beluxphoto.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beluxphoto.com

forum photo belgique luxembourg

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

5 participants

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    guillermovilas
    guillermovilas
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 111
    Masculin Age : 61
    Localisation : Hasselt - Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon Z6
    Objectifs : Nikkor Z 24-70mm f/4 s
    Date d'inscription : 30/12/2009
    Réputation : 0

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par guillermovilas Mar 2 Fév 2010 - 17:51

    confused confused Je me demandais si quelqu`un connaitrait la difference si grosse difference il y a entre ses 2 cartes memoires :

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s


    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 30MB/s


    20Mb/s ou 30 Mb/s , la difference est-elle juste du cote de la vitesse de transfert lors d`un telechargement ou y aurait-il aussi une difference qui affecterai la vitesse en prises rafales

    J`ai un 450d et je voudrais etre certain de produire les 3,5 fps en rafale .

    Merci confused confused
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Re: Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par Halo Mar 2 Fév 2010 - 18:26

    Tu auras ta réponse ICI
    guillermovilas
    guillermovilas
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 111
    Masculin Age : 61
    Localisation : Hasselt - Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon Z6
    Objectifs : Nikkor Z 24-70mm f/4 s
    Date d'inscription : 30/12/2009
    Réputation : 0

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Re: Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par guillermovilas Mar 2 Fév 2010 - 20:25

    Halo a écrit:Tu auras ta réponse ICI

    Bin non , j`vois pas la reponse , ca ne dis absolument rien puisque les differences entre les 20Mbs et 30Mbs sont meme pas specifier.
    Puis ca ne repond pas non plus concernant les 3,5 fps de mon 450d Mad
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Re: Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par link Mar 2 Fév 2010 - 21:19

    La vitesse et juste pour le transfère avec le pc ou lors de la lecture avec l'apn.

    Pour ce qu'il y est des rafales ton reflex comme tout les autres ont un buffer ( mémoire tampon ).

    C'est plus le digit qui est installé et les paramètres ( réduction du bruit, priorité hautes lumières ... ) qui vont faire la différence .
    puma
    puma
    VRAIMENT BAVARD
    VRAIMENT BAVARD


    Nombre de messages : 1410
    Masculin Age : 75
    Localisation : En Corse du sud
    Profession : Retraité sans profession ...
    Niveau photo : Débutant
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : Canon EOS 60D et Canon EOS 70D
    Objectifs : 17-50 mm f/2,8 Tamron
    60 mm f/2 Tamron
    70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon
    150-600 mm Tamron
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Réputation : 5

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Re: Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par puma Mer 3 Fév 2010 - 9:54

    "C'est plus le digit qui est installé et les paramètres ( réduction du bruit, priorité hautes lumières ... ) qui vont faire la différence ."

    Le sujet m'intéresse aussi. Et donc Link, si j'interprète bien ta réponse le type de carte (sous réserve de marque connue et éprouvée du type Sandisk) n'a pas grande importance pour la qualité de l'image obtenue. Qu'on soit dans du modèle I ou II ou III ou plus ou qu'on soit en SD HC ou pas ?
    Est-ce que je me trompe ? ou que conseilles-tu d'utiliser ? scratch scratch scratch

    Merci
    Puma
    guillermovilas
    guillermovilas
    TRES ACTIF
    TRES ACTIF


    Nombre de messages : 111
    Masculin Age : 61
    Localisation : Hasselt - Belgique
    Niveau photo : Amateur
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon Z6
    Objectifs : Nikkor Z 24-70mm f/4 s
    Date d'inscription : 30/12/2009
    Réputation : 0

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Re: Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par guillermovilas Mer 3 Fév 2010 - 11:41

    Moi ma preoccupation n`est pas la qualite d`image , je sais bien que ce n`est pas la carte qui vas determiner la qualite mais parcontre ce qui m`interesse c`est d`etre certain d`arriver au full potentiel de mon appareil concernant la vitesse rafale , dans mon cas 3`5 fps.
    Halo
    Halo
    Médaille de platine
    Médaille de platine


    Nombre de messages : 15440
    Masculin Age : 72
    Localisation : Liège (environ)
    Profession : Ingénieur
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : D300s/D610
    Objectifs : 16 -35 f4 VR; 24-70 f2.8; 70-200 f2.8; 300 f4; TC14; TC1.7
    Date d'inscription : 02/11/2008
    Réputation : 0

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Re: Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par Halo Mer 3 Fév 2010 - 12:01

    guillermovilas a écrit:Bin non , j`vois pas la reponse , ca ne dis absolument rien puisque les differences entre les 20Mbs et 30Mbs sont meme pas specifier.
    Puis ca ne repond pas non plus concernant les 3,5 fps de mon 450d Mad
    Erreur de lien, mais ce site fait des analyse pour Canon et je pense qu'il y avait des infos pour ton reflex

    Dès que la mémoire tampon est pleine, il faut la vider et écrire les données sur la carte flash. Il faut donc savoir à quelle vitesse la mémoire tampon travaille et la vitesse d’écriture sur la carte.

    Par contre, la vitesse de lecture de la carte est plus rapide que la vitesse d’écriture et cela est un avantage pour le transfert rapide des données vers le pc, pour autant que l'ordinateur et le dispositif de lecture de la carte soient équipés d'une connexion rapide USB 2.0

    Je pense que les cartes 20 Mb/s étaient suffisantes pour la photo et qu’on a développé les 30Mb/s pour la vidéo.

    Voilà, je n'ai pas vraiment la réponse mais je ne suis pas certain que l’on va gagner beaucoup entre les deux types de carte. Maintenant qui peut le plus peut le moins.

    Je pense qu'il faut aussi examiner les conditions pour obtenir cette vitesse car d'autres paramètres peuvent la modifier.

    NB: Je me demande si le mieux n'est pas d'écrire au SAV de Canon pour connaître la réponse.
    claudy
    claudy
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE
    ADMINISTRATEUR EN PLATINE


    Nombre de messages : 20744
    Masculin Age : 54
    Localisation : Moselle
    Profession : Technico Commercial
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 20 ans

    Boitier : Nikon FX & DX
    Objectifs : Nikon, du 10.5 au 500 mm
    Date d'inscription : 01/12/2008
    Réputation : 0

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Re: Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par claudy Jeu 4 Fév 2010 - 4:14

    Pour moi, une carte à 30Mb/s est suffisante ton ton Canon 450 D.

    Je m'explique :

    ton reflex est donné à 3,5 i/s sur 53 JPeg, 6 vues en Raw; c'est le buffer interne qui a la capacité précité.

    une fois que le buffer est plein, il faut transférer ces images vers la carte compact flash, et c'est à ce moment qu'intervient ma vitesse de transfert des données : moins la compact est rapide, et plus il faudra attendre de refaire une nouvelle rafale à 3,5 im/s. Donc, la vitesse de 30 Mb/s est suffisante car ton reflex ne peut pas transférer plus rapidement de toute façon.
    link
    link
    MODERATEUR EN ARGENT
    MODERATEUR EN ARGENT


    Nombre de messages : 9027
    Masculin Age : 46
    Localisation : France
    Profession : Tourneur cnc, ...
    Niveau photo : Amateur averti
    Expérience : > 10 < 20 ans

    Boitier : eos 50 m
    Date d'inscription : 02/01/2008
    Réputation : 23

    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Re: Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par link Jeu 4 Fév 2010 - 6:39

    C'est vrai que plus la carte sera rapide plus on poura vider le buffer.

    Utile pour les photos d'artifices par exemple.

    Avec les nouveaux boitiers je n'y pense même plus car il n'est plus nécessaire d'attendre pour reprendre des photos Smile.

    Contenu sponsorisé


    Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ??? Empty Re: Sandisk 8GB EXTREME III SDHC SD Card Class 6 - 20MB/s ou 30MB/s ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:12