beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik?

    avatar
    Lazlo
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 15
    Masculin Age : 35
    Localisation : Mons
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Canon EOS 500D
    Date d'inscription : 12/08/2010
    Réputation : 0

    Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik? Empty Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik?

    Message par Lazlo Lun 16 Aoû 2010 - 19:29

    Bonjour,

    Souhaitant faire des photos en exposition longue, je suis "contraint" d'investir dans un trépied. Cependant, mon budget de 100€ ne me permet pas d'investir dans un Manfrotto ou encore Gitzo.

    Après beaucoup de lecture, j'hésite entre 2 modèles disponibles chez Fotorubens à prix intéressant.

    SLIK Sprint PRO 3-Way

    Poids : 1,1kg
    Sections : 4
    Supporte : 2kg
    Hauteur max : 163cm
    Hauteur min : 17,5cm
    Taille si replié: 48,5cm
    Sac de transport apparemment non fourni
    Prix : 69,95€

    Benro A-300EX + BH-0

    Poids : 1,1kg
    Sections : 3
    Supporte : 4kg
    Hauteur max : 146,6cm
    Hauteur min : 39,6cm
    Taille si replié: 59,6cm
    Sac de transport fourni
    Prix : 89,95€


    Chaque modèle semble avoir ses avantages et inconvénients. Le Slik monte plus haut et descend plus bas (je fais 1M85) mais a 4 sections (stabilité?). Le Benro, quant à lui, ne monte pas si haut mais supporte 4kg, a 3 sections et est livré avec une housse. Par contre, n'ayant jamais utilisé un trépied, je ne connais pas les avantages et inconvénients d'une tête de type "3 way" par rapport au modèle "ballhead".

    Le tout devra supporter un 500D avec un objectif pas trop lourd (28-105 maximum pour l'instant)

    Si vous pouviez m'aider car je n'arrive vraiment pas à choisir What a Face

    Merci.
    Streamer
    Streamer
    BAVARD
    BAVARD


    Nombre de messages : 419
    Masculin Age : 54
    Localisation : Belgique - Gaume
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Leica
    Date d'inscription : 13/09/2008
    Réputation : 0

    Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik? Empty Re: Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik?

    Message par Streamer Lun 16 Aoû 2010 - 20:36

    J'utilise (ou en tout cas je transporte) presque toujours un trépied avec moi et je le vois comme une contrainte permanente. Mon appareil est tout petit (ouf!), donc pas de souci de stabilité ou de poids, je crois que c'est pareil pour toi sauf si tu achètes des objectifs assez lourds dans le futur, à toi de voir car 2 Kg, c'est vite limite.
    Le pied à 3 sections fait gagner déjà un peu de temps au dépliage/repliage et ce n'est pas négligeable!
    Par contre entre les moyens de réglage style boule à blocage ou multi-dimension, je choisis immédiatement les manettes. C'est une question de feeling bien-sûr mais je trouve que ça offre plus de finesse et de confort.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik? Empty Re: Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik?

    Message par Halo Mar 17 Aoû 2010 - 10:31

    J'ai acheté un Benro en carbone surtout pour la légèreté. Une première fois un pied s'est désemboité et été réparé. Les pièces se sont à nouveau cassées en vacance (Même pied ou non, je ne sais pas) et remplacement du trépied, en échange standard, la semaine dernière. J'espère que cela ne se reproduira plus et est peut-être un cas isolé...

    NB: Pas mécontent de photo galerie à Liège et je ne sais pas si fotorubens offrirait le même service...
    thans
    thans
    TRES BAVARD
    TRES BAVARD


    Nombre de messages : 613
    Masculin Age : 63
    Localisation : Le long de la Canner
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : ---

    Boitier : Canon
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Réputation : 0

    Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik? Empty Re: Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik?

    Message par thans Mar 17 Aoû 2010 - 18:33

    Il y a aussi Giottos... bon rapport qualité prix.
    lebil
    lebil
    EXCELLENCE
    EXCELLENCE


    Nombre de messages : 3739
    Masculin Age : 52
    Localisation : France (proche de THIONVILLE)
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 2 < 5 ans

    Boitier : EOS D
    Objectifs : sigma 18-500mm + quelques maquereaux
    Date d'inscription : 29/01/2008
    Réputation : 2

    Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik? Empty Re: Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik?

    Message par lebil Mer 18 Aoû 2010 - 12:52

    Si cela t'intéresse je viens de recevoir ce modele en a peine 1 semaine chez ce même vendeur,je viens de le déballer a l'instant et a première vu il me semble très bien fait,faible encombrement,léger,orientable dans tout les sens même au ras du sol,patins au bout des pieds ou alors des pointes par simple vissage des patins,et une joli petite housse de rangement et une possibilité de charge jusque 14kg (ca fait de la marge),tu as aussi la possibilité de dévisser la colonne pour en faire une colonne courte,idéale pour les prises de vue au ras du sol plus le petit crochet pour accrocher ton sac et gagner en stabilité Wink
    avatar
    Lazlo
    NEW
    NEW


    Nombre de messages : 15
    Masculin Age : 35
    Localisation : Mons
    Niveau photo : Débutant
    Boitier : Canon EOS 500D
    Date d'inscription : 12/08/2010
    Réputation : 0

    Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik? Empty Re: Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik?

    Message par Lazlo Mer 18 Aoû 2010 - 12:58

    Merci pour vos réponses.

    J'allais prendre le Benro, quitte à changer la rotule un peu plus tard mais lebil, tu m'as mis le doute :p

    Je me renseigne un peu plus sur le trépied que tu mentionnes, ça a l'air sympa à première vue si on prend le kit avec la rotule LX-1T

    Contenu sponsorisé


    Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik? Empty Re: Choix entre 2 trépieds : Benro ou Slik?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:09