beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Photographe ? exposez-vous !

    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR

    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22
    19012010

    Photographe ? exposez-vous ! - Page 3 Empty Photographe ? exposez-vous !

    Message par ROLA

    COMMUNIQUE DE PRESSE


    Photographe ? exposez-vous !

    Les premières « Rencontres photographiques d’Art’lon » se dérouleront fin avril. Une belle occasion pour les photographes de pouvoir exposer leurs travaux. Appel à candidature.



    Photographe ? exposez-vous ! - Page 3 Logorencontre

    Arlon – 19 janvier 2010. Les « Rencontres photographiques d’Art’lon ». Retenez ce nom, car il entend bien faire parler de lui. Des passionnés et amateurs de photo se sont en effet retrouvés autour d’une idée : faire d’Arlon un haut lieu de la photo, en ouvrant chaque année, toute une semaine, un bâtiment de la ville aux photographes qui souhaitent exposer leurs œuvres. Et/ou participer à un stage photo sur le thème de la danse, avec les élèves de l’école Nicole Aimont, sous la direction du photographe Pascal Baetens, qui donnera également une conférence. Appel aux candidats.

    Les premières « Rencontres photographique d’Art’lon » se dérouleront du 24 avril au 2 mai inclus, pendant le Festival 2010 des Aralunaires, organisé par l’asbl Les Nuits de l’Entrepôt, qui apporte son soutien à cette initiative. Si le nom « Rencontres photographiques d’Art’lon » est un clin d’œil aux célèbres Rencontres photographiques d’Arles, il marque aussi l’ambition de qualité que se sont fixée les organisateurs.

    Un espace dans un immeuble de caractère du centre ville d'Arlon sera mis à la disposition des photographes pour présenter leurs oeuvres dans un parcours de découvertes et de rencontre. L'exposition est ouverte aux photographes amateurs et professionnels. Les organisateurs sélectionneront les photographes sur base de la qualité et de la personnalité du travail présenté mais aussi de la cohérence des expositions sélectionnées. Aucun thème n'est exclu ni imposé.
    La sélection des expositions sera finalisée pour le 15 mars 2010.

    Pour poser leur candidature, il suffit aux photographes intéressés d’envoyer leurs coordonnées et une série de photos présentant leur projet et au moins en format 13x18, avant le 1er mars 2010, à l’adresse suivante : Dominique Gaul, Agence ING Etalle, rue Belle Vue, 56, B- 6740 Etalle, Belgique. Au dos de chaque photo, indiquer vos nom et prénom, le titre de l'œuvre ainsi que la taille que la photo et le cadre auraient lors de l'exposition.
    Si vous souhaitez recevoir vos photos par retour de courrier, joignez une enveloppe affranchie.

    Toutes les informations complémentaires sont disponibles via Internet, sur le site http://www.artlon-photo.be ou par mail adressé à beluxphoto@gmail.com

    Les candidats retenus seront contactés à la mi-mars. La présence est obligatoire au moins un jour pendant l'exposition, qui n’est pas rémunérée mais la vente des photos ou de livres est permise. Un relevé des œuvres, noms et valeurs sera effectué pour les assurances. Une convention sera signée entre les organisateurs et chaque photographe.


    Contact presse :

    Eric Peuteman,
    Mail : Eric.Peuteman@mil.be
    GSM : (0032) (0)496 96 52 32


    Dernière édition par ROLA le Sam 13 Fév 2010 - 17:03, édité 3 fois
    Partager cet article sur : reddit

    Laura F.

    Message Ven 19 Mar 2010 - 10:12 par Laura F.

    Arrow


    Dernière édition par Laura F. le Ven 19 Mar 2010 - 10:45, édité 1 fois
    rolix

    Message Ven 19 Mar 2010 - 10:24 par rolix

    Laura F. a écrit:Il fallait alors précisé que les séries étaient préférable.
    C'est pour cela que j'ai envoyé des photos variées pour justement
    ne pas rester dans le même thème.

    Bref.

    C'était préciser dans l'appel à candidature: "Pour poser leur candidature, il suffit aux photographes intéressés d’envoyer leurs coordonnées et une série de photos présentant leur projet".

    A+
    Rolix
    avatar

    Message Ven 19 Mar 2010 - 11:07 par Mika

    Sans vouloir entrer dans un polémique sans fin, il me parait évident que pour un projet d'exposition il faut savoir créer une série,... à part peut-être dans dans le cadre d'une rétrospective.

    Par contre je veux juste encourager Laura à ne pas se ... décourager. Dès que tu veux sortir du cadre réconfortant des critiques familiales ou amicales il faut que tu t'habitues à subir des refus. Ce n'est jamais agréable mais ça fait partie de l'apprentissage : savoir se remettre en question. Pour la prochaine fois essaye de te faire conseiller par un habitué des concours et expositions qui t'aidera dans le choix des images à proposer. D'ailleurs je viens de regarder ton site et dans ton portfolio j'ai vu quelques beaux portraits, bien captés et bien photographiés.
    rolix

    Message Ven 19 Mar 2010 - 11:16 par rolix

    Je suis d'accord avec Mika.

    Laura, j'espère que tu viendras quand même voir les expositions. Cela te permettra de voir ce qui a été retenu et de discuter avec d'autres photographes et nous les organisateurs.

    A+
    Rolix
    jouniaux_pascal

    Message Ven 19 Mar 2010 - 11:18 par jouniaux_pascal

    Laura
    La prochaine sera la bonne, enfin si le jury le decide...

    bonne journee
    Laura F.

    Message Ven 19 Mar 2010 - 13:35 par Laura F.

    Je n'ai pas compris le mot 'série' dans le sens 10 photos les mêmes.
    Bref.
    ROLA

    Message Ven 19 Mar 2010 - 15:06 par ROLA

    Faut pas être déçue, c'est le jeux, on va plus que probablement relancer les rencontres l'années prochaines, donc tu pourras retenter ta chance.
    Lautla

    Message Sam 20 Mar 2010 - 19:23 par Lautla

    Les mails des "refusé(e)s" seront ils motivés ? Ca peut toujours être utile pour comprendre la démarche des organisateurs.
    ROLA

    Message Sam 20 Mar 2010 - 19:40 par ROLA

    Ca va être difficile, car nous avons plus de 20 dossiers refusés.

    Romain
    jouniaux_pascal

    Message Mar 23 Mar 2010 - 15:55 par jouniaux_pascal

    Refuses par qui?
    c est la le problemes...!!!

    a+
    ROLA

    Message Mar 23 Mar 2010 - 16:31 par ROLA

    Nous étions un groupe de 7 personnes pour juger les photos.
    Laura F.

    Message Jeu 8 Avr 2010 - 8:47 par Laura F.

    on récupère quand nos photos ?
    jouniaux_pascal

    Message Jeu 8 Avr 2010 - 9:24 par jouniaux_pascal

    salut
    oui moi aussi j aimerais les recuperer...
    merci d'avance
    ROLA

    Message Jeu 8 Avr 2010 - 16:50 par ROLA

    Normalement elles doivent être reparties, je vais aller aux nouvelles

    Romain
    Dominique

    Message Jeu 8 Avr 2010 - 17:27 par Dominique

    Bonjour,
    Je confirme, les photos ont été postées hier, j'ai voulu attendre les invitations au vernissage.
    jouniaux_pascal

    Message Jeu 8 Avr 2010 - 20:20 par jouniaux_pascal

    merci a dominique et romain...

    bonne soiree
    Laura F.

    Message Sam 10 Avr 2010 - 12:24 par Laura F.

    bien reçu.
    bye

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:59