Sujets similaires
+4
ROLA
link
Thomas Lange
Halo
8 participants
Série de canards...
Halo- Médaille de platine
Profession : Ingénieur
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
- Message n°2
Re: Série de canards...
Une série sympa. La 1 est originale, la 2 et 3 sont en plongée et la 3 est coupée et la 4 relativement encombrée
Pour moi, Une série est assez intéressante quand elle est homogène en qualité et diversifiée, je serais curieux de connaître ton PDV sur tes photos, toi qui nous a déjà montré tes qualité de bon photographe.
Pour moi, Une série est assez intéressante quand elle est homogène en qualité et diversifiée, je serais curieux de connaître ton PDV sur tes photos, toi qui nous a déjà montré tes qualité de bon photographe.
Invité- Invité
- Message n°3
En fait il n'y a pratiquement aucune recherche de compo, je cherchais avant tout, à mettre en avant les qualités (ou pas) de l'objectif.
Je suis plutôt satisfait, surtout que les versions HD, c'est encore un autre monde
La stab est vraiment bluffante...
Je suis plutôt satisfait, surtout que les versions HD, c'est encore un autre monde
- Message n°4
Jice a écrit:En fait il n'y a pratiquement aucune recherche de compo, je cherchais avant tout, à mettre en avant les qualités (ou pas) de l'objectif.
C'est très intéressant de partager ton expérience, mais il me semble que tu devrais le spécifier (Ainsi que l'objo)car on discuterais plus de ce sujet que de la compo
On est justement en train de penser à la réorganisation du forum afin de mieux présenter la photo (et pourquoi pas différencier débutants de photographes affirmés) par rapport discussions plus techniques afin de rendre le forum plus attirant. Les discussion techniques sont bien entendus très intéressante mais ne doivent pas noyer les photos qui sont l'essence même d'un site. Mais tout cela demande une profonde réflexion et l'examen des possibilités techniques du site
Dernière édition par Halo le Sam 20 Avr 2013 - 12:28, édité 2 fois
Thomas Lange- VRAIMENT BAVARD
Profession : étudiant
Niveau photo : Débutant
Expérience : > 1 < 2 ans
Boitier : eos 600D/450D
Objectifs : EF 70-300mm 1:4-5.6 IS USM
EFS 18-55mm
Sigma 105 macro
- Message n°5
1 originale, j'aime bien la 4, j'aurai voulu avoir le reflet entier de la bernache.
Invité- Invité
- Message n°6
Halo a écrit:Jice a écrit:En fait il n'y a pratiquement aucune recherche de compo, je cherchais avant tout, à mettre en avant les qualités (ou pas) de l'objectif.
C'est très intéressant de partager ton expérience, mais il me semble que tu devrais le spécifier (Ainsi que l'objo)car on discuterais plus de ce sujet que de la compo
On est justement en train de penser à la réorganisation du forum afin de mettre d'un côté l'accent sur la photo et pourquoi pas différencier débutants de photographes affirmés ainsi que des discussions plus techniques afin de rendre le forum plus attirant
Surement une bonne chose, mais je vais être franc, si un jour je ne peux plus poster les photos qui me plaisent, sans qu'elles ne répondrent à certains critères/lois, etc, j'irais poster ailleur
Invité- Invité
- Message n°7
Merci Thomas Lange, une préférence pour la 4 également, qui malheureusement, est celle qui a le plus subis les outrages de la compression
link- MODERATEUR EN ARGENT
Profession : Tourneur cnc, ...
Boitier : eos 50 m
- Message n°8
Jice a écrit:Halo a écrit:Jice a écrit:En fait il n'y a pratiquement aucune recherche de compo, je cherchais avant tout, à mettre en avant les qualités (ou pas) de l'objectif.
On est justement en train de penser à la réorganisation du forum afin de mettre d'un côté l'accent sur la photo et pourquoi pas différencier débutants de photographes affirmés ainsi que des discussions plus techniques afin de rendre le forum plus attirant
Surement une bonne chose, mais je vais être franc, si un jour je ne peux plus poster les photos qui me plaisent, sans qu'elles ne répondrent à certains critères/lois, etc, j'irais poster ailleur
Être franc est une bonne chose mais si on est en phase c'est encore mieux, tu le dit toi même que ton but était de montrer le piqué du couple boîtier - objectif ce qui est une bonne chose car malgré tout les sites de test on tombe de temps en temps sur des perles rares pour un bon rapport qualité prix.
Le fait de le préciser aurait été une bonne chose pour le partage, lorsque j'ai vu ta série je me suis dit qu'il y a un bon potentiel pour donner de bonnes photos bien piquées à l'avenir .
Car on le sait bien qu'en animalier il faut avoir un minimum matériel si on veux espérer quelques bonnes photos.
Donc vivement les prochaines .
Invité- Invité
- Message n°9
link a écrit:Jice a écrit:Halo a écrit:Jice a écrit:En fait il n'y a pratiquement aucune recherche de compo, je cherchais avant tout, à mettre en avant les qualités (ou pas) de l'objectif.
Être franc est une bonne chose mais si on est en phase c'est encore mieux, tu le dit toi même que ton but était de montrer le piqué du couple boîtier - objectif ce qui est une bonne chose car malgré tout les sites de test on tombe de temps en temps sur des perles rares pour un bon rapport qualité prix.
Le fait de le préciser aurait été une bonne chose pour le partage, lorsque j'ai vu ta série je me suis dit qu'il y a un bon potentiel pour donner de bonnes photos bien piquées à l'avenir .
Car on le sait bien qu'en animalier il faut avoir un minimum matériel si on veux espérer quelques bonnes photos.
Donc vivement les prochaines .
Si elles ne sont pas à la hauteur de vos espérances, j'en suis désolé, mais perso, j'avais tout simplement envie de les montrer, donc si ce n'est plus possible,je vais voir ailleur, et mes photos avec...
- Message n°10
Jice a écrit:Surement une bonne chose, mais je vais être franc, si un jour je ne peux plus poster les photos qui me plaisent, sans qu'elles ne répondrent à certains critères/lois, etc, j'irais poster ailleur
Si elles ne sont pas à la hauteur de vos espérances, j'en suis désolé, mais perso, j'avais tout simplement envie de les montrer, donc si ce n'est plus possible, je vais voir ailleurs, et mes photos avec...
Oula... Je pense que tu m'as mal compris ou que je me suis mal expliqué, c'est souvent le cas lorsqu'on n'est pas en direct.
Le soucis est d'avoir un site bien structuré qui permet non seulement de garder les membres car il y en a qui s'en vont et d'attirer de nouveaux par une meilleure présentation du site et une meilleure implication des membres.
Un site mieux structuré permet aussi aux membres de naviguer plus facilement et de trouver les sujets qui les intéressent.
De là, ma réflexion sur tes photos afin aussi de répondre à tes attentes: Tu testes un objos et tu mets des photos sans rien préciser. Que doit-on commenter car c'est aussi le pourquoi des photos sur un site, ce n'est pas seulement décharger sa carte sans réflexion car la progression fait aussi partie de cela.
Personnellement, j'examine mes photos et me pose la question de leur intérêt: Partage de quelque chose d'intéressant, attente de critiques pour me perfectionner, test d'un équipement...
Nous n'avons pas pour intention d'être un site élitiste mais on aimerais tirer notre forum et les membres vers le haut moi y compris car je n'ai aucune prétention en photo.
J'espère avoir clarifié les choses
Louis
- Message n°11
Ben si tu veux à tout pris comprendre de travers soit, mais assume ton départ .
Ont à rien écrit qui te donne cette idée, c'était juste une demande de précision qui aurait pu enrichir les connaissances matériel de chacun.
Ont à rien écrit qui te donne cette idée, c'était juste une demande de précision qui aurait pu enrichir les connaissances matériel de chacun.
- Message n°12
Plus de photos... Dur, dur d'être modo et commenter, enfin le mieux est peut-être de ne plus commenter, être un site de stockage quoi
- Message n°13
Mouais, à mes début je postais lorsque je trouvais ma photos bien mais que je savais qu'elle pouvait l'être encore plus mais je ne savais pas quelle direction prendre.
C'est à cela que sert les forums dédier à la photo sinon c'est autant poster sur facebook et collectionner les j’aimes .
C'est dans la diversité des points de vue que l'on progresse, qu'on trouve son style et en cela quoi de mieux qu'un forum ?
C'est à cela que sert les forums dédier à la photo sinon c'est autant poster sur facebook et collectionner les j’aimes .
C'est dans la diversité des points de vue que l'on progresse, qu'on trouve son style et en cela quoi de mieux qu'un forum ?
ROLA- ADMINISTRATEUR EN OR
Profession : Architecte indépendant
Expérience : > 20 ans
Boitier : Nikon
Objectifs : du 12 au 400
- Message n°14
100% d'accord avec Halo et Link
Notre but n'est pas de faire un forum élitiste.
Par contre je voudrais féliciter le travail des membres du staff qui essaient de monter le niveau. En aidant les membres à s'améliorer dans la prise de vue, cadrage, technique, etc...
Afin de voir une progression dans les photos prisent par un même membre.
On ne refusera jamais les photos d'un débutant, mais le forum n'est pas non plus un videur de carte.
Notre but n'est pas de faire un forum élitiste.
Par contre je voudrais féliciter le travail des membres du staff qui essaient de monter le niveau. En aidant les membres à s'améliorer dans la prise de vue, cadrage, technique, etc...
Afin de voir une progression dans les photos prisent par un même membre.
On ne refusera jamais les photos d'un débutant, mais le forum n'est pas non plus un videur de carte.
EFS 18-55mm
Sigma 105 macro
- Message n°15
je sais, on m'a déjà fait cette remarque, je la comprend, je mets ce que je fais de mieux, on aime bien partager ce que l'on voit, ce qui n'est effectivement pas le but ici, mais de la a quitter le forum, je ne comprends quand même pas... nous sommes là pour progresser dans la photo, je ne met pas beaucoup de conseils, estimant ne pas être bien placé, mais je vois cela aussi sur facebook, dur de commenter, on en arrive parfois à des prises de têtes pour de simple conseils, m'enfin, parfois certains commentaires paraissent plus "méchant" par internet qu'il ne l'est vraiment, c'est dommage
- Message n°16
Bien sur je sais bien que l'on post ce que l'on sait faire à l'instant T, c'est même cette optique de toujours faire de son mieux qui nous permets de progresser et de voir on l'on en est réellement.
Mais si il n'y aurait que des avis court, uniquement positifs à chaque commentaires même l'égo s'en lasserait au bout d'un moment et ce n'est pas rendre service car il n'y a pas de réel progression possible.
C'est comme les avis du type " c'est nul " au final on s'en fou ça n’apporte rien, même pas la peine de s'y attarder finalement .
Si l'avis positif seul est justifier ça ne fait pas de mal non plus .
J'ajouterais qu'il n'y a pas qu'en photos que l'on progresse au fur est à mesure du temps, on se fait des amis, notre perception du monde change ainsi que le regarde sur la nature .
La photo est une transposition d'un instant ressentit et transmis à toutes et à tous
Bonne continuation et ça viendra.
Tes photos sont déjà très bien à ton âge alors imagine dans dix ans si tu continue à progresser .
Mais si il n'y aurait que des avis court, uniquement positifs à chaque commentaires même l'égo s'en lasserait au bout d'un moment et ce n'est pas rendre service car il n'y a pas de réel progression possible.
C'est comme les avis du type " c'est nul " au final on s'en fou ça n’apporte rien, même pas la peine de s'y attarder finalement .
Si l'avis positif seul est justifier ça ne fait pas de mal non plus .
J'ajouterais qu'il n'y a pas qu'en photos que l'on progresse au fur est à mesure du temps, on se fait des amis, notre perception du monde change ainsi que le regarde sur la nature .
La photo est une transposition d'un instant ressentit et transmis à toutes et à tous
Bonne continuation et ça viendra.
Tes photos sont déjà très bien à ton âge alors imagine dans dix ans si tu continue à progresser .
m-dem1- Médaille de bronze
Profession : Gestionnaire de dossier
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : Canon 50D + Sony RX100 mk1
- Message n°17
Je ne vois pas la série de canard ?? c'est normal???
- Message n°18
Oui, par un élan de maturité il a tout surprimé de son hébergeur
EFS 18-55mm
Sigma 105 macro
- Message n°19
oui c'est normal^^
EFS 18-55mm
Sigma 105 macro
- Message n°20
c'est quand même dommage d'en arriver là...
- Message n°21
J'ai surtout du mal à comprendre cette réaction injustifié.
Mais on va continuer à faire encore pas mal de photos cette année .
Mais on va continuer à faire encore pas mal de photos cette année .
m-dem1- Médaille de bronze
Profession : Gestionnaire de dossier
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : Canon 50D + Sony RX100 mk1
- Message n°22
Les obturateurs vont continuer à chauffer
Mais cela reste dommage quand même Tout cela à cause d'une mauvaise interprétation
Pierre m'a un peu expliqué le but de la manœuvre de la réorganisation du site. Je trouve ça très bien, on va encore progresser plus vite
Merci pour votre boulot à tous en tout cas
Mais cela reste dommage quand même Tout cela à cause d'une mauvaise interprétation
Pierre m'a un peu expliqué le but de la manœuvre de la réorganisation du site. Je trouve ça très bien, on va encore progresser plus vite
Merci pour votre boulot à tous en tout cas
- Message n°23
On cherche à faire au mieux et dans la bonne direction pas pour embêter, gêner ou écarter qui que ce soit mais que ça se passe dans de bonnes conditions dans les limites nos possibilités aussi bien en terme de temps que de fonctionnalités .
honeybee- Médaille de platine
Profession : Mécanique générale (Retraité )
Boitier : F....D300-D700.
Objectifs : Nikon et Sygma
- Message n°24
Après la journée de stage relaxe, on revient dans une ambiance particulière.
Vite des photos que ce post descende vite.
Vite des photos que ce post descende vite.
hugues- Médaille de bronze
- Message n°25
Je pense que Jean Charles a supprimé ces photos de son serveur car tout simplement il envisage de proposer une correction.