par puma Jeu 3 Juin 2010 - 17:51
Ce qui est sur, c'est qu'il faut te mettre dans un bon fauteuil avec du temps devant toi et lire la notice de A à Z et il faudra y revenir régulièrement.
Ensuite comme dit Halo, tu peux toujours acheter un bouquin dans la série "Obtenez le meilleur du Nikon D 5000" ou autres séries du même style.
Je suis d'accord que c'est rébarbatif, mais j'en suis passé par là avec mon EOS 1000D et bientôt il faudra faire de même avec son grand frêre. Je n'aime pas du tout ces lectures, mais .... C'est cela où le mode automatique qui est nul dans presque toutes les circonstances.
Et comme dit Halo, encore faut-il avoir un minimum de bases sur les grands principes de la photo (argentique ou numérique) et puis il faut pratiquer (avec petit calepin et noter les réglages ou choix principaux) et re-pratiquer, mais calmement seul et sans contraintes.
Moi, je m'étais entrainé à la photo animalière sur une peluche d'éléphant sur ma terrasse.... Moins risqué que devant un vrai pour un début.
Tu peux aussi lire ceci qui te donnera peut être qq. infos ...
http://www.focus-numerique.com/test-87/reflex-nikon-d5000-test-presentation-caracteristiques-1.html
L'idéal , c'est d'avoir un (bon) copain qui s'y connait et va te guider un peu, mais on peut être bon en photo et mauvais pédagogue ....
Bon courage;
Puma