par alcid Jeu 4 Oct 2012 - 23:55
michel57100 a écrit: pierre_57 a écrit:Merci à tous.J'aurais préféré faire tout cela en pleine nature............pas vous ?
Entierement d'accord avec toi
C'est pour ça que je n'y vais pas mais cela doit etre quand meme tres interessant et passionnant
Héhé.. l’occasion de lancer un petit débat ! après une première expérience réussie en Belgique, plusieurs réponses me viennent à l'esprit.
1) dans la nature c'est mieux mais il faut savoir où aller, ne pas déranger, cela demande de nombreuses heures d’observation et aussi un vieux dicton que j'ai toujours à l'esprit qui dit "Au cerf la bière, au sanglier le barbier"
2) dans mon cas à hans,, c'est une semi-liberté, ce qui laisse l'opportunité aux amateurs comme nous de faire connaissance avec un animal fabuleux à observer,de manière confortable et sereine. après il faut être soigneux dans ces choix de cadrages et pas mitrailler à tout va ! mais bon ca !
3)Le brame du Cerf étant de plus en plus à la mode, hans, sainte croix ou d'autre permettent certainement d'atténuer la pression sur l'espèce.
4) Par contre les grillages là c'est à fuir !!