebooste
Phileos- TRES BAVARD
Arrivés le samedi après midi par un temps maussade, le dimanche matin une clarté envahie le chalet et surprise il a neigé. Sac à dos, appareil et c'est parti.
voilà la vue du premier jour de vacances
La prochaine sera.......................paf paf ......................le..........
voilà la vue du premier jour de vacances
La prochaine sera.......................paf paf ......................le..........
lebil- EXCELLENCE
Expérience : > 2 < 5 ans
Boitier : EOS D
Objectifs : sigma 18-500mm + quelques maquereaux
Bien joué Phil ! tes deux derniers paysages sont a tomber !
Superbe paysage et belle photo du chamois
tytus- BAVARD
Profession : infirmière
Boitier : E-520
Objectifs : 14-45 ; 40-150 ; 70-300 ; 50mm macro/f2 ; 14-54/f2,8-3,5 ; compensateur 1,7
Un très beau travail que je n'ai pas encore pu commenter, faute de photos .
De très beaux paysages, inhabituels en cette saison.
benj's- BAVARD
Profession : Dessinateur
Expérience : > 1 < 2 ans
Boitier : EOS 60D
Objectifs : Canon 18-55,EF 50mm 1.8 II, 70-200 f4
Sans Explications et avec les derniers commentaires que tu as laissé, pour moi c'est de l'impatience comme je l'ai expliqué. Perso, je ne prend même plus la peine de regarder le nombre de connexions car j'ai aussi des photos qui sont descendues dans les neants du forum sans aucun commentaire.
Avec explications, c'est un peu plus compréhensible.
Par contre, il m'aurait été impossible de commenter quoi que ce soit comme photo étant donné que je ne les ai pas vues.
Je dirais que sur la première, l'attitude est un peu étrange, mais on ne choisis pas vraiment avec ces animeaux.
La deuxième est très bien, au niveau de la composition et de l'attitude. Fuite avec les oreilles dirigées vers l'arrière.
La fuite en pano est pas mal, par contre ce qui me gène un peu c'est la touffe d'herbe qui me semble répétée.
Concernant les paysages, je ne ferais pas de commentaire, étant donné que je suis loins d'être un as en la matière.
Avec explications, c'est un peu plus compréhensible.
Par contre, il m'aurait été impossible de commenter quoi que ce soit comme photo étant donné que je ne les ai pas vues.
Je dirais que sur la première, l'attitude est un peu étrange, mais on ne choisis pas vraiment avec ces animeaux.
La deuxième est très bien, au niveau de la composition et de l'attitude. Fuite avec les oreilles dirigées vers l'arrière.
La fuite en pano est pas mal, par contre ce qui me gène un peu c'est la touffe d'herbe qui me semble répétée.
Concernant les paysages, je ne ferais pas de commentaire, étant donné que je suis loins d'être un as en la matière.
Phileos- TRES BAVARD
Voici quelques explications suplémentaires pour la création du panorama de la fuite. Compte tenu que c'était en pente, les photos étaient en cascade, donc il manquait sur chaque photo un morceau du bas et il y en avait plus en haut. il a donc fallu faire une rotation de chaque photo ce qui supprimait l'effet de pente et j'ai donc été obligé de dupliquer des morceaux d'herbe et fond afin de combler quelques manques
Contenu sponsorisé