par puma Sam 9 Jan 2010 - 9:25
bonjour Claudy,
Pour la composition, je reconnais sans Pb ton explication. J'étais moi-même mal à l'aise devant cette image, mais sans trop savoir me l'expliquer.
Par contre pour les couleurs, ta version n'est pas du tout le reflet de la réalité, alors que celle que j'ai déposée représente bien ce que j'ai vu ce jour là. (mais tu peux la laisser cela ne me pose aucun problème ). La moralité, je crois c'est que parfois la lumière ne se prête pas du tout au déclenchement et surtout quand c'est un paysage qu'on pourra revoir à l'identique, il vaut sans doute mieux ne pas déclencher, ou alors effacer l'image après vision sur écran.
Par contre, je me rends compte (et ce n'est pas une critique) que les Beluxiens aiment bien les couleurs qui "claquent" et qui ne sont plus vraiment (ou plutôt "pas exactement" ) le reflet de la réalité. Je me suis dit que c'est peut être parce que vous êtes, hélas, beaucoup confrontés à la grisaille du ciel. N'étant pas psychologue, je peux me tromper dans mon appréciation.
De toute façon, ce W.E. il pleut ici comme depuis 3 semaines (sauf dimanche dernier ...) donc l'appareil va rester au fond du tiroir ....