... académique quoi
Sujets similaires
5 participants
Ni trop grand ni trop petit,...
Mika- VRAIMENT BAVARD
Profession : .
Boitier : .
Objectifs : .
- Message n°1
Ni trop grand ni trop petit,...
Streamer- BAVARD
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : Leica
- Message n°2
Re: Ni trop grand ni trop petit,...
Beau traitement!
Pour la compo, un petit déplacement vers la droite pour un dégagement du personnage (surtout la tête) hors du bâtiment à l'arrière me semblerait bien.
Pour la compo, un petit déplacement vers la droite pour un dégagement du personnage (surtout la tête) hors du bâtiment à l'arrière me semblerait bien.
Paradis- VRAIMENT BAVARD
Expérience : > 2 < 5 ans
Boitier : Canon 550D / Panasonic Lumix FZ7
Objectifs : EF-S 18-135 IS
70-200 F2,8
28-75 F2,8
Gimp
- Message n°4
C'est florence ça ! non ?
Superbe photo, le N/B est vraiment adapté,
on ressent super bien la 3D, traitement magnifique.
J'admire !
Superbe photo, le N/B est vraiment adapté,
on ressent super bien la 3D, traitement magnifique.
J'admire !
claudy- ADMINISTRATEUR EN PLATINE
Profession : Technico Commercial
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 20 ans
Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
- Message n°5
l'effet de relief est bien mis en valeur, le traitement n&b est aux petits oignons
j'aurais bien vu le buste se détachant également de la façade, en se décalant vers la droite pour prendre la photo
j'aurais bien vu le buste se détachant également de la façade, en se décalant vers la droite pour prendre la photo
Mika- VRAIMENT BAVARD
- Message n°6
En effet, c'est bien à Florence.
Vous avez 100% raison pour le décalage,... je ne me souviens plus très bien mais je suppose que j'ai dû composer avec la horde de têtes de touristes. La prochaine fois que je retourne à Florence c'est à la saison creuse, enfin, si elle existe :-)
Vous avez 100% raison pour le décalage,... je ne me souviens plus très bien mais je suppose que j'ai dû composer avec la horde de têtes de touristes. La prochaine fois que je retourne à Florence c'est à la saison creuse, enfin, si elle existe :-)
Udel- BAVARD
Boitier : Olympus E-30 & E-P2
Objectifs : Zuiko 12-60mm f:2.8-4 SWD, Zuiko 50-200mm f:2.8-4 SWD, Panasonic Lumix 20mm f:1.7
- Message n°7
Le traitement est superbe. La réalisation en niveau de gris reste à mes yeux le traitement le plus difficile à obtenir en numérique...
Mika- VRAIMENT BAVARD
- Message n°8
Le traitement m'a pris du temps en effet, le ciel est détouré et traité à part pour y retrouver le détail et lui donner du contraste.
J'ai également traité le monsieur tout nu : ajout de contraste et modification des niveaux pour détailler la sculpture.
Les chevaux ont reçus leur traitement personnel, plus sombre pour donner plus d'importance à l'exhibitionniste.
Enfin, layer noir à +/-50% gommer en son centre pour "vignetter" et fermer l'image.
Et bien moi c'est l'inverse, je vois mieux comment obtenir un NB à partir de couleurs. J'ai du mal à traiter "naturellement" les couleurs, mais ce n'est pas nouveau, j'avais déjà les mêmes difficultés quand je tirais sous l'agrandisseur
J'ai également traité le monsieur tout nu : ajout de contraste et modification des niveaux pour détailler la sculpture.
Les chevaux ont reçus leur traitement personnel, plus sombre pour donner plus d'importance à l'exhibitionniste.
Enfin, layer noir à +/-50% gommer en son centre pour "vignetter" et fermer l'image.
Udel a écrit:Le traitement est superbe. La réalisation en niveau de gris reste à mes yeux le traitement le plus difficile à obtenir en numérique...
Et bien moi c'est l'inverse, je vois mieux comment obtenir un NB à partir de couleurs. J'ai du mal à traiter "naturellement" les couleurs, mais ce n'est pas nouveau, j'avais déjà les mêmes difficultés quand je tirais sous l'agrandisseur
claudy- ADMINISTRATEUR EN PLATINE
Profession : Technico Commercial
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 20 ans
Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
- Message n°9
merci pour ces précisions, mika