par FHX-1274 Mar 3 Juin 2008 - 0:09
Coets a écrit:bien vu pour la compo mais comme le sujet risque pas de disparaître, je la referais sur pied avec 10x moins d'iso... c'est à mon sens ce qui te fais perdre en netteté.
Pierre
Bah oui, c'était mon idée aussi après le commentaire de Dufour_l, c'est pour ça que ce soir nous sommes retourné devant, cette fois avec le pied.
Mais si le sujet ne risquais pas de disparaître, par contre le titre et le thème de la photo étaient prémonitoires. Alors que nous étions en train de prendre les photos (bon, nous avons pris aussi un autre mur avec un graffiti, mais je n'arrive pas à en tirer une vue originale) j'ai vu une femme qui fumait dans l'encadrement de la porte de sa maison.
Et j'ai instantanément eu l'impression qu'elle allait appeler les flics.
Ca n'a pas raté... le temps de prendre les photos de ce mur situé 30m plus loin, de remballer et de commencer à rentrer chez nous (vite, parce que quelques gouttes commençaient à tomber), voilà que se gare à notre côté une voiture de police et que 2 policiers en descendent pour nous demander si c'était nous qui prenions des photos de murs ? Avions nous nos papiers ? Pourquoi prenions nous des photos ? etc... bon, ça n'a duré qu'une minute (ou il commençait de plus en plus à flotter malgré tout) et nous sommes repartis nous abriter... mais bon. Vive la liberté de la presse...
En tout cas, merci de vos commentaires. C'est vrai qu'hier soir je trouvais qu'elle était pas mal étant donné les circonstances (100mm, f/2.8, 1/4s, 3200ISO à main levée) et je ne serais probablement pas ressorti ce soir avec le pied pour essayer de la refaire.
Maintenant que je vois le résultat avec le pied et à 100ISO, je me dit qu'il n'y a vraiment pas photo.