beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Sujets similaires

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

3 participants

Premier essai, entre faune et flore

rajuarel
    rajuarel
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD

Masculin Age : 50
    Profession : Employé
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 5 < 10 ans

Boitier : NIKON D40X, EM, F50
    Objectifs : Nikkor AF 35-70, DX 35mm, DX 18-55, 50mm Serie E et pleins d'autres bidules...

Premier essai, entre faune et flore Empty Premier essai, entre faune et flore

Message par rajuarel Jeu 16 Sep 2010 - 7:26

Prise à Paradisio ce dimanche. Avec mon nouveau 35mm. J'ai du mal avec la pdc mais je m'applique !!!!

Vous en pensez quoi ?

Premier essai, entre faune et flore Papillon01

Premier essai, entre faune et flore Dsc1844

Vieille-Ourse
    Vieille-Ourse
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE

Féminin Age : 78
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

Premier essai, entre faune et flore Empty Re: Premier essai, entre faune et flore

Message par Vieille-Ourse Jeu 16 Sep 2010 - 10:00

Il y a effectivement un p'tit pb avec la pdc.
    Sur la 1, en recoupant la photo juste au-dessus du papillon (et il se positionne dans le bon sens de lecture, ouf !) tu éviterais déjà que les taches claires du haut de la photo n'attirent trop l'attention.
    Sur la 2, le papillon semble net (les antennes du moins) mais les couleurs (sur mon écran !) sont tellement foncées qu'il n'y a plus du tout de relief.
    Il y aura certainement qq un d'autre de plus calé en technique et terminologie que moi qui pourra te faire un commentaire plus approprié et t'expliquer la démarche à suivre ...
    Mais continue à photographier et à poster tes photos.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE

Masculin Age : 55
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm

Premier essai, entre faune et flore Empty Re: Premier essai, entre faune et flore

Message par claudy Ven 17 Sep 2010 - 2:08

pour ce genre de photo, je te conseillerais de fermer plus afin d'avoir plus de pdv, car ta zone de netteté n'est pas assez élevée sur tes 2 photos

de plus, ton papillon manque d'éclairage, il est trop sombre : un coup de flash d'appoint permettrait de faire ressortir les zones bouchées (de préférence un flash macro)

pour ce genre de photo, fais également bien attention au déclenchement : du fait que l'on est très proche du sujet, le moindre mouvement en arrière ou en avant entre le moment où l'on a fait la map et au moment où l'on déclenche génère un décalage de la zone de netteté.

j'ai hâte de voir tes prochains shoots, en tenant compte de ces quelques conseils Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 19:39