Nombre de messages : 19311 Age : 78 Localisation : B 5350 Profession : Mécanique générale (Retraité ) Niveau photo : Amateur Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : F....D300-D700. Objectifs : Nikon et Sygma Date d'inscription : 21/10/2009 Réputation : 0
Quelle est donc cet insecte??? Cette précision permet de voir des détails qui échappent à la vue....que sont ces antennes entre le thorax et l'abdomen???? Assez rare ,le thorax aussi volumineux que l'abdomen!!
Nombre de messages : 708 Age : 67 Localisation : environ de metz Niveau photo : Débutant Boitier : canon Objectifs : canon, sigma Date d'inscription : 26/12/2009 Réputation : 0
Par hasard, sur Internet je viens, sans doute, d'identifier la bête : Il s'agirait de la mouche du céleri. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouche_du_c%C3%A9leri
Dernière édition par cool le Dim 4 Sep 2011 - 10:56, édité 1 fois
Nombre de messages : 19311 Age : 78 Localisation : B 5350 Profession : Mécanique générale (Retraité ) Niveau photo : Amateur Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : F....D300-D700. Objectifs : Nikon et Sygma Date d'inscription : 21/10/2009 Réputation : 0
Z'Alain,oui une légère saturation en post traitement, mais l'original était très coloré.
Grace à ma recherche, je me suis rendu compte qu'il existait un nombre incroyable de mouches de fruit assez semblables ... et que chaque poil (soie) avait une place bien précise qui permettait de procéder à l'identification ... je découvre !...