par ROLA Mar 16 Nov 2010 - 14:57
honeybee a écrit:Je ne dis pas que c'est toi le fautif (pour autant qu'il y ai faute)attendons voir si d'autres ont la même impression....mais en tous cas la 2 est splendide.....la 1 trop peu de PDC à moins que ce ne soit un effet voulu et que certains ne "pigent" pas..(moi)
Tracasse pas, mais je dois prendre l'exemple de mon imac.
J'ai un deuxième écran samsung dessus qui est calibré et pourtant les couleurs sortent fluo.
Par contre sur tous les produits apple, les couleurs sont uniformes et correctes
Donc je pense que même avec des sondes on peut avoir des grosses surprises sur les couleurs.
vadrouille a écrit:je dirais qu'il y a quelque chose qui me perturbe la tête des mésanges est net mais je trouve que le reste du corps est flou surtout sur la première ca doit être mon pc peut être ou alors un effet de flou peut on m'expliqué merci
J'ai fait les photos vers F5,6 ce qui peut réduire la PDC et comme il n'y a pas beaucoup de lumières, il est difficile de l'augmenter. Vivement un peu de soleil
De plus, je trouve que le 300mm a une pdc assez réduite par rapport à mon ancien 80-400.
Pourtant je suis avec les mêmes valeurs 300mm + convertisseur x1,4 je ferme à F5,6.
C'est peut être du à la focale fixe.
si quelqu'un a une explication je suis pour.
Romain