beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Photographe ? exposez-vous !

    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR

    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22
    19012010

    Photographe ? exposez-vous ! - Page 2 Empty Photographe ? exposez-vous !

    Message par ROLA

    COMMUNIQUE DE PRESSE


    Photographe ? exposez-vous !

    Les premières « Rencontres photographiques d’Art’lon » se dérouleront fin avril. Une belle occasion pour les photographes de pouvoir exposer leurs travaux. Appel à candidature.



    Photographe ? exposez-vous ! - Page 2 Logorencontre

    Arlon – 19 janvier 2010. Les « Rencontres photographiques d’Art’lon ». Retenez ce nom, car il entend bien faire parler de lui. Des passionnés et amateurs de photo se sont en effet retrouvés autour d’une idée : faire d’Arlon un haut lieu de la photo, en ouvrant chaque année, toute une semaine, un bâtiment de la ville aux photographes qui souhaitent exposer leurs œuvres. Et/ou participer à un stage photo sur le thème de la danse, avec les élèves de l’école Nicole Aimont, sous la direction du photographe Pascal Baetens, qui donnera également une conférence. Appel aux candidats.

    Les premières « Rencontres photographique d’Art’lon » se dérouleront du 24 avril au 2 mai inclus, pendant le Festival 2010 des Aralunaires, organisé par l’asbl Les Nuits de l’Entrepôt, qui apporte son soutien à cette initiative. Si le nom « Rencontres photographiques d’Art’lon » est un clin d’œil aux célèbres Rencontres photographiques d’Arles, il marque aussi l’ambition de qualité que se sont fixée les organisateurs.

    Un espace dans un immeuble de caractère du centre ville d'Arlon sera mis à la disposition des photographes pour présenter leurs oeuvres dans un parcours de découvertes et de rencontre. L'exposition est ouverte aux photographes amateurs et professionnels. Les organisateurs sélectionneront les photographes sur base de la qualité et de la personnalité du travail présenté mais aussi de la cohérence des expositions sélectionnées. Aucun thème n'est exclu ni imposé.
    La sélection des expositions sera finalisée pour le 15 mars 2010.

    Pour poser leur candidature, il suffit aux photographes intéressés d’envoyer leurs coordonnées et une série de photos présentant leur projet et au moins en format 13x18, avant le 1er mars 2010, à l’adresse suivante : Dominique Gaul, Agence ING Etalle, rue Belle Vue, 56, B- 6740 Etalle, Belgique. Au dos de chaque photo, indiquer vos nom et prénom, le titre de l'œuvre ainsi que la taille que la photo et le cadre auraient lors de l'exposition.
    Si vous souhaitez recevoir vos photos par retour de courrier, joignez une enveloppe affranchie.

    Toutes les informations complémentaires sont disponibles via Internet, sur le site http://www.artlon-photo.be ou par mail adressé à beluxphoto@gmail.com

    Les candidats retenus seront contactés à la mi-mars. La présence est obligatoire au moins un jour pendant l'exposition, qui n’est pas rémunérée mais la vente des photos ou de livres est permise. Un relevé des œuvres, noms et valeurs sera effectué pour les assurances. Une convention sera signée entre les organisateurs et chaque photographe.


    Contact presse :

    Eric Peuteman,
    Mail : Eric.Peuteman@mil.be
    GSM : (0032) (0)496 96 52 32


    Dernière édition par ROLA le Sam 13 Fév 2010 - 17:03, édité 3 fois
    Partager cet article sur : reddit

    Vieille-Ourse

    Message Mar 2 Mar 2010 - 21:14 par Vieille-Ourse

    Bonnes nouvelles - je suis curieuse de voir cette expo !
    J'ai malheureusement eu un contretemps assez ennuyeux et je ne pourrai pas participer Sad
    Laura F.

    Message Mar 2 Mar 2010 - 21:46 par Laura F.

    mes photos arrivent demain
    je les déposerais dans votre boite aux lettres
    demain vers 18h30 après mon stage
    (encore désolée du retard)
    ROLA

    Message Mer 3 Mar 2010 - 7:46 par ROLA

    Vieille-Ourse a écrit:Bonnes nouvelles - je suis curieuse de voir cette expo !
    J'ai malheureusement eu un contretemps assez ennuyeux et je ne pourrai pas participer Sad

    Ce sera pour l'année prochaine

    Laura F. a écrit:mes photos arrivent demain
    je les déposerais dans votre boite aux lettres
    demain vers 18h30 après mon stage
    (encore désolée du retard)

    Pas de souçis

    Romain
    Laura F.

    Message Mer 3 Mar 2010 - 8:22 par Laura F.

    Par hasard, vous n'auriez pas une adresse sur Arlon pour déposer les photos ?

    Embarassed
    pepsi

    Message Mer 3 Mar 2010 - 10:06 par pepsi

    Je serai de la partie Smile
    avatar

    Message Mer 3 Mar 2010 - 11:55 par Mika

    Tu as bien reçu mon envoi ?

    Juste histoire de m'assurer que notre bien aimée Poste a bien fait son boulot,...
    Laura F.

    Message Mer 3 Mar 2010 - 12:43 par Laura F.

    les miennes partiront cette aprem de St Léger par recommandé (merci maman)
    jouniaux_pascal

    Message Mer 3 Mar 2010 - 12:56 par jouniaux_pascal

    les miennes partent ce soir
    bonne journee
    ROLA

    Message Mer 3 Mar 2010 - 17:15 par ROLA

    ok
    Romain
    Laura F.

    Message Ven 5 Mar 2010 - 12:22 par Laura F.

    normalement vous avez du les recevoir
    Lautla

    Message Ven 5 Mar 2010 - 22:31 par Lautla

    Beaucoup de propositions pour ce genre d'évènement à Arlon ?
    ROLA

    Message Sam 6 Mar 2010 - 7:18 par ROLA

    Oui nous avons reçu bcp de dossier, plus de 40, et certains de très haute qualité

    Romain
    Lautla

    Message Sam 6 Mar 2010 - 21:40 par Lautla

    A oui quand même Surprised
    link

    Message Dim 7 Mar 2010 - 9:45 par link

    Salut Lautla, je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile.

    Je t'invite à passer par la case présentation Wink.
    ROLA

    Message Mer 10 Mar 2010 - 8:26 par ROLA

    Voilà, nous avons reçu 46 dossiers pour les premières rencontres.

    Un pré classement est établit, nous annoncerons les résultats le 15 ou 16 mars comme prévu.

    Romain
    avatar

    Message Jeu 18 Mar 2010 - 9:08 par Mika

    Ma curiosité (vilain défaut je sais Wink ) me pousse à venir aux nouvelles .... le choix est fait ?
    ROLA

    Message Jeu 18 Mar 2010 - 9:22 par ROLA

    Nous avons terminé la sélection, nous allons prendre contact avec les participants normalement aujourd'hui

    Romain
    Laura F.

    Message Jeu 18 Mar 2010 - 18:47 par Laura F.

    Great !
    ROLA

    Message Jeu 18 Mar 2010 - 19:00 par ROLA

    Les mails aux candidats sélectionnés sont partis.

    Les autres suivront.

    Romain
    jouniaux_pascal

    Message Jeu 18 Mar 2010 - 20:40 par jouniaux_pascal

    salut romain
    ca veux dire quoi les autres suivront?

    a+
    Laura F.

    Message Jeu 18 Mar 2010 - 20:43 par Laura F.

    je suis très déçue...
    aucune photo reprise sur 10
    JYP

    Message Jeu 18 Mar 2010 - 22:03 par JYP

    salut,

    Faut pas être décue, le fait que ce jury ci n'ait pas repris tes photos ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises.
    C'est juste qu'elles ne sont pas à leur goût ou qu'elles ne cadrent pas avec le thème ou le style de l'expo.
    Regarde sur le forum et inscrit toi pour le concours de Paris, peut être qu'il les choisiront toutes les 10 photos là bas. king
    Lautla

    Message Jeu 18 Mar 2010 - 22:25 par Lautla

    Il ne faut pas Laura même si je le comprend très bien, un autre résultat la prochaine fois, c'est sur.

    Pour la petite histoire, j'ai aussi présenté quelques photos et dans la série il y en a 4 que j'ai déjà présentées à différents endroits. Ici les photos n'ont pas été retenues, comme les tiennent. Mais bon, je ne me souviens pas avoir donné mon adresse mail Twisted Evil

    1 avait été sélectionnée et exposée à Namur
    2 avaient été nominées à l'Enphoprolux (entente des clubs photos de la province de Luxembourg). Et oui, la province plus "sévère" que l'expo internationale de Namur.
    3 sélectionnées à la FCP (fédération des clubs photos de Belgique), plus de "clémence" que la province.

    Une sélection est aussi fonction de la sensibilité des "jurés" et de l'orientation qui est donnée à l'évènement.

    My two cents et mes guillemets Very Happy
    Laura F.

    Message Jeu 18 Mar 2010 - 22:33 par Laura F.

    Arrow


    Dernière édition par Laura F. le Ven 19 Mar 2010 - 10:46, édité 1 fois
    ROLA

    Message Ven 19 Mar 2010 - 6:53 par ROLA

    jouniaux_pascal a écrit:salut romain
    ca veux dire quoi les autres suivront?
    a+
    Malheureusement qu'ils ne sont pas repris, et que les lettres suivront.

    Laura F. a écrit:je suis très déçue...
    aucune photo reprise sur 10
    Nous n'avons pas pris de photo seule, (je ne me souvient pas de ta série en particulier car on a travaillé sans les noms pour la sélection) mais nous avons donné priorité aux séries. Mais il ne faut pas être déçue, tu pourras retenter ta chance l'année prochaine.

    Laura F. a écrit:J'en sais rien, on verra. J'ai passé beaucoup de temps et couru partout
    pour rendre le dossier à temps.
    Oui je sais, nous avons reçu bcp de superbe travaux, mais pas manque de place on ne peut pas tout exposer.
    De plus comme je le dit en haut, on a donné priorité aux séries.

    Merci pour vos participations

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:18