beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+11
Astro2012
tycha
Leky
link
gillmic
Thierry84
denis.f
chtilux
michhhel
honeybee
LeGuiss
15 participants

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par LeGuiss Ven 22 Aoû 2014 - 14:35

    Bonjour,
    Un petit compte rendu de ma semaine de vacances en France à La Rochelle et à l'île de Ré avec mon D3100 équipé du Nikkor 18-105. Je shoote en raw.
    Lieu sympa ou il y a bcp de choses à photographier; plage, belles habitations colorées, paysages, nature sauvage, l'atlantique, les animations le soir, l'immense port de plaisance, les tours et les églises, etc, etc.
    Super sauf que j'ai été paumé de chez paumé dès le début...pffffff à pleurer  Sad 
    Je m'explique: j'apprend bcp en lisant les forums photo, reportages, articles, et tout et tout.
    La théorie c'est bien (et indispensable) mais une fois que je me suis retrouvé seul avec mon D3100 devant le sujet...le trou total, terminus tout le monde descend, j'avais l'impression que j'avais tout oublié même les bases les plus élémentaires.
    Petit à petit, je me suis rappelé de certaines choses mais ça restait confus.
    1) Heu..avez-vous déjà vécu ce genre de situations ?

    2) est-ce vraiment possible de réaliser de bonnes photos avec le matos que j'ai ? Quand je vois les photos des autres je trouve les miennes souvent ridicules  Embarassed 

    Mes réglages et ma manière d'appréhender les sujet sont-ils bons ?
    Quelques exemples:
    3) Pour shooter un paysage (mer + plage + ciel), je suis en mode A, ISO 100 (200 max), vitesse jamais en dessous de 125 sans trépied (car je me dis que c'est la limite pour être net et ne pas avoir de flou de bouger), ouverture F9 à F13 des fois F20 quand la luminosité me le permettait, focale entre 18 à 30...

    4) Pour shooter en journée une façade d'une habitation pittoresque, environ les mêmes réglages que çi-dessus...
    5) j'ai essayé de shooter le clocher d'une église superbement éclairé la nuit...je n'y suis jamais arrivé car je pensais le faire sur trépied en pose longue mais je n'ai jamais fait de pose longue...combien de sec ? combien d'ISO ? qu'elle ouverture ? pffff...

    6) Un artiste dans la rue en plein jour, je ne savais pas s'il fallait jouer avec le profondeur de champ ou bien mettre une toute petite ouverture pour voir tout l'ensemble parfaitement....

    J'arrête car vous l'aurez compris, j'ai du boulot avant d'arriver à un résultat positif.

    7) Visionnage de mes photos: je dois toujours ajouter un peu de netteté, du contraste et de saturation...normal docteur ?
    Merci
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par honeybee Ven 22 Aoû 2014 - 15:30

    Rien de plus simple ,l'appareil n'a pas besoin de toi si tu travailles en automatique donc pas de traca au départ.

    Petit à petit le photographe fera son nid (remplira sa carte) Wink 
    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par michhhel Ven 22 Aoû 2014 - 16:45

    Je suis retourné voir les quelques photos que tu as publiées sur ce forum: il ne me semble pas avoir vu des clichés dignes d'un enfant de 3 ans. Maintenant bien sûr, quand je vois les photos de bon nombre de membres Belux, vieux briscards du déclencheur, j'ai quelque fois envie de revendre mon matériel, tant certains ont "l'oeil"! Mais, a contrario, quand, ici ou ailleurs, on me dit que mes photos s'améliorent, cela m'encourage. Donc, essaye d'aborder la même vision, et améliore toi en bouquinant et en essayant à tour de bras (du temps de l'argentique cela coûtait un pont). Tes réglages ne me semblent pas farfelus et, quant à ton matos, non ce n'est pas le meilleur du monde, mais ce n'est pas un smartphone non plus. J'ai exactement la même chose que toi: même boitier et 18-105 (avec cependant 3-4 autres objos), je me permets donc de te mettre le lien qui mène à mon petit site perso qui te montrera des choses issues d'un D3100. Je ne dis pas que ce sont des chefs-d'oeuvre, mais tu verras les possibilités de l'appareil. Courage! http://michelharsphotos.zenfolio.com/
    chtilux
    chtilux
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 327
    Masculin Age : 57
    Localisation : Beckerich
    Profession : Cuisinier programmeur
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : Canon 5D Mk3, 7D Mk2
    Objectifs : Beaucoup trop ;-)
    Date d'inscription : 05/08/2014
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par chtilux Ven 22 Aoû 2014 - 17:04

    suivant les infos de Michhel, j'ai regardé tes photos qui me plaisent bien aussi. J'en suis aussi au même stade de me dire que les autres font souvent bien mieux, etc etc.... blablabla. D'abord c'est pas un concours permanent ici si j'ai bien compris, et c'est l'oeil critique des initiés qui fait avancer.

    Michhel, j'aime aussi tes paysages, charbonnages en particulier.

    avatar
    michhhel
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1695
    Masculin Age : 66
    Localisation : Gembloux
    Profession : Biotechnologue
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

    Boitier : NikonD7100 - Nikon D70s
    Objectifs : Nikkor 50mm 1.8, Tamron 70-300mm 3.5-5.6 macro, Tamron 10-24mm 3.5-4.5, Tamron 28-70 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.0 Contemporary, Tamron 90mm Macro 2.8, Nikkor 85 mm 1.8 D

    Date d'inscription : 14/12/2013
    Réputation : 3

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par michhhel Ven 22 Aoû 2014 - 17:10

    chtilux a écrit:suivant les infos de Michhel, j'ai regardé tes photos qui me plaisent bien aussi. J'en suis aussi au même stade de me dire que les autres font souvent bien mieux, etc etc....    blablabla. D'abord c'est pas un concours permanent ici si j'ai bien compris, et c'est l'oeil critique des initiés qui fait avancer.

    Michhel, j'aime aussi tes paysages, charbonnages en particulier.

    Merci!
    avatar
    denis.f
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3400
    Masculin Age : 64
    Localisation : variable
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : ---

    Date d'inscription : 19/08/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par denis.f Ven 22 Aoû 2014 - 17:35

    LeGuiss a écrit:Bonjour,
    3) Pour shooter un paysage (mer + plage + ciel), je suis en mode A, ISO 100 (200 max), vitesse jamais en dessous de 125 sans trépied (car je me dis que c'est la limite pour être net et ne pas avoir de flou de bouger), ouverture F9 à F13 des fois F20 quand la luminosité me le permettait, focale entre 18 à 30...


    Après être passé par là, je préfére maintenant une photo un peu bruitée à une photo floue. Je fais pas mal de photos en Iso 800, pour limiter le flou de bouger.

    Ouverture F9, voire F13 ou F20: essaies F8, c'est normalement suffisant pour des paysages. Plus le chiffre de l'ouverture augmente, plus la vitesse diminue et tu risques de retomber dans le flou de bouger.
    Thierry84
    Thierry84
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 39
    Masculin Age : 59
    Localisation : Paca
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Canon EOS 5D mark III Grippé
    Objectifs : Canon EF 70/200 à f/2.8 L
    Canon EF 17/40 mm à f/4 L
    Canon EF 24/70 mm à f/2.8 L
    Canon 85 mm à f/1.8
    Canon Extender x 2 II
    Date d'inscription : 20/08/2014
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Thierry84 Ven 22 Aoû 2014 - 19:16

    Mes réponses qui je l'espère t'aiderons dans ta démarche:
    1°/ Oui
    2°/ première partie: Oui matériel très convenable pour débuter
    deuxième partie: c'est normal et aussi très sain d'avoir des exemples et un but a atteindre
    3°/ Pour moi faire du paysage sans trépied est impossible, il faut construire son image, son cadrage, le plus souvent j'utilise le live view et je prends mon temps.
    Concernant l'ouverture, chaque objectif a une plage d'utilisation où il donne le meilleur, un site comme Dxo marks te permettra d'avancer sur la compréhension de ces paramètres, ensuite QQ. tuto vidéo sur Youtube afin d’appréhender l'hyperfocale très utile en paysage.
    4°/ Oui mais, surtout attention à la hauteur de prise de vue (déformations) et avec trépied en choisissant l'objectif approprié.
    5°/ les Tutos trouvable sur Youtube comme: Blaise Fiedler, deviens-photographe, Arnaud Thiry, Tom Migot Photography, etc… et si tu es bilingue alors c'est sans limite !!!
    6°/ moi je dirais, une grande ouverture pour l'isoler du décor en faire ton sujet principal.
    7°/ L'utilisation de l'outil informatique est primordial pour le développement, du temps de l'argentique, il fallait être un peu chimiste, maintenant il faut de solides bases en informatique pour profiter de tous les outils a notre disposition et là encore: lecture intensive, tutos internet…
    Là où j'ai le plus appris, c'est en sortant en groupe pour faire des photos au début.
    gillmic
    gillmic
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 86
    Masculin Age : 61
    Localisation : Charleroi
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Nikon D800
    Objectifs : Nikon micro ai 55 mm f 2.8
    Nikon af 24-85mm f 2.8 - 4
    Nikon af-s 70-200mm 2.8 vrII
    Tamron SP AF 90mm F/2,8 Di macro
    Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD
    Nikon tc - 20 E iii
    Date d'inscription : 02/08/2014
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par gillmic Sam 23 Aoû 2014 - 7:21

    LeGuiss a écrit:

    est-ce vraiment possible de réaliser de bonnes photos avec le matos que j'ai ? Quand je vois les photos des autres je trouve les miennes souvent ridicules  Embarassed 


    peu importe le matériel quand on prend du plaisir à photographier. Je dois avoir pas loin de 8000 clichés sur mon DD et quand je vois les photos des autres membres moi aussi j'hésite à publier les miennes. Mais, en ayant lu pas mal de commentaires sur ce forum, je n'en ai jamais vu un seul qui se moque d'une photo.Bien au contraire, les remarques sont là pour que l'on puisse voir ses erreurs et s'améliorer. Quand au matos, je suis passé par le 3000 et j'en était très content; il m'a permis de faire de bonnes photos et de me donner l'envie d'aller plus loin.
    Wink
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par LeGuiss Sam 23 Aoû 2014 - 15:26

    Merci bien pour tous vos commentaires toujours très intéressants...et motivants.
    Je pense qu'en effet, je dois continuer à lire et me documenter encore et encore...et surtout mieux connaître mon APN.
     Neutral 
    Existe -t-il un site qui reprendrait les paramètres adaptés aux situations (ouverture, vitesse, focale dans un max de situation tel paysages, sports, portraits, etc...)
    Thierry84
    Thierry84
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 39
    Masculin Age : 59
    Localisation : Paca
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Canon EOS 5D mark III Grippé
    Objectifs : Canon EF 70/200 à f/2.8 L
    Canon EF 17/40 mm à f/4 L
    Canon EF 24/70 mm à f/2.8 L
    Canon 85 mm à f/1.8
    Canon Extender x 2 II
    Date d'inscription : 20/08/2014
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Thierry84 Sam 23 Aoû 2014 - 16:59

    "Existe -t-il un site qui reprendrait les paramètres adaptés aux situations (ouverture, vitesse, focale dans un max de situation tel paysages, sports, portraits, etc...)"

    http://fotoloco.fr/
    gillmic
    gillmic
    ACTIF
    ACTIF


    Nombre de messages : 86
    Masculin Age : 61
    Localisation : Charleroi
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Nikon D800
    Objectifs : Nikon micro ai 55 mm f 2.8
    Nikon af 24-85mm f 2.8 - 4
    Nikon af-s 70-200mm 2.8 vrII
    Tamron SP AF 90mm F/2,8 Di macro
    Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD
    Nikon tc - 20 E iii
    Date d'inscription : 02/08/2014
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par gillmic Sam 23 Aoû 2014 - 17:01

    LeGuiss a écrit:
    Existe -t-il un site qui reprendrait les paramètres adaptés aux situations (ouverture, vitesse, focale dans un max de situation tel paysages, sports, portraits, etc...)

    http://b-rome.com/rominfo_nikon_reflex_numerique.html
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par link Sam 23 Aoû 2014 - 18:35

    Thierry84 a écrit:"Existe -t-il un site qui reprendrait les paramètres adaptés aux situations (ouverture, vitesse, focale dans un max de situation tel paysages, sports, portraits, etc...)"

    http://fotoloco.fr/

    Il serait bon que tu utilise la fonction cité situer en bas à droite de tout les messages Smile.
    Thierry84
    Thierry84
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 39
    Masculin Age : 59
    Localisation : Paca
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Canon EOS 5D mark III Grippé
    Objectifs : Canon EF 70/200 à f/2.8 L
    Canon EF 17/40 mm à f/4 L
    Canon EF 24/70 mm à f/2.8 L
    Canon 85 mm à f/1.8
    Canon Extender x 2 II
    Date d'inscription : 20/08/2014
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Thierry84 Sam 23 Aoû 2014 - 20:04

    OK, si tu arrêtes les fotes d'ortografes Very Happy Very Happy Very Happy
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par link Sam 23 Aoû 2014 - 20:28

    Thierry84 a écrit:OK, si tu arrêtes les fotes d'ortografes Very Happy Very Happy Very Happy

    C'est loin d'être une proposition, essaie le respect et la courtoisie la prochaine fois.
    Thierry84
    Thierry84
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 39
    Masculin Age : 59
    Localisation : Paca
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Canon EOS 5D mark III Grippé
    Objectifs : Canon EF 70/200 à f/2.8 L
    Canon EF 17/40 mm à f/4 L
    Canon EF 24/70 mm à f/2.8 L
    Canon 85 mm à f/1.8
    Canon Extender x 2 II
    Date d'inscription : 20/08/2014
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Thierry84 Sam 23 Aoû 2014 - 21:03

    Et toi apprends la subtilité des MP Wink

    Le fait d'avoir écrit "Modérateur en argent" sous ton pseudo t'oblige normalement a être meilleur…

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Par_dy13

    Il me semble savoir de quoi je parle et je suis tout à fait disposé a en débattre avec les Administrateurs
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par link Sam 23 Aoû 2014 - 21:05

    Thierry84 a écrit:Et toi apprends la subtilité des MP Wink

    Le fait d'avoir écrit "Modérateur en argent" sous ton pseudo t'oblige normalement a être meilleur…

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Par_dy13

    Il me semble savoir de quoi je parle et je suis tout à fait disposé a en débattre avec les Administrateurs


    Je comprends mieux, tu as donc le droit de me parler ainsi, bravo mais ici tu es utilisateur.
    Leky
    Leky
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 910
    Masculin Age : 47
    Localisation : Gouvy
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : EOS 400D + EOS 7D + RX100
    Objectifs : EFS 15-85, 18-55 IS - EF 50 - Tamron 10-24 - Tamron 28-75 - Tamron 70-300 USD - Kenko - Sigma 105 - Samyang 8 - SRT 303
    Date d'inscription : 17/02/2008
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Leky Sam 23 Aoû 2014 - 21:20

    @Thierry84, Link a voulu t'aider en te donnant l'astuce "citer", merci de le respecter même s'il fait des fautes, cela arrive à tout le monde.
    Si tu désires rester sur le forum, merci de respecter tous les membres et de rester correct!
    avatar
    denis.f
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3400
    Masculin Age : 64
    Localisation : variable
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : ---

    Date d'inscription : 19/08/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par denis.f Sam 23 Aoû 2014 - 23:31

    Il me semble savoir de quoi je parle et je suis tout à fait disposé a en débattre avec les Administrateurs

    Tsss ...
    Thierry84
    Thierry84
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 39
    Masculin Age : 59
    Localisation : Paca
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 1 < 2 ans

    Boitier : Canon EOS 5D mark III Grippé
    Objectifs : Canon EF 70/200 à f/2.8 L
    Canon EF 17/40 mm à f/4 L
    Canon EF 24/70 mm à f/2.8 L
    Canon 85 mm à f/1.8
    Canon Extender x 2 II
    Date d'inscription : 20/08/2014
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Thierry84 Dim 24 Aoû 2014 - 0:00

    Bien vu denis.f mais, tu n'as relevé comme lui d'ailleurs le ton de ma réponse.

    J'ai écris "fotes d'ortografes" et ajouté 3 Very Happy Very Happy Very Happy , il y a une marge entre conflit et dérision que je n'ai pas franchis…

    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par LeGuiss Dim 24 Aoû 2014 - 0:51

    Messieurs, messieurs du calme svp...
    ou je fais évacuer la salle  Very Happy lol!

    Je ne pensais pas que mes interrogations photographiques allaient susciter la polémique  scratch 
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par link Dim 24 Aoû 2014 - 0:54

    Se croire la science infuse n'interdit pas le savoir vivre.

    Il ne faut pas prendre la grosse tête en étant modo depuis le 17 juin 2014 d'un forum créer le 15 comptant 50 membres Smile
    tycha
    tycha
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 707
    Masculin Age : 55
    Localisation : Liège
    Profession : consultant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : canon 5d mark II
    Objectifs :
    100 f 2.8 macro
    24-70 f 2.8 canon
    85 f 1.8 canon
    17-40 f 4 canon
    50 f 1.8
    85 f 1.8
    Date d'inscription : 12/11/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par tycha Dim 24 Aoû 2014 - 16:50

    link a écrit:Se croire la science infuse n'interdit pas le savoir vivre.

    Il ne faut pas prendre la grosse tête en étant modo depuis le 17 juin 2014 d'un forum créer le 15 comptant 50 membres Smile

    Et paf...jeu set et match cheers 
    Astro2012
    Astro2012
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 942
    Masculin Age : 43
    Localisation : Longwy
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Sony A7, nex-3, nex3n, nex-6
    Objectifs : AF Sony 28-70mm FE 3.5/5.6, 16mm E 2.8, 30mm E 3.5, 30mm sigma 2.8, sigma 19mm 2.8

    MF Takumar 50mm 1.4 (super et SMC), takumar 55mm 1.8, Zeiss Contax G 90mm 2.8, Voigtlander 40mm 1.4 MC, Jupiter 8 50mm 2, 28mm takumar 2.8
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Astro2012 Dim 24 Aoû 2014 - 19:02

    flower à quand les smileys bisounours !
    christophoto
    christophoto
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 124
    Masculin Age : 43
    Localisation : Marche en famenne
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon EOS 1000D et Nikon D3200
    Objectifs : Canon 18-55 EFS
    Canon 75-200

    AF-S NIKKOR 55-300mm 1:4.5-5.6 G
    AF-S NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6 GII
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par christophoto Dim 24 Aoû 2014 - 20:26

    Pour en revenir au sujet principal de ce poste, voici une photo prise avec un 3200D qui n'est pas loin du tiens.
    Je n'ai pas la prétention de dire qu'elle est parfaite et loin de là, je n'ai pas encore la maitrise totale de mon boitier et donc des défauts sont plus que souvent présent sur mes cliché.

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 14835736867_e6dbe93c4a_bDSC_0584

    Tu pourras en voir d'autres en suivant les liens suivant:
    Rallye
    Animaux
    LeGuiss
    LeGuiss
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 834
    Masculin Age : 61
    Localisation : Natoye
    Niveau photo : Amateur
    Boitier : Nikon D7100
    Objectifs : Tamron 90 f/2.8 macro
    Sigma 18-35 f/1.8


    Date d'inscription : 10/03/2013
    Réputation : 0

    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par LeGuiss Dim 24 Aoû 2014 - 21:28

    Salut,

    Pas mal tes photos.
    Celle-ci que tu as posté, tu sais me dire les exifs et ce que tu as fais en post traitement...si ce n'est pas indiscret  Wink 
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Mes première vacances avec mon Reflex D3100 Empty Re: Mes première vacances avec mon Reflex D3100

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:44