Boujour a tous voila je suis débutant je vien d'aquérire un bridge fujifilm s 1500 pas trop male donc soyer indulgent merci.
Dernière édition par link le Ven 5 Mar 2010 - 19:10, édité 1 fois (Raison : 300 Ko maxi et 900 px)
Photos7100 a écrit:claudy t'es Monsieur avec un grand M merci beaucoups de ces conseilles je les appliquerais
merci beaucoup et je repartirais bientot en shoting j attend la bonne luimiére lol
Photos7100 a écrit:Claudy je voudrais trouver un réflex a bon prix je peux trouver sa ou psq avec un bridge je suis limiter enfin pour le moment je suis satisfait mes il parais que ces pas le top
Photos7100 a écrit:Claudy je voudrais trouver un réflex a bon prix je peux trouver sa ou psq avec un bridge je suis limiter enfin pour le moment je suis satisfait mes il parais que ces pas le top
claudy a écrit:quand tu veux faire une photo, pense toujours à ce que tu veux faire passer comme message, à ce que tu veux montrer avant de la prendre.
après, tu as déjà une idée de prise de vue pour composer ton image.
pour cette photo, je trouve qu'il y a trop d'informations à voir en arrière plan : quand on veut prendre quelqu'un ou quelque chose en photo, il ne faut pas le centrer ( il faut le décaler pour laisser de l'espace). Après avoir cadré, il faut regarder l'arrière plan (voir s'il ne vient pas perturber le sujet principal); ensuite on déclenche.
Tu aurais pu par exemple prendre l'herbe avec un ciel uni en te penchant un peu en prenant la photo en contre plongée ... sans avoir les maisons en arrière plan.
Ces quelques conseils n'ont qu'un but, qui est de te montrer ce à quoi il faut penser avant d'appuyer sur bouton, je veux avant tout être constructif.
Maintenant, comme dirait le proverbe, c'est en forgeant que l'on devient forgeron : retournes-y fais d'autres tests et fais nous en part