J'ai lu dernièremnet dans chasseur d'images (je pense): A quoi reconnaît on un vrai amateur? Il s'équipe comme un pro!
Cette phrase m'a choqué moi qui hésitait encore a m'équiper en fullfram et puis j'ai réfléchis...
Pourquoi les pros utilisent de tels boîtiers?
Parcequ' ils font des prises de vues qui vont se retrouver en double page , pub dans les arrêts de bus, panneau pub géant...
Parcequ'ils leur est nécessaire d'avoir un boitier solide, dans les bousculades, les intempéries ...
Parcequ'ils ont un parc d'optiques pros, genre Série L...
Que faisons nous de nos photos? 3 grands tirages A2 par an?
Il y a quelques temps, en inspectant mes photos sur l'ordi, je les trouvait un peu molles, j'ai retourner le problème dans tous les sens, est-ce l'objectif? l'ouverture? le boîtier? l'autofocus?
Ensuite, je fais un calcul , ce que je voyais à l'écran était la proportion d'un agrandissement de 4M sur 3M , vu a 40 cm !!!
Evidement un crop de 100% ou 200% sur un 24" ...
Alors voilà, je regrette un peu d'avoir revendu mon 50d et de devoir attendre pour avoir la somme pour le 7d. Après tout c'était un très bon boîtier pour ce que j'en faisais, je me sens victime du marketing qui me vend des prouesses techniques dont je n'ai pas vraiment besoin.
Les maîtres de la photo n'ont pas attendu de tels appareils pour nous offrir de vrais chefs d'oeuvre, des expos se sont faites avec des photos faites avec des jetables... Ce qui compte, c'est l'oeil du photographe, pour finir le reste me saoul...
Qu'en pensez-vous?
Cette phrase m'a choqué moi qui hésitait encore a m'équiper en fullfram et puis j'ai réfléchis...
Pourquoi les pros utilisent de tels boîtiers?
Parcequ' ils font des prises de vues qui vont se retrouver en double page , pub dans les arrêts de bus, panneau pub géant...
Parcequ'ils leur est nécessaire d'avoir un boitier solide, dans les bousculades, les intempéries ...
Parcequ'ils ont un parc d'optiques pros, genre Série L...
Que faisons nous de nos photos? 3 grands tirages A2 par an?
Il y a quelques temps, en inspectant mes photos sur l'ordi, je les trouvait un peu molles, j'ai retourner le problème dans tous les sens, est-ce l'objectif? l'ouverture? le boîtier? l'autofocus?
Ensuite, je fais un calcul , ce que je voyais à l'écran était la proportion d'un agrandissement de 4M sur 3M , vu a 40 cm !!!
Evidement un crop de 100% ou 200% sur un 24" ...
Alors voilà, je regrette un peu d'avoir revendu mon 50d et de devoir attendre pour avoir la somme pour le 7d. Après tout c'était un très bon boîtier pour ce que j'en faisais, je me sens victime du marketing qui me vend des prouesses techniques dont je n'ai pas vraiment besoin.
Les maîtres de la photo n'ont pas attendu de tels appareils pour nous offrir de vrais chefs d'oeuvre, des expos se sont faites avec des photos faites avec des jetables... Ce qui compte, c'est l'oeil du photographe, pour finir le reste me saoul...
Qu'en pensez-vous?