Mes premières photos macro. Qu' en pensez vous? J' attends vos conseils.
3 participants
Lac de Bambois
Lilli- MODERATEUR
Profession : infirmière
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 5 < 10 ans
Boitier : Canon
Objectifs : Canon, Tamron et sigma
- Message n°1
Lac de Bambois
claudy- ADMINISTRATEUR EN PLATINE
Profession : Technico Commercial
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 20 ans
Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
- Message n°2
Re: Lac de Bambois
pour un début, tes photos sont plus que correctes, voici quelques commentaires sur ta première série, qui permettront de progresser sur tes prochaines séances macro :
pour la 1, les sujets me semblent trop centrés, et on a du mal à voir la zone de map
pour la 2, c'est bien, tu es à la hauteur de la libellule mais tu aurais dû ouvrir plus pour avoir une plus grande zone de netteté, pour la map, toujours la faire sur les yeux (j'ai l'impression qu'elle a été faite un peu en arrière)
pour la 3, sujet trop centré, le cadrage 3/4 arrière est intéressant, mais il aurait fallu se mettre à la hauteur du papillon
pour la 1, les sujets me semblent trop centrés, et on a du mal à voir la zone de map
pour la 2, c'est bien, tu es à la hauteur de la libellule mais tu aurais dû ouvrir plus pour avoir une plus grande zone de netteté, pour la map, toujours la faire sur les yeux (j'ai l'impression qu'elle a été faite un peu en arrière)
pour la 3, sujet trop centré, le cadrage 3/4 arrière est intéressant, mais il aurait fallu se mettre à la hauteur du papillon
Vieille-Ourse- EXCELLENCE
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 2 < 5 ans
- Message n°3
Re: Lac de Bambois
Pas mal pour un début. La netteté est toujours un point capital comme l'écrit Claudy.