beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
honeybee
Angelito_78
link
LeGuiss
8 participants

    Un 50mm ou un 35mm ?

    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Un 50mm ou un 35mm ? - Page 2 Empty Re: Un 50mm ou un 35mm ?

    Message par claudy Jeu 25 Sep 2014 - 5:33

    Le Nikon D3100 n'a pas de micro réglage, si tu veux faire faire une compensation du point focus, il faudra l'envoyer au SAV.

    Je te conseillerais avant de fabriquer une mire pour contrôler ton AF de tous tes objectifs. Il existe un moyen tout simple de fabriquer une mire en allant voir les explications ICI

    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Un 50mm ou un 35mm ? - Page 2 Empty Re: Un 50mm ou un 35mm ?

    Message par LeGuiss Ven 26 Sep 2014 - 0:06

    Ok merci pour l'info.
    La mire ne s'imprime pas convenablement, pas grave je vais la remplacer par une latte et placer celle-ci à 45°.

    Je reviens avec la garantie. Certains me disent que Nikon garantit 1 an, et d'autres pensent que tout matos photo, multimédia, etc. c'est 2 ans minimum...à votre avis (peut-être 1 an le constructeur + 1 an le vendeur ?!).

    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Un 50mm ou un 35mm ? - Page 2 Empty Re: Un 50mm ou un 35mm ?

    Message par link Ven 26 Sep 2014 - 17:08

    La norme européenne est de deux ans, la première au constructeur via le magasin et souvent la seconde directement au constructeur.
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Un 50mm ou un 35mm ? - Page 2 Empty Re: Un 50mm ou un 35mm ?

    Message par LeGuiss Mer 1 Oct 2014 - 18:36

    Les news  Smile:
    bon j'ai réalisé une batterie de tests depuis 1 semaine avec mes 3 objectifs et mon D3100, j'ai même réussi à obtenir un D7000 pour comparer les 2 boitiers. Conclusion: mon D3100 à bien un problème de front focus...
    Mais j'ai remarqué aussi que si l'on veut vraiment être précis, TOUS les objectifs ainsi que le D7000 présentent à des échelles différentes des problèmes de front et back focus: un objectif peut être ok à 35mm et présenter un front focus à 70mm par exemple...
    Surprised...c'est fou ça !
    Voici ce que la réparation pourrait coûter d'après le SAV Nikon Bruxelles:
    "...Après réception de votre appareil dans nos ateliers, vous recevrez un devis que vous pourrez accepter ou refuser. Si vous l'acceptez, il ne vous sera pas facturé. Si vous le refusez, les frais de refus s'élèveront à environ 29 € HT (devis) + 12€ HT (frais de retour).

    Veuillez trouver ci-dessous les différents niveaux d'intervention et tarifs correspondants:

    -> NIVEAU 1 : Échange d’une pièce extérieure (téchange d’une pièce extérieure (sabot, trappe piles, volet d’objectif, baïonette…) Ou Mise à jour Ou contrôle des fonctions Ou Réglage auto focus.) Ou Etalonnage Ou Mise à jour Ou contrôle des fonctions: 42,50€ HT

    -> NIVEAU 2 : Réparation avec démontage, réglage et échange d’une pièce interne: 136,25€ HT

    -> NIVEAU 3 : Réparation avec démontage complet du produit, réglage et échange de plusieurs pièces internes Ou remise en état complète du produit suite à un choc: 237,50€ HT ..."


    J'ai envoyé en plusieurs fois, les photos de ces prises de vue par internet au SAV de chez Nikon, et j'obtiens toujours une réponse dans les 24h ! C'est suivi c'est déjà ça. Mon D3100 ayant 18 mois, Nikon ne le garantit plus MAIS c'est le magasin qui le garantit la 2° année (normes européennes). J'ai téléphoné au magasin ou je l'ai acheté et ils prennent en charge non seulement la 2° année mais aussi la 1° année. Bon déjà un peu plus tranquillisé du point de vue coût !

    Maintenant je ne sais pas du tout ce que je vais faire  :hue: d'une part j'ai peur que le réglage d'une focale nuise à une autre et aussi parce que les 3 objectifs présentent des problèmes de front et back focus différents ! Il faudrait alors pouvoir régler indépendamment tous les objectifs à des focales différentes avec mon D3100 ...ce que Nikon ne fera bien sûr pas, normal !

    Dilemme, dilemme...
    Pensait pas quand même qu'en achetant un reflex d'une des 2 marques les plus connues au monde, ainsi que des objectifs comme le Tamron90mm macro et le Sigma 18-35 f1.8 qui ont tous les 2 une solide réputation (1300€ quand même pour ces 2 cailloux neufs), on pouvait se retrouver avec des appareils non ou mal calibrés Shocked

    Malchance ou réalité scientifique   Neutral
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Un 50mm ou un 35mm ? - Page 2 Empty Re: Un 50mm ou un 35mm ?

    Message par link Jeu 2 Oct 2014 - 0:03

    Chaque appareils et chaque objectifs sont unique.

    Imagine le nombres de combinaisons possible entre les obj et apn existant.

    Il est possible de faire un réglage au sav pour une focale fixe mais pour les zooms il y a le problème que tu as soulevé.

    Il y a peut être plus de régularité dans les obj de la marque Nikon ou Canon mais même si Sigma et Tamron son plutôt bien.

    Il restent moins cher que leurs homologues justement parce que les contrôles, la construction ... sont différentes.

    Il y a encore meilleur mais plus cher Wink.

    Tout est une question de compromis.

    Un boitier d'entré de gamme et un pro font tout les deux des photos mais si le pro n'est pas au même prix c'est peut être qu'il y a une différence.

    C'est comme les voitures elles ont toutes 4 roues.
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Un 50mm ou un 35mm ? - Page 2 Empty Re: Un 50mm ou un 35mm ?

    Message par LeGuiss Jeu 2 Oct 2014 - 0:25

    Ben oui...tu as raison. c'est implacable, mathématique, réaliste...mais tellement vrai !

    Contenu sponsorisé


    Un 50mm ou un 35mm ? - Page 2 Empty Re: Un 50mm ou un 35mm ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:54