par Flo0103 Ven 29 Jan 2010 - 11:35
Merci pour vos commentaires!
Halo a écrit:(...)La 3 est trop sombre pour mon goût(...)
Oui c'est vrai, je viens de l'éclaircir très légèrement et c'est mieux!
claudy a écrit:
(...)2 j'aurais ouvert un peu (et monté en iso) plus pour avoir tous les oiseaux nets(...)
Au moment où j'ai vu passer les oiseaux, j'étais en train de faire du paysage et j'ai déclenché sans réfléchir...mais en effet un petit coup de molette pour ouvrir le diaphragme n'aurait pas fait de tord.
Coets a écrit:Belle série avec la 4 qui sort du lot pour moi: lumière impeccable.
Heum... lumière impeccable...c'était plutôt la brume :
En fait ces 4 photos sont le résultat d'un traitement assez "hard" du raw, certes je n'ai pas créé cette lumière par logiciel mais cela ne reflète pas objectivement ce que l'on pouvait voir à partir du barrage ce jour-là.
J'ai traité ces 4 photos avec DPP où j'ai effectué un étirement linéaire d'histogramme (sur le raw), chose que je ne fais presque jamais sur une image dite "photographique" (c'est plutôt le genre de traitement que l'on fait sur des images de télédétection pour obtenir le meilleur contraste possible) car sur la majorité des photographies, le résultat est très artificiel.
Voici la 4e "aux paramètres de prise" :
Mais je vous rassure, dans le fil "Fagnes sous le givre et la neige", seule la 1ere a subit un traitement similaire, les 3 autres se rapprochent fort du jpeg direct style standard.