par pierre_57 Lun 2 Aoû 2010 - 7:40
Bonjour et merci pour toutes vos critiques.
Non, Laurent, j'avais bien un fauteuil, mais pas le fauteuil affût ci-contre.
Paradis, j'ai bien fait ces photos avec le 70-200mm F2,8 non stabilisé. J'ai fait la mise au point avec le collimateur central sur le cavalier en faisant une correction d'exposition de - 1 à + 1 en fonction de la couleur de la robe du cheval( pas très évident pourtant à chaque fois ). J'étais à pleine ouverture f 2,8 et entre le 1/600 et le 1/1500 à 100 iso et en AI servo. J'ai essayé de suivre le cavalier en AI servo avant l'arrivée sur l'obstacle. J'ai aussi essayé la mise au point en spot sur la barrière centrale, mais pas évident de shooter au bon moment. Je préfère la première solution ( suivre le cavalier en AI servo ).
Pour Paradis, j'avais effectivement le choix entre le 70-200mm stabilisé ou non : ce qui m'a décidé malgré tout c'est la différence de prix qui à mon avis ne se justifie pas pour moi, car je vais l'utiliser principalement en extérieur et il faudrait vraiment de piètres conditions d'éclairage pour ne pas pouvoir atteindre le 1/200 à F 2,8 en extérieur. Pour mon utilisation, je n'ai pas trouvé judicieux de payer le double.
Pierre 57