Bonjour,
Sujets similaires
2 participants
Les yeux dans les yeux
cool- BAVARD
Profession : Retraité
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : Canon eos 1000d
Objectifs : Canon 18-55 is, 55-250 is, 50mm 1:1.8 II, Bonnette Raynox 250, Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC USD
- Message n°1
Les yeux dans les yeux
hugues- Médaille de bronze
Niveau photo : Débutant
- Message n°2
Re: Les yeux dans les yeux
Jolie photo, pour moi l’erreur est d’avoir fermé à f29 avec un objectif comme le 55-200??? Et d’être resté à 400 ASA. Tu as une perte de piqué incroyable.
Invité- Invité
- Message n°3
belle photo, bien moins net que d'habitude il me semble.
cool- BAVARD
Profession : Retraité
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : Canon eos 1000d
Objectifs : Canon 18-55 is, 55-250 is, 50mm 1:1.8 II, Bonnette Raynox 250, Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC USD
- Message n°4
Merci de vos commentaires Hugues et Jice.
Il est vrai que ces temps derniers j'ai souvent fermé au maxi pour obtenir une meilleur profondeur de champ sur de très petits insectes. Parfois, le résultat est plutôt assez net, parfois non. Je ne sais pas vraiment pourquoi : diminution de la netteté du à une trop forte fermeture, comme le dit Hugues, flou de bougé, post-traitement, probablement un peu tout ?
J'ai essayé d'ouvrir moins lors d'une sortie cet après midi. Je vais montrer mes essais sur un nouveau sujet.
J'aime assez vos réactions critiques qui permettent de progresser.
Il est vrai que ces temps derniers j'ai souvent fermé au maxi pour obtenir une meilleur profondeur de champ sur de très petits insectes. Parfois, le résultat est plutôt assez net, parfois non. Je ne sais pas vraiment pourquoi : diminution de la netteté du à une trop forte fermeture, comme le dit Hugues, flou de bougé, post-traitement, probablement un peu tout ?
J'ai essayé d'ouvrir moins lors d'une sortie cet après midi. Je vais montrer mes essais sur un nouveau sujet.
J'aime assez vos réactions critiques qui permettent de progresser.