beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
link
honeybee
Campio
Rob_VDD
claudy
hugues
10 participants

    ma Marguerite

    Rob_VDD
    Rob_VDD
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 943
    Masculin Age : 69
    Localisation : La Louvière
    Profession : Braqueur de banques
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : CANON EOS 7D - CANON EOS 5D Mark II
    Objectifs : Petits cailloux qu'on voit pas de loin...
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Réputation : 0

    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par Rob_VDD Lun 22 Nov 2010 - 18:54

    Moi ce que j'aimerais voir c'est la vache de chez Milka...
    http://www.google.com/imgres?imgurl=http://wallpapers.boolsite.net/srv12/Images/Wallpapers/Publicites/Milka-Cochon01.jpg&imgrefurl=http://www.boolsite.net/images/wallpapers/Publicites/McDonald01.html&usg=__GBRnPu5cMZQi4GXcTDk4r0YzFxQ=&h=768&w=1024&sz=206&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=366SDmMlhGKr5M:&tbnh=121&tbnw=167&prev=/images%3Fq%3Dmilka%26hl%3Dfr%26safe%3Dstrict%26client%3Ddell-row%26channel%3Dbe%26biw%3D1436%26bih%3D705%26gbv%3D2%26ad%3Dw5%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=hc&vpx=1044&vpy=71&dur=187&hovh=194&hovw=259&tx=175&ty=125&ei=tq3qTJy0LJKShAeeupAP&oei=tq3qTJy0LJKShAeeupAP&esq=1&page=1&ndsp=32&ved=1t:429,r:5,s:0

    lol!
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par link Lun 22 Nov 2010 - 18:54

    Rob_VDD a écrit:Moi ce que j'aimerais voir c'est la vache de chez Milka...
    http://www.google.com/imgres?imgurl=http://wallpapers.boolsite.net/srv12/Images/Wallpapers/Publicites/Milka-Cochon01.jpg&imgrefurl=http://www.boolsite.net/images/wallpapers/Publicites/McDonald01.html&usg=__GBRnPu5cMZQi4GXcTDk4r0YzFxQ=&h=768&w=1024&sz=206&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=366SDmMlhGKr5M:&tbnh=121&tbnw=167&prev=/images%3Fq%3Dmilka%26hl%3Dfr%26safe%3Dstrict%26client%3Ddell-row%26channel%3Dbe%26biw%3D1436%26bih%3D705%26gbv%3D2%26ad%3Dw5%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=hc&vpx=1044&vpy=71&dur=187&hovh=194&hovw=259&tx=175&ty=125&ei=tq3qTJy0LJKShAeeupAP&oei=tq3qTJy0LJKShAeeupAP&esq=1&page=1&ndsp=32&ved=1t:429,r:5,s:0

    lol!

    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 19:20

    Si tu trouves ton humour parfait, tant mieux. Quand on le dit soi-même, ça ne peut être que vrai, non?
    Je ne me caches derrière rien du tout, si tu veux quelque chose de moi, il suffit de le demander.

    Cette photo me fait penser à de vieilles photos que l'on retrouve dans les greniers de grands-mères, des photos dont les couleurs ne sont plus ce qu'elles étaient ou ce qu'elles n'ont jamais été selon les époques.

    Ensuite cette photo a une histoire pour moi.
    Je roulais au hasard et me suis retrouvé dans des petits chemins entre la Belgique et la France. Je "cherchais" à photographier des paysages aux couleurs de l'automne. Je me suis arrêté sur le bord de la route après avoir vu de chouettes arbres, un bois, à photographier au loin. Je suis descendu de ma voiture et ai pris quelques photos. Ensuite, je suis retourné près de ma voiture. J'étais assis au volant et pendant que je mettais mon fauteuil roulant sur le siège d'à côté, ces vaches me regardaient et meuglaient (wow je leur faisais de l'effet. humour).
    Une fois prêt à partir, j'ai ouvert la vitre côté passager et je leur ai dit (et oui je suis con, je parle aux vaches) que j'allais les emmener avec moi. J'ai attrapé mon appareil et ai pris la photo. Par après, j'ai mis la photo sur mon pc et j'ai voulu la garder telle quelle. Pour son côté légèrement rosé et l'effet qu'elle rendait d'une photo vieillie.
    Voilà!
    J'ai répondu à toutes tes interrogations ou je dois encore apporter certains renseignements pour combler ta curiosité?
    Après avoir pris la photo, j'ai bu un coca puis suis parti me promener vers d'autres lieux à photographier. Je suis rentré chez moi vers 19h, un peu avant je pense.
    Content?
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par claudy Mar 23 Nov 2010 - 5:29

    Merci pour ces quelques renseignements supplémentaires Very Happy

    Maintenant, on a compris ce que tu voulais nous dire : cette photo, prise dans le contexte nous parle plus, elle te fait rappeler les circonstances de prise de vue que tu as vécu (ce fut un bon moment).

    En fait, ce moment là, c'est toi qu'il l'a vécu, et on n'arrive pas à voir cette émotion à travers ta photo (c'est le propre de la photo d'ailleurs, on ne peut véhiculer une émotion qu'à travers une image fixe). Et c'est cela qui est le plus difficile, faire passer cette émotion en cadrant d'une certaine façon, en faisant tel réglage sur l'appareil, et tel post-traitement.

    C'est ceci ce que Link veut te faire partager, en adoptant le même mode de communication que toi. Aussi, c'est très bien, la photo que tu as postée, tu voulais faire passer tel message, nous t'avons expliqué le message que nous avons reçu. Ainsi, pour tes prochains posts, essaie de changer telle ou telle chose pour améliorer ton message que tu veux diffuser, et nous donner ton idée initiale.

    Je t'encourage donc vivement à nous envoyer d'autres photos, et on en discute ensemble; car c'est en partageant les idées que l'on progresse tous ensemble.
    avatar
    Invité
    Invité


    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 9:52

    Soit. Passons.
    Mais ce n'est pas ici que je peux progresser comme tu dis. Point final.
    honeybee
    honeybee
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 19311
    Masculin Age : 78
    Localisation : B 5350
    Profession : Mécanique générale (Retraité )
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : F....D300-D700.
    Objectifs : Nikon et Sygma
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Réputation : 0

    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par honeybee Mar 23 Nov 2010 - 10:55

    C'est un point de vue...perso.
    Moi, je ne suis pas d'accord,j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'ai été beaucoup aidé....OK tu peux dire que je n'étais nulle part et que c'est plus facile de progresser à partir de là.
    Aux cours des sorties aussi j'ai rencontré des gens sympas. et j'ai appris des choses sur le terrain aussi.
    Quand bien même certains ne comprennent pas ta forme de poésie....ils sont peu nombreux.
    Soyons sérieux,tu as encore beaucoup de progrès a faire comme beaucoup dont je suis....alors un effort et proposes nous encore des photos...plutôt que de râler.
    avatar
    Invité
    Invité


    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 10:59

    Mais je ne râle absolument pas, je dis juste ce que je pense et puis c'est tout!
    avatar
    Campio
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 306
    Masculin Age : 66
    Localisation : Errouville (54)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : Canon 1DMarkIII et 5D
    Objectifs : Canon ... que du Canon

    Date d'inscription : 04/06/2010
    Réputation : 0

    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par Campio Mar 23 Nov 2010 - 12:26

    Kwaky,
    ce n'est pas ta photo que je critique mais ta réaction aux commentaires
    humour tu dis ?? je ne vois pas ou, moi je vois plutôt quelqu'un qui n'accepte
    pas la critique. Inscrit toi sur Benelux photo, poste ton image et mets les
    même réponse aux critique que tu auras .... je peux te certifier que tu vas te
    faire laminer! toutes critique est bonnes à prendre quelques soit ton niveau
    c'est un peu ce qui se passe sur tous les forums, continue à exprimer ton style
    d'image si tu aime, pas de problème, mais moi je n'accroche pas et là tu dois
    respecter mon choix ... chose que tu ne fais pas au vue de ta réaction sois disant
    "humoristique" ... désolé je dis toujours ce que je pense même quand je critique une
    photo

    René
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par claudy Mar 23 Nov 2010 - 13:02

    kwaky a écrit:Soit. Passons.
    Mais ce n'est pas ici que je peux progresser comme tu dis. Point final.

    Je pense qu'on va arrêter ici; tu as donné ton opinion sur le sujet.

    Juste une chose, quand on poste une photo, on doit accepter les remarques que les personnes font sur sa photo, on peut argumenter de part et d'autre, mais en se respectant mutuellement, cela se passe comme ça sur Beluxphoto.

    Toute remarque est bonne à prendre, de la part de tout le monde (je dis cela également pour moi Wink ), mais il faut savoir accepter que des personnes n'ont pas le même avis que soi-même.

    Maintenant, si tu estimes que tu ne peux pas progresser parmis nous, c'est dommage pour toi, tu te trompes. Sur Beluxphoto, nous sommes tous passionnés de photo, et nous partageons nos différentes expériences, cela permet de faire progresser tout le monde, le tout dans la bonne humeur.
    JYP
    JYP
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 528
    Masculin Age : 48
    Localisation : Bonnert
    Profession : Technico commercial énergies renouvelables
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : < 1 ans

    Boitier : Canon EOS 400 D
    Objectifs : Canon EFS 17-85 f/4-5,6 - Sigma 105 f/2,8 macro - Canon 50mm F1,4
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Réputation : 0

    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par JYP Mar 23 Nov 2010 - 13:12

    Hé les gars,

    Arrêter de vous prendre la tête avec un gaillard pareil.
    C'est du temps perdu. Il a mis sa ptite photo, a fait ses commentaires bourrés d'un humour désopilant et ne reviendra plus puisqu'il n'a plus rien à apprendre avec nous. On est tranquille, fin de l'histoire.

    En route pour de nouvelles aventures avec ou sans Kwaky...(pas sûr que ça sera une grande perte sur ce coup là Rolling Eyes )
    ROLA
    ROLA
    ADMINISTRATEUR EN OR
    ADMINISTRATEUR EN OR


    Nombre de messages : 13822
    Masculin Age : 45
    Localisation : Arlon / Steinfort
    Profession : Architecte indépendant
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon
    Objectifs : du 12 au 400
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 22

    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par ROLA Mar 23 Nov 2010 - 13:14

    Je verrouille avant que ça dérape

    Contenu sponsorisé


    ma Marguerite - Page 2 Empty Re: ma Marguerite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:25