Alors ???
Sujets similaires
5 participants
Petit essai de matériel !
Taureau- ACTIF
Profession : Agent de maintenance
Niveau photo : Amateur
Expérience : > 1 < 2 ans
Boitier : Nikon 5000 D
Objectifs : 18 X 55 AF-S DX NIKKOR
- Message n°1
Petit essai de matériel !
Alors ???
Taureau- ACTIF
- Message n°2
Re: Petit essai de matériel !
Et celle-ci elle est nul aussi !!!
Halo- Médaille de platine
Profession : Ingénieur
Niveau photo : Amateur averti
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
- Message n°3
Bonjour
Non ta photo n'est pas nul. Ta composition est très belle juste que tu aurais dû diminuer l'exposition pour ne pas brûler les hautes lumières mais tu devrais le rattraper si tu as travaillé en RAW
Non ta photo n'est pas nul. Ta composition est très belle juste que tu aurais dû diminuer l'exposition pour ne pas brûler les hautes lumières mais tu devrais le rattraper si tu as travaillé en RAW
claudy- ADMINISTRATEUR EN PLATINE
Profession : Technico Commercial
Expérience : > 20 ans
Boitier : Nikon FX & DX
Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
- Message n°4
pour un premier essai, tu t'en sort très bien : comme le dit Louis, la fleur est légèrement sur-exposée car tu as choisis la mesure sur toute le zone de l'image, l'appareil a pris une moyenne, et la fleur est surex.
La prochaine fois, prends la mesure pondérée centrale, le résultat sera meilleur.
Fais-moi plaisir stp : ne dit plus sur le forum que tes photos sont nulles, car ce n'est pas le cas. Il faut quelques mois pour s'habituer à un appareil, il faut tester comment il réagit dans les différents cas de prises de vue, et compenser s'il y a besoin.
Il faut tout simplement un temps d'apprentissage, comme au permis voiture ...
Donc fais-toi plaisir, teste-le, poste tes photos et nous t'aiderons à le maîtriser plus vite
La prochaine fois, prends la mesure pondérée centrale, le résultat sera meilleur.
Fais-moi plaisir stp : ne dit plus sur le forum que tes photos sont nulles, car ce n'est pas le cas. Il faut quelques mois pour s'habituer à un appareil, il faut tester comment il réagit dans les différents cas de prises de vue, et compenser s'il y a besoin.
Donc fais-toi plaisir, teste-le, poste tes photos et nous t'aiderons à le maîtriser plus vite
maikistar- BAVARD
Niveau photo : Débutant
Boitier : Canon 450D
Objectifs : 18-55mm IS
Tamron 18-200mm
- Message n°5
tout à été dit taureau, un conseil, shoote tous ce qui bouge et avec un peu de pratique tu réalisera que tu progresses.
Tente des essais en changeant tes exifs afin de bien compendre ton appareil.
Tente des essais en changeant tes exifs afin de bien compendre ton appareil.
laurentd- TRES ACTIF
Profession : ...
Niveau photo : Professionnel
Boitier : Canon essentiellement
Objectifs : ....
- Message n°6
claudy a écrit:pour un premier essai, tu t'en sort très bien : comme le dit Louis, la fleur est légèrement sur-exposée car tu as choisis la mesure sur toute le zone de l'image, l'appareil a pris une moyenne, et la fleur est surex.
Et voir les travaux des "seniors" du forum devrait te motiver à aller plus loin. Mais c'est clair, ça prend beaucoup de temps, beaucoup de technique, mais après tu auras le plaisir de nous montrer l'évolution de tes travaux.
On est tous passés par la case "débutant".
Taureau- ACTIF
- Message n°7
Merci les gars !
Je préfère les critiques constructives comme les votres que d'autres un peu trop vive à mon gout, je suis venu chez vous pour me perfectionner et je sais que cela prendre du temps ! merci
PS comment prendre la mesure plus pondérée ?
Halo- Médaille de platine
Profession : Ingénieur
Expérience : > 10 < 20 ans
Boitier : D300s/D610
Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
- Message n°8
Tu as un manuel, tu vas à la page 88Taureau a écrit:Je préfère les critiques constructives comme les votres que d'autres un peu trop vive à mon gout, je suis venu chez vous pour me perfectionner et je sais que cela prendre du temps ! merci
Sans être aggressif, je pense qu'il y a un minimum qui est de lire son manuel On a chacun une activité et on passe un certain temps sur le forum mais il n'est pas infini
Mesure de la lumière
Permet de choisir comment l’appareil photo règle l’exposition dans les modes P, S, A et M
(dans les autres modes, l’appareil sélectionne la méthode de mesure automatiquement).
1 Positionner le curseur sur l’affichage des informations.
Si les informations de prise de vue ne s’affichent pas sur le moniteur, appuyez
sur la commande R. Appuyez sur la commande P pour positionner le curseur
sur l’affichage des informations.
2 Afficher les options de mesure de la
lumière.
Mettez en surbrillance le mode de mesure actuel
sur l’affichage des informations et appuyez sur
J.
3 Choisir une méthode de mesure.
Mettez en surbrillance l’une des options
suivantes et appuyez sur J.
Commande
R
Affichage des
informations
Commande
P
Méthode Description
L Matricielle
Permet d’obtenir des résultats naturels dans la plupart des situations. L'appareil
photo utilise un capteur RVB à 420 photosites pour mesurer la majeure partie du
cadre et régler l’exposition en fonction de la distribution tonale, de la couleur, de
la composition et, avec les objectifs de type G ou D (0194), des informations de
distance (mesure matricielle couleur 3D II ; avec les autres objectifs dotés d’un
microprocesseur, l’appareil photo utilise la mesure matricielle couleur II, qui ne
comprend pas les informations de distance 3D).
M Pondérée
centrale
L’appareil photo mesure le cadre entier, mais accorde plus d’importance à la zone
centrale. Mesure classique pour les portraits ; recommandée lors de l’utilisation
de filtres ayant un facteur d’exposition (facteur de filtre) supérieur à 1×.
N Spot
L’appareil photo mesure le point AF sélectionné ; permet d’effectuer la
mesure sur les sujets décentrés (si Automatique a été sélectionné comme
mode de zone AF, comme décrit page 56, l’appareil photo mesure le point AF
central). Cette option garantit une exposition correcte du sujet, même
lorsque l’arrière-plan est beaucoup plus lumineux ou sombre.
Taureau- ACTIF
- Message n°9
Sans être aggressif, je pense qu'il y a un minimum qui est de lire son manuel On a chacun une activité et on passe un certain temps sur le forum mais il n'est pas infini
!!! Mes excuses pour le temps pris à chacun ! Une fois c'est "pose les questions que tu veux" et le coup d'après c'est "va lire ton manuel", je ne comprend pas ses réactions un peu vive et je regrette de vous avoir importuné, merci à une ou deux personnes avec qui j'ai eu des MP très sympa, bonne continuation à votre site fait surtout pour des amateurs très avertis, Taureau
!!! Mes excuses pour le temps pris à chacun ! Une fois c'est "pose les questions que tu veux" et le coup d'après c'est "va lire ton manuel", je ne comprend pas ses réactions un peu vive et je regrette de vous avoir importuné, merci à une ou deux personnes avec qui j'ai eu des MP très sympa, bonne continuation à votre site fait surtout pour des amateurs très avertis, Taureau