beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Thème: les différences de niveaux

    hugues
    hugues
    Médaille de bronze
    Médaille de bronze


    Nombre de messages : 5728
    Masculin Age : 57
    Localisation : Namur
    Niveau photo : Débutant
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Réputation : 0

    Thème: les différences de niveaux Empty Thème: les différences de niveaux

    Message par hugues Jeu 17 Juin 2010 - 9:13

    Salut,
    Je voulais photographier sur la même photo deux plans d’eau ayant une différence de nivaux, genre barrages ou autre...A Strépy-Bracquegnies après être monté au dessus des ascenseurs parcouru les talus de long en large, c’est 100 mètres avant l’ascenseur n°4 que j’ai trouvé mon bonheur. Epuisé mais cheers

    Voici donc un assemblage de trois photos prisent à main levée; n’ayant pas respecté la règle des tiers (encore, désolé ! Embarassed ) et placé la ligne d’horizon au centre de la photo, j’ai du recouper et recadrer l’image: conséquence, les proportions ne sont pas respectées, j’ai perdu une partie de mon image et du coup, l’ascenseur ne peut plus être placé sur un point fort de la photo.

    Ce que j’ai essayé de montrer ici, c’est la différence de niveau entre ces deux canaux plus ou moins parallèles et séparés par un petit chemin, une allée d’arbres et un talus. Que deux canaux soient cote à cote est déjà assez particulier mais le plus étonnant, c’est la différence de niveau de seize mètres.

    Malheureusement, je n’avais qu’un 28mm quand j’ai pris cette photo, je suis bien décider à y retourner avec un 16mm, un pied, et un peu plus tard dans la journée.( Reflex avec capteur APSC )

    Le premier arbre me dérange un peu.

    Qu’en pensez-vous ?
    Thème: les différences de niveaux Dsc00210

    L'original:
    Thème: les différences de niveaux Origin11

    L'ascenseur:
    Thème: les différences de niveaux Ascens10
    Coets
    Coets
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 10720
    Masculin Age : 64
    Localisation : Bruxelles
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Reflex - Moyens formats - Chambre 4x5
    Objectifs : Plus de fixes que de zooms.
    Date d'inscription : 27/01/2008
    Réputation : 28

    Thème: les différences de niveaux Empty Re: Thème: les différences de niveaux

    Message par Coets Jeu 17 Juin 2010 - 21:19

    Comme quoi il vaut mieux être en haut qu'en bas, des fois que çà lâcherait Very Happy

    Celle de l'ascenseur seul est bien prise au niveau compo. Tu as raison d'y retourner plus tard pour que les lumières soient moins dures où très tôt un jour de brouillard, cela peut donner un bel effet aussi.

    Sur la 1, l'arbre est on ne peut plus dans le chemin Very Happy mais les tronçonneuses çà existe cheers c'est dommage parce qu'il y a deux belle lignes tracées par les canaux.

    Blague à part, pour la même compo je vois pas comment faire pour le zapper ce tronc, en fait t'en aura toujours un dans le champ si je comprends bien...

    Pierre
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Thème: les différences de niveaux Empty Re: Thème: les différences de niveaux

    Message par claudy Ven 18 Juin 2010 - 6:40

    bel essais, c'est vrai qu'un 16 mm (éq à 24 mm) serait plus intéressant, mais les arbres te gêneront toujours

    Contenu sponsorisé


    Thème: les différences de niveaux Empty Re: Thème: les différences de niveaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:37