par Foxybrother Mer 2 Juin 2010 - 9:16
claudy a écrit: est ce que tu es tombé dessus par hasard, ou est ce que tu avais repéré le coin ?
En fait ce bois n'est pas très loin de chez moi ( 1 km maxi )et j'avais fait quelques repérages en fin d'automne dont celui-ci.
Je n'ai pas pu organiser un affût fixe et j'ai eu la chance de tomber au bon moment la première fois (photo lorsqu'il sort du trou ) . Ensuite je passais le soir après le boulot et suivant le temps j'ai pu faire quelques clichés. Je n'avais pas besoin d'attendre longtemps car ils n'arrêtaient pas d'aller et venir pour nourrir leurs petits.
Bref à chaque fois je planquais une demi heure maxi , car malgré une approche hyper silencieuse et un camouflage léger avec un filet ils nous repèrent très vite , d'autant que le 70-400 G n'est pas des plus discrets ! (A ce propos j'ai vu qu'il existe des lens coat camo assez abordables pour ce modèle ). Bref j'ai essayé d'être le plus respectueux possible pour les déranger le moins possible.Voilà , le 18 mai j'avais prévu un affût où j'espérais vraiment prendre des clichés de la sortie des petits , mais le temps trop pluvieux m'en a empêché. C'est dommage car ils ont du sortir le 19 ou 20.
Peut être qu'il y aura une seconde couvée dans le coin qui sait ?
A+
Foxy