Bonjour,
Souhaitant faire des photos en exposition longue, je suis "contraint" d'investir dans un trépied. Cependant, mon budget de 100€ ne me permet pas d'investir dans un Manfrotto ou encore Gitzo.
Après beaucoup de lecture, j'hésite entre 2 modèles disponibles chez Fotorubens à prix intéressant.
SLIK Sprint PRO 3-Way
Poids : 1,1kg
Sections : 4
Supporte : 2kg
Hauteur max : 163cm
Hauteur min : 17,5cm
Taille si replié: 48,5cm
Sac de transport apparemment non fourni
Prix : 69,95€
Benro A-300EX + BH-0
Sections : 3
Supporte : 4kg
Hauteur max : 146,6cm
Hauteur min : 39,6cm
Taille si replié: 59,6cm
Sac de transport fourni
Prix : 89,95€
Chaque modèle semble avoir ses avantages et inconvénients. Le Slik monte plus haut et descend plus bas (je fais 1M85) mais a 4 sections (stabilité?). Le Benro, quant à lui, ne monte pas si haut mais supporte 4kg, a 3 sections et est livré avec une housse. Par contre, n'ayant jamais utilisé un trépied, je ne connais pas les avantages et inconvénients d'une tête de type "3 way" par rapport au modèle "ballhead".
Le tout devra supporter un 500D avec un objectif pas trop lourd (28-105 maximum pour l'instant)
Si vous pouviez m'aider car je n'arrive vraiment pas à choisir
Merci.
Souhaitant faire des photos en exposition longue, je suis "contraint" d'investir dans un trépied. Cependant, mon budget de 100€ ne me permet pas d'investir dans un Manfrotto ou encore Gitzo.
Après beaucoup de lecture, j'hésite entre 2 modèles disponibles chez Fotorubens à prix intéressant.
SLIK Sprint PRO 3-Way
Sections : 4
Supporte : 2kg
Hauteur max : 163cm
Hauteur min : 17,5cm
Taille si replié: 48,5cm
Sac de transport apparemment non fourni
Prix : 69,95€
Benro A-300EX + BH-0
Sections : 3
Supporte : 4kg
Hauteur max : 146,6cm
Hauteur min : 39,6cm
Taille si replié: 59,6cm
Sac de transport fourni
Prix : 89,95€
Chaque modèle semble avoir ses avantages et inconvénients. Le Slik monte plus haut et descend plus bas (je fais 1M85) mais a 4 sections (stabilité?). Le Benro, quant à lui, ne monte pas si haut mais supporte 4kg, a 3 sections et est livré avec une housse. Par contre, n'ayant jamais utilisé un trépied, je ne connais pas les avantages et inconvénients d'une tête de type "3 way" par rapport au modèle "ballhead".
Le tout devra supporter un 500D avec un objectif pas trop lourd (28-105 maximum pour l'instant)
Si vous pouviez m'aider car je n'arrive vraiment pas à choisir
Merci.