beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+11
Arcamax
Vieille-Ourse
Coets
MarcVDL
jack lafrite
xtof
FHX-1274
link
Tigapi
ROLA
Halo
15 participants

    Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par Halo Sam 20 Juin 2009 - 11:21

    Arcamax a écrit:je compati a ta douleur Louis, courage Very Happy
    Euh, je ne parlais pas pour MOI, j'ai essayé de comprendre le pourquoi pour TOUS les membres.

    Et même, si au début, on ne sais mettre que j'aime ou pas, que c'est diffus sans très bien savoir pourquoi, celui qui a mis la photo est déjà très heureux... enfin je pense ou est-ce que je parle pour moi lol!
    MarcVDL
    MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF


    Nombre de messages : 4113
    Masculin Age : 56
    Localisation : Arlon-Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 7D; Powershot G1X MkII
    Objectifs : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 4

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par MarcVDL Sam 20 Juin 2009 - 16:04

    christophoto a écrit:Je suis un peu dans le même cas, était un débutant, je n'ose parfois pas mettre de commentaire sur une photo de peur de dire des bêtises.

    Donc souvent c'est j'aime pour tel ou tel raison et j'aime pas pour tel ou tel raison mais jamais je ne rentre dans les détails techniques.

    comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors il ne faut pas hésiter a donner ou a demander des explications techniques, si elles ne sont pas bonne, ne t'inquiète pas, il y aura quelqu'un qui viendra te le dire et qui te dira pourquoi... et là c'est intéressant afin d'améliorer ta propre compréhension... sinon, comment sauras-tu si ton explication technique tient la route ou pas ?

    Alors, ALEZ-Y les p'tits gars, a vos boitiers, vos claviers et lancez-vous ! clown
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par Halo Dim 21 Juin 2009 - 14:07

    On progresse 2 membres de plus... On dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières cheers

    Vus : 260
    Réponses :26
    Membres : 12

    Allez, les voyeurs anonymes, dites-nous tout lol!
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par Halo Mar 23 Juin 2009 - 12:34

    275 visites mais plus personnes Sleep
    Amedee
    Amedee
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 263
    Masculin Age : 63
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Du Rouge et du Jaune...
    Objectifs : Des Rouges et des Jaunes
    Date d'inscription : 27/06/2008
    Réputation : 2

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par Amedee Mar 23 Juin 2009 - 14:49

    Halo a écrit:275 visites mais plus personnes Sleep

    Bon, je vais améliorer les statistiques...

    Je pense que l'essentiel à été dit, je me permet quand même d'ajouter ma vision.

    Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je passe régulièrement.

    Ayant un profil beaucoup plus technique que artistique j'interviens rarement dans les critiques -- le fait que trop souvent des photos encensées ne m'interpellent pas ne m'encourage pas toujours a donner mon avis Embarassed

    Une réaction toutefois sur la critique en général (qu'on l'appelle critique constructive, commentaire ou autre): il ne faut pas tomber non plus dans la condescendance...
    On est trop souvent tenté de dire 'Jolie série', 'pas mal', ... en guise d'encouragement et de relever les quelques points positifs tout en passant poliment sous silence ce qui ne va pas.
    C'est sympa, mais ça n'encourage pas a progresser.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par Halo Mar 23 Juin 2009 - 15:03

    Merci de ton passage et commentaires

    Amedee a écrit:Ayant un profil beaucoup plus technique que artistique j'interviens rarement dans les critiques -- le fait que trop souvent des photos encensées ne m'interpellent pas ne m'encourage pas toujours a donner mon avis Embarassed

    On a tous un petit côté artistique et tes remarques - à moins qu'elles ne soient bêtes et méchantes, ce qui est peu fréquent sur les forum - peuvent apporter un autre point de vue toujours intéressant.


    Amedee a écrit:Une réaction toutefois sur la critique en général (qu'on l'appelle critique constructive, commentaire ou autre): il ne faut pas tomber non plus dans la condescendance...
    On est trop souvent tenté de dire 'Jolie série', 'pas mal', ... en guise d'encouragement et de relever les quelques points positifs tout en passant poliment sous silence ce qui ne va pas.
    C'est sympa, mais ça n'encourage pas a progresser

    C'est vrai, mais il n'est pas facile sur un forum, ou l'on finit par connaitre les membres et surtout pour ceux qui font partie des sorties, de ne pas enjoliver certains commentaires. Je connais des sites ou l'on ne met que de la critique pure et dure et dans les moindres détails, je constate que beaucoup de leurs membres vont également sur d'autres forums pour un peu s'éclater. Ce qui est important c'est - je pense - de relever les éléments marquants.
    JYP
    JYP
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 528
    Masculin Age : 48
    Localisation : Bonnert
    Profession : Technico commercial énergies renouvelables
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : Canon EOS 400 D
    Objectifs : Canon EFS 17-85 f/4-5,6 - Sigma 105 f/2,8 macro - Canon 50mm F1,4
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Réputation : 0

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par JYP Mar 23 Juin 2009 - 22:07

    Salut à tous,

    Je pense, comme beaucoup que cette question mérite un débat de plusieurs heures à elle seule.
    Voici mon impression. Je suis débutant tant en photo que sur les forums.
    Il me semble que le principe même du forum est de pouvoir s'exprimer ou non...

    Les statistiques ne représentent jamais la réalités. Ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup de visites et peu de commentaires sur une photo postée que cette photo n'est pas bonne ou n'est pas digne d'intérêt !
    Pour visualiser des commentaires, il faut obligatoirement ouvrir la fenêtre et donc comptabiliser un passage.
    Si tu as mis un commentaire et que tu veux revoir cette photo, tu réouvre la fenêtre et un passage se comptabilise, etc. Ce n'est donc pas interressant de se baser uniquement sur ce genre de chiffre.

    Autre chôse, j'ai remarqué que des sujets interressant disparaissent rapidement de la colone "derniers sujets" du portail parceque celle ci est limitée (ce que je comprend, question de place).

    Pourrait on envisager un endroit sur le site qui permettrait de visualiser les 50 derniers titres par ordre d'apparence ? Ceci permettrait de réagir plus longtemps sans recherche fastidieuse du message qui nous interesse dans les différentes rubriques. Smile

    Ceci est une suggestion, dites moi ce que vous en pensez (peut être que ça existe déjà...)

    Allez, à plouch,
    JY
    MarcVDL
    MarcVDL
    MONSIEUR BEST OF
    MONSIEUR BEST OF


    Nombre de messages : 4113
    Masculin Age : 56
    Localisation : Arlon-Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 7D; Powershot G1X MkII
    Objectifs : Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, Canon EF-S 60mm f2.8 USM Macro, Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
    Date d'inscription : 28/01/2008
    Réputation : 4

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par MarcVDL Mar 23 Juin 2009 - 22:47

    Perso, j'utilise beaucoup la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" cela permet de ne pas rater trop de messages
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par Halo Mer 24 Juin 2009 - 6:44

    JYP a écrit:Les statistiques ne représentent jamais la réalités. Ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup de visites et peu de commentaires sur une photo postée que cette photo n'est pas bonne ou n'est pas digne d'intérêt !
    Pour visualiser des commentaires, il faut obligatoirement ouvrir la fenêtre et donc comptabiliser un passage.
    Si tu as mis un commentaire et que tu veux revoir cette photo, tu réouvre la fenêtre et un passage se comptabilise, etc. Ce n'est donc pas interressant de se baser uniquement sur ce genre de chiffre.

    Merci pour ton passage et com.

    Cà on le sait, c'est plus pour donner un chiffre, même à côté de la plaque, et j'en ai pas d'autres, je ne suis pas admin ni modo Laughing

    Mon but n'était pas de compter les vus mais de faire réagir car c'est aussi la vie d'un forum que de laisser des coms sur les fils des autres sinon, si personne n'en met, je crois qu'il fermera vite ses portes...

    A plus, en espérant avoir été utile
    avatar
    amFarcy
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 19
    Féminin Age : 68
    Localisation : Habay-la-Vieille
    Profession : Infirmière
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon D80
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Réputation : 0

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par amFarcy Ven 3 Juil 2009 - 9:58

    Bonjour,

    Nouvelle sur votre site, je pense perso que c'est d'abord un manque de temps (pour moi Sleep ), depuis l'irruption du net dans nos vie, il y a tellement de "communications et d'inter-actions" à suivre.

    Ensuite je découvre seulement vos méthodes de fonctionnement, j'apprends ici que l'on peut mettre "+1", pour moi ce ne semble pas "limité" comme appréciation, c'est déjà signe d'intérêt et a valeur en soi en tant que j'aime ou non.

    Quant aux critiques + structurées, perso, je ne pourrais faire aucun jugement "technique" (pas assez de connaissances) elles seraient effectivement d'ordre plus "esthétique" ou émotionnel.

    Mais le principal facteur est le TEMPS! peut-être que si nous éteignions de temps en temps nos ordis (bcp y passent déjà des heures pour le boulot).... mais cela ne résoudrait pas votre problème...

    A+

    Anne-Marie
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par Halo Ven 3 Juil 2009 - 10:06

    amFarcy a écrit:Bonjour,

    Nouvelle sur votre site, je pense perso que c'est d'abord un manque de temps (pour moi Sleep ), depuis l'irruption du net dans nos vie, il y a tellement de "communications et d'inter-actions" à suivre.

    Ensuite je découvre seulement vos méthodes de fonctionnement, j'apprends ici que l'on peut mettre "+1", pour moi ce ne semble pas "limité" comme appréciation, c'est déjà signe d'intérêt et a valeur en soi en tant que j'aime ou non.

    Quant aux critiques + structurées, perso, je ne pourrais faire aucun jugement "technique" (pas assez de connaissances) elles seraient effectivement d'ordre plus "esthétique" ou émotionnel.

    Mais le principal facteur est le TEMPS! peut-être que si nous éteignions de temps en temps nos ordis (bcp y passent déjà des heures pour le boulot).... mais cela ne résoudrait pas votre problème...

    A+

    Anne-Marie

    Bonjour Anne Marie et merci de ta contribution. C'est vrai que le temps nous manque souvent.
    Quand au commentaire technique, ce n'est pas important mais ton émotion l'est et ne te gêne pas pour l'exprimer là ou tu la ressens...

    A bientôt

    Contenu sponsorisé


    Visite des fils des membres et  nombre de commentaires - Page 2 Empty Re: Visite des fils des membres et nombre de commentaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:10