beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
Astro2012
tycha
Leky
link
gillmic
Thierry84
denis.f
chtilux
michhhel
honeybee
LeGuiss
15 participants

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    christophoto
    christophoto
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 124
    Masculin Age : 43
    Localisation : Marche en famenne
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon EOS 1000D et Nikon D3200
    Objectifs : Canon 18-55 EFS
    Canon 75-200

    AF-S NIKKOR 55-300mm 1:4.5-5.6 G
    AF-S NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6 GII
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par christophoto Dim 24 Aoû 2014 - 22:43

    Merci, voici les exifs:

    1/320
    F/29
    800 Iso
    40.0mm
    Photo prise à main levée sans post traitement.
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par LeGuiss Lun 25 Aoû 2014 - 0:11

    En RAW ou Jpeg ? Moi je suis toujours en RAW mais si je ne fais pas un minimum de post traitement (ouvrir les tons foncés, fermer les tons clairs, un peu de contraste et un peu de netteté), ben mes photos sont fâââdes ! Sans post traitement je n'arrive pas à ton résultat !  Neutral 
    Normal docteur ?

    800 ISO ?? ha bon, pourtant on ne dirait pas qu'il fait si sombre que ça ?
    F/29 ? pourquoi une si petite ouverture ?

    Si d'autres pouvaient réagir, ça serait bien. J'ai l'impression que j'apprends bcp et que ça me fait avancer en discutant des exifs d'une photo...pas vous ?

    PS- je vois que tu es de Marche en Famenne, on est voisin alors  Smile j'habite dans la région de Ciney...
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par ROLA Lun 25 Aoû 2014 - 8:14

    Leky a écrit:@Thierry84, Link a voulu t'aider en te donnant l'astuce "citer", merci de le respecter même s'il fait des fautes, cela arrive à tout le monde.
    Si tu désires rester sur le forum, merci de respecter tous les membres et de rester correct!

    l'administrateur et fondateur du forum est tout à fait d'accord avec Leky et Link...
    christophoto
    christophoto
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 124
    Masculin Age : 43
    Localisation : Marche en famenne
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon EOS 1000D et Nikon D3200
    Objectifs : Canon 18-55 EFS
    Canon 75-200

    AF-S NIKKOR 55-300mm 1:4.5-5.6 G
    AF-S NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6 GII
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par christophoto Lun 25 Aoû 2014 - 8:46

    En fait j'était au rallye quand j'ai shooter et entre le passage de deux voiture j'ai pris cette photo, comme je suis en priorité à la vitesse l'ouverture ce fait automatiquement.

    Moi aussi je ne shoot qu'en raw et il est vrai que comme toi, je dois développer mes photos, pour ce faire j'utilise un plug in dans toshopqui s'appel Perfectly clear et que tu pourras si tu le souhaites trouver ICI

    Si tu souhaite plus d'info pour le télécharger et l'installer contacte moi par MP.
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par LeGuiss Lun 25 Aoû 2014 - 13:23

    Merci mais j'utilise Lightroom et je n'ai pas trop envie de changer;
    il me donne satisfaction pour l'instant et surtout j'en ai tellement bavé au début pour l'apprivoiser...
    christophoto
    christophoto
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 124
    Masculin Age : 43
    Localisation : Marche en famenne
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon EOS 1000D et Nikon D3200
    Objectifs : Canon 18-55 EFS
    Canon 75-200

    AF-S NIKKOR 55-300mm 1:4.5-5.6 G
    AF-S NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6 GII
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par christophoto Lun 25 Aoû 2014 - 17:27

    il existe le même plug-in pour Lt
    Jimnick
    Jimnick
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1465
    Masculin Age : 68
    Localisation : Côte belge
    Profession : Rangé des voitures (au sens strict)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : eos 1100d
    Objectifs : 18-55 IS II
    50mm f1.8 II
    Helios (J) 28mm f2.8
    Cosinon 135mm f2.8
    Date d'inscription : 17/10/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Jimnick Mar 2 Sep 2014 - 18:09

    Je ne peux pas beaucoup t'aider en technique, mais je vais te dire que NON, tu n'es pas tout seul.

    Je reviens de 10 jours à Paris et suis de plus en plus persuadé que je n'aurais pas dû acheter un reflex, pour le type de photos que je fais.

    Je ne suis cependant pas d'accord pour dire que le site est un concours permanent. C'est plutôt un partage permanent qui incite les néophytes ou moins expérimentés à se surpasser, et cela fait avancer les choses !
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par claudy Mar 2 Sep 2014 - 20:25

    gillmic a écrit:
    LeGuiss a écrit:

    est-ce vraiment possible de réaliser de bonnes photos avec le matos que j'ai ? Quand je vois les photos des autres je trouve les miennes souvent ridicules  Embarassed 


    peu importe le matériel quand on prend du plaisir à photographier. Je dois avoir pas loin de 8000 clichés sur mon DD et quand je vois les photos des autres membres moi aussi j'hésite à publier les miennes. Mais, en ayant lu pas mal de commentaires sur ce forum, je n'en ai jamais vu un seul qui se moque d'une photo.Bien au contraire, les remarques sont là pour que l'on puisse voir ses erreurs et s'améliorer. Quand au matos, je suis passé par le 3000 et j'en était très content; il m'a permis de faire de bonnes photos et de me donner l'envie d'aller plus loin.
    Wink

    Ne t'inquiètes pas,tut le monde est passé par le stade de débutant, avec du matériel d'entrée de gamme puis, chacun d'entre nous a fait évoluer son matis et a aiguisé son regard ainsi que perfectionné son post-traitment. Il faut des années pour se construire en photographie, et l'on progresse plus vite en partageant avec les autres.

    Aussi, n'hésites surtout pas à poster tes photos, mais également tous les autres membres, il y aura toujours quelqu'un qui aura les mots pour te faire progresser ... Very Happy
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par claudy Mar 2 Sep 2014 - 20:26

    Jimnick a écrit:Je ne peux pas beaucoup t'aider en technique, mais je vais te dire que NON, tu n'es pas tout seul.

    Je reviens de 10 jours à Paris et suis de plus en plus persuadé que je n'aurais pas dû acheter un reflex, pour le type de photos que je fais.

    Je ne suis cependant pas d'accord pour dire que le site est un concours permanent. C'est plutôt un partage permanent qui incite les néophytes ou moins expérimentés à se surpasser, et cela fait avancer les choses !

    Tout à fait d'accord avec toi : Beluxphoto est plutôt une émulation permanente, qui nous fait tous progresser Wink
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par claudy Mar 2 Sep 2014 - 20:34

    link a écrit:
    Thierry84 a écrit:Et toi apprends la subtilité des MP Wink

    Le fait d'avoir écrit "Modérateur en argent" sous ton pseudo t'oblige normalement a être meilleur…

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Par_dy13

    Il me semble savoir de quoi je parle et je suis tout à fait disposé a en débattre avec les Administrateurs


    Je comprends mieux, tu as donc le droit de me parler ainsi, bravo mais ici tu es utilisateur.

    J'adresse ce message à Thierry84 :

    En étant modérateur sur un autre forum, j'aurais pensé que tu aie plus de maturité pour ne pas créer un certain stress dans chaque post que tu commentes sur ce forum !!!
    J'espère pour toi que tu ne procèdes pas ainsi sur l'autre forum car tu ne vas pas garder les membres très longtemps ...

    Sur Beluxphoto, tu n'es, comme le dit Link, qu'un utilisateur, et les personnes avec un tel comportement ne sont pas les bienvenues.


    J'espère qu'un jour viendra où tu comprendra ce que je veux te dire pour te faire progresser. En attendant, je te souhaite une bonne continuation.

    Contenu sponsorisé


    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 - Page 2 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024 - 16:53