par Halo Dim 17 Jan 2010 - 18:09
puma a écrit:C'est vrai que pour la première, j'aurais pu un peu resserrer mon cadrage de façon à n'avoir qu'un peu de houx et de l'arbre penché avec les fougères qui fassent un petit "encadrement" naturel.
Bonjour Alain
Je trouve la 1 pas mal du tout. Comme tu dis, tu aurais dû reserrer un peu le cadrage. J'aurais aimé un filé un peu plus prononcé, mais ce n'étais sûrement pas facile.
puma a écrit:Pour l'autre hélas il a fallu composer avec des câbles électriques qui passent en oblique au dessus et un poteau de ces câbles, mais aussi avec la lumière violente au dessus qui plantait la cellule. Là j'étais piégé par ces éléments perturbateurs hélas, mais il faudra que je refasse avec une lumière + douce au printemps.
Ce vieux pont est superbe. Ce n'est jamais facile de composer avec des éléments perturbateurs, l'autre côté du pont n'était pas plus intéressant?
Pour ta celulle, je ne sais pas en quel mode tu étais:
La mesure évaluative: Fortement déconseillé sur des sujets très contrastés, des contre-jours et plus généralement tous sujets ou des zones très claires (ou à l'inverse des zones très sombres) sont en pourcentage de surface du cadre nettement supérieures au sujet à mettre en valeur.
La mesure sélective: La cellule photo électrique ne mesure que la lumière réfléchie par le sujet au centre du viseur, au moment de la Mise Au Point (MAP), et par son environnement immédiat. Cette mesure couvre environ 15% du cadre de la photo et est idéale pour les contre-jours.
Sinon il te reste le HDR