beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Auré
LeGuiss
6 participants

    Conseils pour mon premier Reflex...

    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Conseils pour mon premier Reflex... Empty Conseils pour mon premier Reflex...

    Message par LeGuiss Dim 10 Mar 2013 - 19:24

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau, completement débutant en photo.
    J'ai passé en revue le forum et regardé une partie de vos photos, elles sont pour la plupart MA GNI FIQUES ! Bravo!!!

    En fait je voudrais acheter un Reflex, mon 1° !...ben oui mieux vaux tard que jamais Wink
    Je possède un simple compact Nikon Coolpix L8, je m'en sert pour les vacances, la famille et depuis peu les paysages. Je ne suis pas du tout satisfait du "piqué"...mais en même temps c'est normal avec ce genre d'appareil à moins de 100€.
    C'est pourquoi j'ai décidé de m'acheter un appareil photo digne de ce nom.
    Suite aux nombreux forums, reportages, articles que j'ai pu lire sur le net, je m'oriente vers un Reflex (on me déconseille un Bridge).
    J'ai un budget réduit de moins de 500€...je sais c'est peu :-[ ...je m'oriente vers un Nikon d'entrée de gamme le D3100 avec l'objectif AF-SDDX18-105VR (Kit de base).

    Je me servirai de cet appareil pour photographier principalement faune et flore.
    Récemment j'ai vu de superbes photos d'oiseaux et de paysage avec un "piqué" et une netteté remarquable.
    J'aimerais savoir si leD3100 pourrait faire mon bonheur ?