Jusq'au 28 juin, la galerie du Drapeau blanc expose un ensemble de photographies de Jean-Pol Stercq.
Il nous propose une série de portraits de personnalités diverses du monde artistique régional, national ou international. Ces portraits ont été réalisés tout au long de sa carrière, des années 70 à nos jours, parcourant ainsi plus de trente ans de vie artistique.
Après des études à l’Ecole de Photographie de la Ville de Bruxelles, il devient photographe indépendant et c’est à ce moment-là qu’il réalise, pour le Journal Tintin, de nombreux portraits de dessinateurs de B.D., et notamment la photographie d’Hergé qui a servi de support à Andy Warhol pour ses portraits du créateur de Tintin.
Il effectue ensuite des reportages sur les plasticiens belges pour le compte du Musée d’Art Moderne de Bruxelles.
C’est donc très naturellement qu’il s’est spécialisé dans le portrait d’artistes (dans des domaines aussi variés que la peinture, la littérature, le spectacle, le jazz…) dans lequel il fait preuve d’une rare maîtrise et lui a assuré une réputation non usurpée.
Il a participé à de nombreuses expositions en France, en Belgique, et dans d’autres pays.
Il s’est installé à Paris en 1976 et y vit encore actuellement.
« Son art est celui d’un poète discret, ennemi de l’emphase, soucieux d’exprimer le plus possible de richesse humaine avec tact, réserve, fidélité » dit de lui Max-Pol Fouchet.
Lieu: Galerie Du Drapeau Blanc
Adresse:Rue Sylvain Guyaux, 3, 7100 La Louviere
Tarif: Gratuit
Téléphone: 064/431153
Public: Tous publics
Jour(s) d'activité: Me J V S
Ouverture: Du mercredi au samedi de 13h30 à 18h30
du 28 mai au 28 juin
Source quefaire.be
Aucun commentaire.